Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
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Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
Bonjour,
Mon jeune frère possède une R19 de 93 avec moteur 1.4 Cléon injection de 60 Cv dont une bielle vient de se faire la malle. La caisse est impeccable , CT vierge , de nombreuses pièces récentes.
D'un autre côte je possède une vieille Renault 11 de 84 ( cf présentation dans la section dédiée) avec un moteur 1.4 cléon mais à carburateur cette fois. La caisse est pourrie a l'os , tout tombe en ruine dedans , excepté le moteur qui fonctionne à merveille.
Mon idée serait de monter le moteur de la 11 dans la 19, vous vous en doutez.
Il me semble c'est tout à fait possible à condition de changer les supports moteurs, les collecteurs d'admission d'échappement , le système d'injection , les faisceau etc etc...les blocs eux-même sont semblent-ils identiques.
J'avais déjà transformé ce moteur C2J à l'origine en C1J pour cause de carburation capricieuse et je compte lui faire finir sa vie en temps que C3J!
Vous en pensez quoi techniquement?
Mon jeune frère possède une R19 de 93 avec moteur 1.4 Cléon injection de 60 Cv dont une bielle vient de se faire la malle. La caisse est impeccable , CT vierge , de nombreuses pièces récentes.
D'un autre côte je possède une vieille Renault 11 de 84 ( cf présentation dans la section dédiée) avec un moteur 1.4 cléon mais à carburateur cette fois. La caisse est pourrie a l'os , tout tombe en ruine dedans , excepté le moteur qui fonctionne à merveille.
Mon idée serait de monter le moteur de la 11 dans la 19, vous vous en doutez.
Il me semble c'est tout à fait possible à condition de changer les supports moteurs, les collecteurs d'admission d'échappement , le système d'injection , les faisceau etc etc...les blocs eux-même sont semblent-ils identiques.
J'avais déjà transformé ce moteur C2J à l'origine en C1J pour cause de carburation capricieuse et je compte lui faire finir sa vie en temps que C3J!
Vous en pensez quoi techniquement?
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
Siles culasses sont identiques, en montant les collecteurs admission (avec l'injection) et echappement, possible que ça tourne.
A la base les blocs sont identiques.
Prochainement,je vais faire de même entre un 1,4 atmo et turbo.
Je posterai mes observations qui t'aideront ptet.
Encore que dans toncas je pense que c'est plus facile;même pas besoin d'ouvrir le moteur.
A la base les blocs sont identiques.
Prochainement,je vais faire de même entre un 1,4 atmo et turbo.
Je posterai mes observations qui t'aideront ptet.
Encore que dans toncas je pense que c'est plus facile;même pas besoin d'ouvrir le moteur.
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
En effet je table sur les caractéristiques plug and play des ces moteurs.
Je verrais bien sur pièce.
Ce montage d'atmo à turbo tu le fais ou?
Je bosse du côté de Thionville maintenant...et j'ai bcp de temps libre!
Je verrais bien sur pièce.
Ce montage d'atmo à turbo tu le fais ou?
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
Chez moi; en fait je vais dépouiller un bloc 1,4 atmo pour y remonter les pièces d'un bloc turbo.
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
D'autres avis??
Car je vais entamer la "transplantation" dans 15 jours...
Merci à tous!
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
En fait, il faudrait comparer les références de pièces des 2 moteurs sur un catalogue pour être sûr à 100%
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
Disons que j'ai surtout le collecteur d'injection à remonter dessus.
Et mon vieux C2J a été transforém en C1j sans souci il ya 4 ou 5 ans.
Et mon vieux C2J a été transforém en C1j sans souci il ya 4 ou 5 ans.
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
Et si tu remplaçais le vilebrequin + bielles + chemises + pistons du moteur défectueux par ceux de la GTL.
A l'occasion tu repartirais sur des cousinets neufs aussi. La permutation des chemises te permettrait de bien detartrer les parois aussi .
Et pour le haut moteur tu laisses à l'identique...
:)
A l'occasion tu repartirais sur des cousinets neufs aussi. La permutation des chemises te permettrait de bien detartrer les parois aussi .
Et pour le haut moteur tu laisses à l'identique...
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
OUlalala!!!
Beaucoup de travail pour pas grand chose à mon goût!!
Le moteur de la 19 a coulé une bielle et un morceau de je-ne-sais-quoi à exploser le bloc au niveau du carter...je n'en sais guère plus, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder. je ne connais pas l'étendue des dégâts et du coup , je n'ai qu'une confiance limitée du reste.
L'idée est intéressante dans le cadre d'une réfection moteur digne de ce nom. moi je veux juste que cette auto continue à enfiler les Km tranquillement pendant un an ou deux, sans faire de lours frais.
Je pose mon C2J-C1J dans la caisse de la R19 et je tâche de le transformer en C3J...au pire je le laisse en carburation et ça fera bien l'affaire.
Car je me vois mal embrayer sur un joint de culasse et un échange de culasse...étant donné que mon moteur C-2.1-J fonctionne bien , je ne compte pas l'ouvrir.
Beaucoup de travail pour pas grand chose à mon goût!!
Le moteur de la 19 a coulé une bielle et un morceau de je-ne-sais-quoi à exploser le bloc au niveau du carter...je n'en sais guère plus, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder. je ne connais pas l'étendue des dégâts et du coup , je n'ai qu'une confiance limitée du reste.
L'idée est intéressante dans le cadre d'une réfection moteur digne de ce nom. moi je veux juste que cette auto continue à enfiler les Km tranquillement pendant un an ou deux, sans faire de lours frais.
Je pose mon C2J-C1J dans la caisse de la R19 et je tâche de le transformer en C3J...au pire je le laisse en carburation et ça fera bien l'affaire.
Car je me vois mal embrayer sur un joint de culasse et un échange de culasse...étant donné que mon moteur C-2.1-J fonctionne bien , je ne compte pas l'ouvrir.
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
OK :)
Il a combien de km le bloc de la GTL ?
Il a combien de km le bloc de la GTL ?
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
"seulement" 160 000 km contre 226 000 pour le cassé.
Je crois que c'est un solution économiquement valable.
Une bonne purge de LDR, vidange moteur/boite...et je vais tacher de trouver un embrayage en meilleur état que les miens.
Tu n'aurais pas çà en stock?
Je crois que c'est un solution économiquement valable.
Une bonne purge de LDR, vidange moteur/boite...et je vais tacher de trouver un embrayage en meilleur état que les miens.
Tu n'aurais pas çà en stock?
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
zebulon a écrit :je vais tacher de trouver un embrayage en meilleur état que les miens.
Tu n'aurais pas çà en stock?
J'ai l'embrayage qui était monté sur la cheverny, mais aucune idée de son état :chaispo:
Je mesurerai l'épaisseur du disque à l'occasion.
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
Merci , je veux bien que tu me dises.
Car si je ne veux pas faire de gros travaux sur ce moteur, je ne compte pas perdre du temps à tout re-démonter dans 3 mois à cause d'un embrayage HS, j'aurais vraiment fait du travail de sagouin.
Vendredi je met le nez sous le capot de la 19 et je regarde de plus près le bazard:
[ img ]
[ img ]
ça serait dommage de ne rien faire...non?
Car si je ne veux pas faire de gros travaux sur ce moteur, je ne compte pas perdre du temps à tout re-démonter dans 3 mois à cause d'un embrayage HS, j'aurais vraiment fait du travail de sagouin.
Vendredi je met le nez sous le capot de la 19 et je regarde de plus près le bazard:
[ img ]
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ça serait dommage de ne rien faire...non?
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
Elle est saine ?
Autant qu'elle continue de rouler. :bien:
Autant qu'elle continue de rouler. :bien:
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Re: Compatibilité entre blocs 1.4 Cléons differents
La 19 verte est très saine oui!!
Elle n'est pas nickelle mais en bel état et de nombreux frais ont été fait avant son achat ( freins amortisseurs, et j'en passe) elle est exempte de rouille et le dernier CT de novembre est vierge.
Ha oui le meilleur payée 50 euros :bravo: , CT vierge passé dans la 1/2 heure suivant son achat.
220 000 km au compteur...mais une bielle a 226 000 :hum:
Elle n'est pas nickelle mais en bel état et de nombreux frais ont été fait avant son achat ( freins amortisseurs, et j'en passe) elle est exempte de rouille et le dernier CT de novembre est vierge.
Ha oui le meilleur payée 50 euros :bravo: , CT vierge passé dans la 1/2 heure suivant son achat.
220 000 km au compteur...mais une bielle a 226 000 :hum:
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