Compteur de vitesse HS R11
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Cet aprème, j'ai nettoyé le mécanisme du compteur puis graissage et remontage de ce dernier dans le combiné.
Mais comme je le craignais, ça se complique au remontage du combiné dans son logement.
La longueur du flexible d'entrainement étant calculée super juste, j'arrive pa à rebrancher le connecteur du cable sur l'arrière du compteur.
Dans un autre forum, ont conseillait de passer par le dessous en démontant la plaque inférieur de la colone de direction.
J'ai réussit trés dificilemen à passer ma main par le dessous et à atrapper le cable. J'ai pu le présenter sur l'arrière du compteur mais ma main est coincée et je ne peux pas forcer pour l'enclipser. Bref, à part me flinguer la main, j'ai pas réussit :grrr:
Je n'ai pas réussit non plus à débrancher le cable de la boite. Comme suggéré par R11 BROADWAY, j'ai passé la 5eme et en même temps que je poussais la voiture, je tirais sur le cable mais rien n'y fait. Il ne vient pas :???: L'idée était de le faire plus sortir à lendroit du tableau de bord pour avoir une plus grande marge de manoeuvre.
Bon bref, cet aprème, grosse gamelle :cry: :cry:
Alors à tous ceux qui ont déja réalisé cette opération, comment avez-vous fait svp ?
@+
Mais comme je le craignais, ça se complique au remontage du combiné dans son logement.
La longueur du flexible d'entrainement étant calculée super juste, j'arrive pa à rebrancher le connecteur du cable sur l'arrière du compteur.
Dans un autre forum, ont conseillait de passer par le dessous en démontant la plaque inférieur de la colone de direction.
J'ai réussit trés dificilemen à passer ma main par le dessous et à atrapper le cable. J'ai pu le présenter sur l'arrière du compteur mais ma main est coincée et je ne peux pas forcer pour l'enclipser. Bref, à part me flinguer la main, j'ai pas réussit :grrr:
Je n'ai pas réussit non plus à débrancher le cable de la boite. Comme suggéré par R11 BROADWAY, j'ai passé la 5eme et en même temps que je poussais la voiture, je tirais sur le cable mais rien n'y fait. Il ne vient pas :???: L'idée était de le faire plus sortir à lendroit du tableau de bord pour avoir une plus grande marge de manoeuvre.
Bon bref, cet aprème, grosse gamelle :cry: :cry:
Alors à tous ceux qui ont déja réalisé cette opération, comment avez-vous fait svp ?
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Alors si t'arrives pas avec ta main sous la colonne de direction, est ce que ça ne pourrait pas marcher en la passant la ou se trouve le bloc réunissant les boutons de dégivrage AR et essuie glace AR, si tu l'enlèves ?
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Re: Compteur de vitesse HS R11
coptere a écrit :Alors si t'arrives pas avec ta main sous la colonne de direction, est ce que ça ne pourrait pas marcher en la passant la ou se trouve le bloc réunissant les boutons de dégivrage AR et essuie glace AR, si tu l'enlèves ?
Vaut mieux l'enlever en effet :wink:
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Salut à tous :biggrin:
Je me suis remis au boulot sur la 11 que j'avais du délaisser.
J'ai finalement réussit à extraire le cable de la boite par la force brute.
J'ai suivi l'excellent conseil de coptere et ai déboiter le bloc bouton dégivrage situé à gauche du combiné. Une fois déboité, il est bien plus facile d'accéder au cable :bien:
J'ai remonté un cable neuf et procédé au premiers éssais qui ne sont pas concluents.
L'aiguille ne réagit pas du tout à faible vitesse. Quand j'accélère fort, elle monte jusqu'à 80 Km/h puis ne bouge plus en ralentissant. Elle finit ensuite par descendre mais ne retourne jamais au zéro et reste bloquée à 40-30 km/h.
Je pense que la vieille graisse séchée que j'ai trouvé dans le compteur a faussé le mécanisme.
Bon, à ce stade, j'envisage de remplacer mon compteur.
Il y'a des combiné complet a vendre sur leboncoin pour pas chere mais pour R11 GTL. Ma 11 étant une Broadway avec tableau de bord ultra simplifié, j'aimerai savoirsi les 3 connecteurs de cablage électrique sont les mêmes et si les 2 petites jauges suplémentaires présentes sur l'instrumentation des GTL vont êtres prise en compte par ma Broadway ?
Merci à tous pour l'aide déjà apportée et @+
Je me suis remis au boulot sur la 11 que j'avais du délaisser.
J'ai finalement réussit à extraire le cable de la boite par la force brute.
J'ai suivi l'excellent conseil de coptere et ai déboiter le bloc bouton dégivrage situé à gauche du combiné. Une fois déboité, il est bien plus facile d'accéder au cable :bien:
J'ai remonté un cable neuf et procédé au premiers éssais qui ne sont pas concluents.
L'aiguille ne réagit pas du tout à faible vitesse. Quand j'accélère fort, elle monte jusqu'à 80 Km/h puis ne bouge plus en ralentissant. Elle finit ensuite par descendre mais ne retourne jamais au zéro et reste bloquée à 40-30 km/h.
Je pense que la vieille graisse séchée que j'ai trouvé dans le compteur a faussé le mécanisme.
Bon, à ce stade, j'envisage de remplacer mon compteur.
Il y'a des combiné complet a vendre sur leboncoin pour pas chere mais pour R11 GTL. Ma 11 étant une Broadway avec tableau de bord ultra simplifié, j'aimerai savoirsi les 3 connecteurs de cablage électrique sont les mêmes et si les 2 petites jauges suplémentaires présentes sur l'instrumentation des GTL vont êtres prise en compte par ma Broadway ?
Merci à tous pour l'aide déjà apportée et @+
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Est ce que ton compteur est gradué jusqu'à 180 km/h comme sur la Broadway ?
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Oui, mon compteur est gradué à 180 Km/h et c'est le modèle simplifié sans totalisateur journalier.
@+
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Re: Compteur de vitesse HS R11
A la limite tu peux juste échanger le compteur de vitesse mais faudra démonter le rouleau kilométrique.
Mais ton souci de vitesse semble provenir d'un mauvais graissage.
Mais ton souci de vitesse semble provenir d'un mauvais graissage.
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Re: Compteur de vitesse HS R11
En continuant à chercher sur le net, on trouve aussi des compteurs de GTL seul.
Il doit se monter sans problème sauf qu'il faut perser un trou dans la vitre du combiné de la Broadway pour laisser passer le bouton de RAZ du totalisateur journalier.
Ca doit marcher, qu'en penses-tu ?
Pour le défaut de graissage, je ne sais pas! La graisse que j'ai utilisé au premier démontage n'est peut être pas adaptée. ( trop solide??)
Je peux éssayer de redémonter le compteur du bloc et de renetoyer toute les pièce. Ensuite, éssai de fonctionnement sans graisse, pièces propres pour voir si ça va changer quelque chose...?
@+
Il doit se monter sans problème sauf qu'il faut perser un trou dans la vitre du combiné de la Broadway pour laisser passer le bouton de RAZ du totalisateur journalier.
Ca doit marcher, qu'en penses-tu ?
Pour le défaut de graissage, je ne sais pas! La graisse que j'ai utilisé au premier démontage n'est peut être pas adaptée. ( trop solide??)
Je peux éssayer de redémonter le compteur du bloc et de renetoyer toute les pièce. Ensuite, éssai de fonctionnement sans graisse, pièces propres pour voir si ça va changer quelque chose...?
@+
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Salut, tu peux monter le compteur complet de GTL, et même de GTX/TXE, le compte tours est précablé.
Les 2 seuls trucs qui vont t'embêter, ce sont les manos de température d'eau, et de niveau d'huile.
Pour le 1er, il faut remplacer la sonde de la pompe a eau pour un modèle a résistance variable, a la place de celle d'origine à interrupteur, on la trouve ici: http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 745-3944-p
Pour le niveau d'huile au démarrage, perso je ne le remets pas, j'ai une jauge sous le capot, mais si tu veux la mettre, il y a 2 fils a tirer ;)
Les 2 seuls trucs qui vont t'embêter, ce sont les manos de température d'eau, et de niveau d'huile.
Pour le 1er, il faut remplacer la sonde de la pompe a eau pour un modèle a résistance variable, a la place de celle d'origine à interrupteur, on la trouve ici: http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 745-3944-p
Pour le niveau d'huile au démarrage, perso je ne le remets pas, j'ai une jauge sous le capot, mais si tu veux la mettre, il y a 2 fils a tirer ;)
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Bonjour à tous,
Merci Baccaronze pour toutes ces infos intéressantes.
Finalement, je vais en rester au bon vieux combiné ultra simplifié de laBroadway et vais juste remplacer le compteur de vitesse.
Vu que je n'ai réussit qu'à trouver que des compteurs de GTL, je serais juste obligé de percer un trou dans le plexi pour laisser passer le bouton de RAZ du totalisateur journalier.
@+
Merci Baccaronze pour toutes ces infos intéressantes.
Finalement, je vais en rester au bon vieux combiné ultra simplifié de laBroadway et vais juste remplacer le compteur de vitesse.
Vu que je n'ai réussit qu'à trouver que des compteurs de GTL, je serais juste obligé de percer un trou dans le plexi pour laisser passer le bouton de RAZ du totalisateur journalier.
@+
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Bah, pourquoi tu récupères pas la vitre du compteur de GTL?
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Salut et bonnes année à tous,
J'ai finalement trouvé un compteur de remplacement en bon état et mis en lieu et place de l'ancien.
IL fonctionne bien et indique la bonne vitesse.
Par contre, j'ai un bruit de fonctionnement élevé qui n'existait pas avec l'ancien matos. Dès que j'atteins 40 KM/H, c'est un bruit conséqent qui se fait entendre des plus pénible.
Le compteur est bien monté et en bon état. Je crois que le bruit provient du cable que j'ai commandé sur oscaro en remplacement du cable d'origine Renault qui était HS.
Le cable d'origine avait en embout plastique carré qui s'adaptait dans le carré femelle du compteur.
Le cable oscaro à un carré métallique qui rentre directement dans le compteur. Je pense que le bruit vient de la.
Quelqu'un à-t'il déjà eu ce problème svp ?
@+
J'ai finalement trouvé un compteur de remplacement en bon état et mis en lieu et place de l'ancien.
IL fonctionne bien et indique la bonne vitesse.
Par contre, j'ai un bruit de fonctionnement élevé qui n'existait pas avec l'ancien matos. Dès que j'atteins 40 KM/H, c'est un bruit conséqent qui se fait entendre des plus pénible.
Le compteur est bien monté et en bon état. Je crois que le bruit provient du cable que j'ai commandé sur oscaro en remplacement du cable d'origine Renault qui était HS.
Le cable d'origine avait en embout plastique carré qui s'adaptait dans le carré femelle du compteur.
Le cable oscaro à un carré métallique qui rentre directement dans le compteur. Je pense que le bruit vient de la.
Quelqu'un à-t'il déjà eu ce problème svp ?
@+
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Re: Compteur de vitesse HS R11
Bonjour à tous,
J'ai finalement résolu le problème en injectant de l'huile avec une seringue médicale dans la guainne du cable.
Le mécanisme est devenu silencieux comme avant.
Merci à tout ceux qui m'on aidé.
@+
J'ai finalement résolu le problème en injectant de l'huile avec une seringue médicale dans la guainne du cable.
Le mécanisme est devenu silencieux comme avant.
Merci à tout ceux qui m'on aidé.
@+
Re: Compteur de vitesse HS R11
bon a savoir :)
Re: Compteur de vitesse HS R11
BlackStudio a écrit :Bonjour à tous,
J'ai finalement résolu le problème en injectant de l'huile avec une seringue médicale dans la guainne du cable.
Le mécanisme est devenu silencieux comme avant.
Merci à tout ceux qui m'on aidé.
@+
Astuce que j'avais suggérée dans un post du 13 novembre dernier :wink:
Variante : passer de la graisse au doigt sur toute la longueur du câble avant de l'enfiler dans la gaine. Moins facile mais plus durable. A recommander dans les cas ardus. ;)
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