changement joint de culasse sur r9 gtd 1987

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norredine
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changement joint de culasse sur r9 gtd 1987

Messagepar norredine » 10 mai 2010, 21:53

salut tous le monde ! Je vous avais promis des photos de ma r9 mais j'ai toujours pas d'apareil photo à empreinter.
Donc la r9 roulais sans problème
sauf que j'ai commencer a entendre un bruit de frottement métallique qui semblais venir du galet tendeur de la courroie de distrib
en constatant que la couleur de celle ci avait changer rapidement ( cause frottement )
je l'ai vite remplacer et hop une r9 qui roule nikel
et maintenant en constatant une fumé blanche et un niveau d'huile qui décendait
je me suis dit en complétant en eau et en huile que peut etre mon joint de culasse se fesait la male
en nétoyant un peu l'huile sur le moteur j'ai constater après 40 km qu'effectivement le joit de culasse était naze
or , la seule chose qui m'arrete pour le moment
c'est les réglages bizarre de la pompe a injection après repose
sachant qu'il faut pas enlever le pignon de la pompe lorsqu'on dépose la pompe
qu'il y a tout un tas d'outils spécial constructeur qu'il faut avoir
je voulais savoir si quelqu'un n'aurai pas fait lui même son joint de culasse sur r9 gtd
et si les outils spéciaux peuvent être évité
sans parler du recalage de la pompe et des réglage moteur qui me font bien peur
donc si vous avez des avis et ou des suggestions
sachant ke je suis pauvre ( d'ou la r9 qui consomme que 5 litre au 100)
lol



zef
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Re: changement joint de culasse sur r9 gtd 1987

Messagepar zef » 04 juin 2010, 23:02

Up'
Personne n'a d'avis ?
Mo je ne connais pas ce moteur, donc je m'abstiens...
Quelqu'un ?

jlez
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Re: changement joint de culasse sur r9 gtd 1987

Messagepar jlez » 04 juin 2010, 23:54

Ben pareil, les mazout et moi .... :/

thomas17
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Re: changement joint de culasse sur r9 gtd 1987

Messagepar thomas17 » 05 juin 2010, 00:01

pour le calage de la poulie repère bosch ou roto selon la marque de la pompe à aligner avec le repère sur la fenêtre du carter plastique et le trait sur la courroie neuve.

pour le calage de la pompe ça se fait au comparateur :bah: pas d'autre solution

sinon si elle tournais bien comme ça et qu'elle claquais pas tu la remet comme elle était(fait un repère sur le corps de la pompe et sur le support de la pompe.

norredine
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Re: changement joint de culasse sur r9 gtd 1987

Messagepar norredine » 05 juin 2010, 00:11

merci les gars c'est sympa ;-)

a donf la sub
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Re: changement joint de culasse sur r9 gtd 1987

Messagepar a donf la sub » 07 juin 2010, 14:27

pas besoin de sortir la poulie, enlève seulement les 3 vis qui tiennent le support de pompe sur la culasse ;)
et tu dépose donc l'ensemble sans perdre le réglage de la pompe (ou de la poulie)
une fois l'ensemble remonté, vérifie qu'elle tourne correctement et emmène la chez un dieseliste, il la reglera nickel et tu sera sur de ne pas surconsommer, et qu'elle délivre bien toute sa puissance

sur mon anciene GTD, j'avais merdé en remontant la distri (ma 1ere fois ...) l'auto ne tirait pas, et elle fumait pas mal
normal, j'avais 1 dent décalé a la pompe, et une à l'aac :lol:
du coup après 40 km en mode j'avance pas, j'ai recalé vite fait en m'arrêtant chez un pote en sortant du boulot, et ca allait bcp mieux !, j'ai retrouvé les 55cv et la vitesse de pointe de 140km/h en descente le vent dans le dos !! :mrgreen:

c'était ma première réfection complète moteur, quand j'étais encore au lycée, pour me remonter une auto diesel pour mon premier boulot (en gardant la Txe pour le week end quand même ! )

norredine
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Re: changement joint de culasse sur r9 gtd 1987

Messagepar norredine » 23 déc. 2021, 19:23

merci a donf la sub
c'est super sympa
je compte programmer l'opération
je vous tient au courant dès que je le fais
et surtout j'essairai de prendre des photo de la titine et de l'opération
merci a tous ;-)


Sujet remonté par Anonymous le 23 déc. 2021, 19:23.


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