Circuit refroidissement
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Circuit refroidissement
Bonjour
Suite à la remise en forme de ma txe 1,7l de 1986 78000 kms
J ai constaté que le radiateur de chauffage n est pas connecté visiblement il manque la durite du bas un T à été mis pour raccorder le reste afin d isoler le radiateur de chauffage après avoir testé que le ventilo déclenche bien pas d'huile dans le lr ni de mayo au bouchon, j'ai pris la route pour rentrer pas de soucis de température ni de fumée mais bon il faut remettre ça en état je pense après avoir trouvé un bout de durite traînant sous la baie de pare brise du diamètre qui collerais bien fissuré j'en déduit que cette durite a du lâcher par le passé.
Quelqu'un aurait un schéma ou photo pour que je voie ce qu'il manque
Merci d'avance
Suite à la remise en forme de ma txe 1,7l de 1986 78000 kms
J ai constaté que le radiateur de chauffage n est pas connecté visiblement il manque la durite du bas un T à été mis pour raccorder le reste afin d isoler le radiateur de chauffage après avoir testé que le ventilo déclenche bien pas d'huile dans le lr ni de mayo au bouchon, j'ai pris la route pour rentrer pas de soucis de température ni de fumée mais bon il faut remettre ça en état je pense après avoir trouvé un bout de durite traînant sous la baie de pare brise du diamètre qui collerais bien fissuré j'en déduit que cette durite a du lâcher par le passé.
Quelqu'un aurait un schéma ou photo pour que je voie ce qu'il manque
Merci d'avance
Re: Circuit refroidissement
Je pense malheureusement que ce n'est pas la durite qui a lâché mais plutôt ton radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord. Ça se trouve en neuf mais il y a un peu de boulot pour demonter. Enfin c'est une panne courante sur les 11 mais ce n'est pas certain que ce soit ça non plus. Je te dis juste ça pour que tu fasses attention si tu remets une durite, tu risques de tremper ta moquette de LDR.
Re: Circuit refroidissement
Dur à demonter ? Je pense il faut enlever la console centrale pour y accéder Je pensais le contrôler avant la mise en eau
Re: Circuit refroidissement
Et vu les fissures sur l échantillon de durite ça ne m'étonnerait guerrr
Re: Circuit refroidissement
Je te souhaite que ce soit la durite. Il faut sortir le tableau de bord pour accéder au radiateur de chauffage. En recherchant sur le forum, tu dois trouver des infos là dessus. Certains y arrivent sans mais je n' y suis jamais arrive
Re: Circuit refroidissement
Merci steph88
Re: Circuit refroidissement
Bonjour à tous
Bon ben verdict en 2 minutes en bouchant un des deux orifices et l eau coule dans l auto, on est bon pour changer le radiateur de chauffage
Bon ben verdict en 2 minutes en bouchant un des deux orifices et l eau coule dans l auto, on est bon pour changer le radiateur de chauffage
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Re: Circuit refroidissement
Si tu le change ne prends pas le modèle avec les embouts dévissables, certes c’est plus pratique pour installer mais ça génère des bruits désagréables d’aspiration comme un glou glou permanent. Enfin à toi de voir.
Re: Circuit refroidissement
Lors du démontage du tableau de bord faire très attention car les plastiques deviennent assez fragiles avec le temps.
Re: Circuit refroidissement
Courage, c'est un travail un peu pénible. Tu en profiteras pour vidanger ton circuit de refroidissement, tu verras immanquablement sortir une boue rouillée. Vidange bien avec un tuyau d'arrosage. Si tu es dans une région calcaire, fais passer du vinaigre blanc (1 € le litre en hypermarché), tu verras, c'est magique, le moteur chauffera moins car une bonne partie du calcaire à l'intérieur des conduites se dissoudra.
Re: Circuit refroidissement
bonjour,
bon courage pour la suite.
voici des photos du branchement coté moteur si ça peux t'aider
bon courage pour la suite.
voici des photos du branchement coté moteur si ça peux t'aider
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Re: Circuit refroidissement
Bonjour,
Problème connu sur nos autos, sur ma page de présentation j ai fait quelques photos lors du remplacement de celui-ci , je n ai pas déposé complètement le tableau de bord ....bon courage il y a un peu de taf mais ça se fait.
Problème connu sur nos autos, sur ma page de présentation j ai fait quelques photos lors du remplacement de celui-ci , je n ai pas déposé complètement le tableau de bord ....bon courage il y a un peu de taf mais ça se fait.
Re: Circuit refroidissement
bonsoir et grand merci pour vos infos et photos, bon ben la journée sans démonter le tableau de bord ni le pédalier juste la console et dévissé de par et là et écarté le tableau de bord par le bas et les 4 vis du bloc chauffage puis fait pivoté et c est sortie l ancien radiateur était désertie du coté durites bref on a mis du neuf comme ça tranquille .
plus qu'a trouver des durites en bon état pour tous raccorder et mettre au propre .( merci chirs)
une autre question dans le cadre d un projet futur d'un petit raid a deux trois r11 et des caravanes pliante etc.. en été , serait il pas judicieux de mettre un radiateur plus gros avec le ventilo qui vas avec et j ai aussi une pompe électrique de 21 td que je pensais greffer dessus ou est ce que ça peu foutre le bordel ?
si la recette est bonne je le ferais aussi sur une 1.2 spring en prévision vu les été chaud
merci pour vos avis
plus qu'a trouver des durites en bon état pour tous raccorder et mettre au propre .( merci chirs)
une autre question dans le cadre d un projet futur d'un petit raid a deux trois r11 et des caravanes pliante etc.. en été , serait il pas judicieux de mettre un radiateur plus gros avec le ventilo qui vas avec et j ai aussi une pompe électrique de 21 td que je pensais greffer dessus ou est ce que ça peu foutre le bordel ?
si la recette est bonne je le ferais aussi sur une 1.2 spring en prévision vu les été chaud
merci pour vos avis
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Re: Circuit refroidissement
Tu peux déjà mettre un radiateur de diesel, ils sont plus large. Et un interrupteur pour commander ton ventilo de l'habitacle c'est bien aussi ;)
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Re: Circuit refroidissement
Et sinon un circuit bien propre (sans boue), thermostat et sonde neufs, t'es tranquille déjà.
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