conseil pour configuration de freinage.

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

euso

Re: conseil pour configuration de freinage.

Messagepar euso » 30 nov. 2008, 22:13

Merci a vous deux.Dessus je suis au moins fixé.
Aujourd'hui je n'ai pu faire grand chose.Au reveil temps brumeux et petites pluies toute la journée.
J'ai pu quand meme remonté le servo-frein (photo prise juste avant) et me fabriquer un petit outil que je brancherai sur mon petit compresseur 50l afin de faire la purge prochainement.
[ img ]
(petit HS les deux decoupe que j'ai effectué a la scie sauteuse dans la cloison de chauffage, don l'une boulonnée. Afin d'installer un evaporateur....la peinture compartiment moteur je l'ai effectué avec une station peinture. je n'avais jamais fais de la peinture et c'est plutot pratique et efficace :biggrin: )
[ img ]
(Acheté a Mrs bricolage si ça vous dis le meme vous ne le regretterai pas!)
Petite astuce que tout le monde connais.
[ img ]

Plaque recupéré sur la phase1 pour le limiteur.Juste deux trous de 8 à faire.L'emplacement ou percé est deja predefini sur la caisse.
[ img ]

Autres HS:(car je n'ai pas ouvert de topic pour la generalité de la caisse)
Photo de l'interieur je l'amenerai au garage peinture avec un siege.(transfere d'interieur en beige)
[ img ]
Photo d'exterieur.
[ img ]
(voila pour la titine :) je la prefere a la maison j'ai la main dessus ce coup si...et on aprend mieux ;) . l'ideal sera quand j'aurai des congés pour bien avancer.

patoche132

Messagepar patoche132 » 30 nov. 2008, 22:53

beau travail :bravo:

euso

Messagepar euso » 01 déc. 2008, 23:12

Merci! mais je pense que tout le monde en fait sur ce forum.

euso

Messagepar euso » 07 févr. 2009, 01:20

Flasque,flasque de protection, tole pare chaleur...je crois que se sont les appelations de cette piece.
[ img ]

Une paire monté sur mes moyeux en reserve.(r21 gts)

Je constate que le constructeur en a installé "selon son humeur" sur les renault. Certaines R9/R11 l'ont d'origine a l'avant. j'en ai pas eu...
J'ai aussi remarqué cette diversité de montage sur certaines clios RS pour l'arriere.Sur les R19 j'ai vu en casse mais en plastique et deformé.
Sur les vehicules recent (surtout les etrangers le flasque est tres courant le mien en dispose a l'AV et a l'AR)
Je voudrais que vous me dites la vrai utilité de cette piece.
A t'elle un effet sur le freinage des vehicules...dissipation de chaleur au niveau du disque; ou simplement est elle une protection ce qui expiquerait qu'elle se contente d'etre en plastique sur la R19.Si c'est une protection c'est pour proteger de quoi? :voyons:

Si vous aviez le choix le monteriez vous ou vous vous en passeriez?
Pour l'effet visuelj'apprecis beaucoup quoi que tres discret derriere les disques, et sans....je trouve cela...denudé...meme si je ne parviens pas a en trouver pour l'arriere.

franck
Membre du Club

Messagepar franck » 08 févr. 2009, 00:56

salut, ce sont des toles qui sont sencées proteger les disques des grosses arrivée d'eau pour ne pas créer un choc thermique.

euso

Messagepar euso » 08 févr. 2009, 22:32

franck a écrit :salut, ce sont des toles qui sont sencées proteger les disques des grosses arrivée d'eau pour ne pas créer un choc thermique.

:) Merci Franck. Tu m'en apprend beaucoup la. j'ai pensé a tout sauf cela.
Donc utilité pas si futile que cela surtout pour l'avant.
C'est bon je vais les poser :wink:

Retourner vers « Mécanique générale »