j'ai une petite question, vu qu'il y a quelques bricoleurs dans le coin
donc voilà, j'ai une express a retaper, avec le moteur HS (1.1) et il est équipé d'une boite JB0 (4 vitesses)
j'ai aussi une boite de 11 Txe, donc une JB3 (5 vitesses)
les cardans de JB0 sont ils compatibles avec la boite JB3 ? ca me permettrait de la poser en même temps que le nouveau moteur (mon vieux serait heureux de passer la 5, vu qu'il la cherche en permanence dans l'express :hum: )
le binz, c'est que la JB3 est au fond de mon stock, et ca m'ennuie de la sortir (ou plutot toute la merde qui est devant), de la nettoyer / monter pour m'apercevoir que c'est pas compatible
sur ce , je vais finir ma journée de taf pour ensuite aller tomber la méca et passer un petit coup d'eau dans le compartiment moteur, c'est vraiment crado la dedans !!
cardans pour boites JB0 / JB3
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Re: cardans pour boites JB0 / JB3
Désolé pour toi mais je ne pense pas :bah:
attend d'autres avis quand même,on sait jamais que je me trompe ;)
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Re: cardans pour boites JB0 / JB3
cardans de même longueur je pense,
car sur l'express 1.6d du père de ma copine, j'ai monter une boite 5 à la place de la 4 en gardant les même cardans.
car sur l'express 1.6d du père de ma copine, j'ai monter une boite 5 à la place de la 4 en gardant les même cardans.
Re: cardans pour boites JB0 / JB3
Je pense aussi que ce sont les mêmes, les cardans de super5, express, R19 et R11 sont les mêmes (déjà mis des cardans de super 5 sur ma R11).
Pour la boîte, il ne devrait y avoir aucun problème
Pour la boîte, il ne devrait y avoir aucun problème
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Re: cardans pour boites JB0 / JB3
salut
aucun problemes je l ai fait sur ma R9 et ma R19 qui etait en boite 4.
bonne meca a toi
a bientot. :wave:
aucun problemes je l ai fait sur ma R9 et ma R19 qui etait en boite 4.
bonne meca a toi
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Re: cardans pour boites JB0 / JB3
ok merci
ca fais 1/2H que je cherche un carré pour vidanger le moteur avant de l'enlever, je ne me rappelle pas ce que j'ai pu en faire :grrr:
j'avais un doute pour les cardans, car sur les modèles 1.2 ce ne sont pas les mêmes que sur les autres (tripodes coté gauche et cannelure + perçage goupille coté droit )
ensuite, cardans S5 et R11 sont différents, en longueur !!! donc pufkine, ca a du causer des soucis? tu n'a jamais déboité les cardans ? ou pété la boite ?
en attendant, je vais devoir aller me faire prêter un carré chez un voisin :(
ca fais 1/2H que je cherche un carré pour vidanger le moteur avant de l'enlever, je ne me rappelle pas ce que j'ai pu en faire :grrr:
j'avais un doute pour les cardans, car sur les modèles 1.2 ce ne sont pas les mêmes que sur les autres (tripodes coté gauche et cannelure + perçage goupille coté droit )
ensuite, cardans S5 et R11 sont différents, en longueur !!! donc pufkine, ca a du causer des soucis? tu n'a jamais déboité les cardans ? ou pété la boite ?
en attendant, je vais devoir aller me faire prêter un carré chez un voisin :(
Re: cardans pour boites JB0 / JB3
a donf la sub a écrit :ok merci
ca fais 1/2H que je cherche un carré pour vidanger le moteur avant de l'enlever, je ne me rappelle pas ce que j'ai pu en faire :grrr:
j'avais un doute pour les cardans, car sur les modèles 1.2 ce ne sont pas les mêmes que sur les autres (tripodes coté gauche et cannelure + perçage goupille coté droit )
ensuite, cardans S5 et R11 sont différents, en longueur !!! donc pufkine, ca a du causer des soucis? tu n'a jamais déboité les cardans ? ou pété la boite ?
en attendant, je vais devoir aller me faire prêter un carré chez un voisin :(
Non, je n'ai eu aucun problème mais ça dépend peut-être des séries ou alors la 5 n'était plus d'origine et j'avais comparé avant de monter ;)
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Re: cardans pour boites JB0 / JB3
Pour le carré de vidange si tu le trouve pas, prend un boulon de 17 ou 19 ,4 coup de meule bien placé et tu as ton carré :wink:
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Re: cardans pour boites JB0 / JB3
pour le bouchon, j'ai du faire çà, et ca patine moins facilement qu'une clef bon marché
finalement, je n'ai pas monté la boite 5, car il y avait une grosse différence sur le montage du cable de compteur (embout trop long sur l'express) et l'adaptateur ne convenait pas
ayant besoin la voiture rapidement, j'ai remonté la boite 4 et jeté le moteur dans l'auto
elle roule, bien que j'ai réglé l'avance a l'oeil, je dois la laisser chez un mécano pour vérifier çà
le moteur de 160 000 km et 20 ans est en bonne santé, ca "tire" plus qu'avant :D , c'est la bonne surprise !
finalement, je n'ai pas monté la boite 5, car il y avait une grosse différence sur le montage du cable de compteur (embout trop long sur l'express) et l'adaptateur ne convenait pas
ayant besoin la voiture rapidement, j'ai remonté la boite 4 et jeté le moteur dans l'auto
elle roule, bien que j'ai réglé l'avance a l'oeil, je dois la laisser chez un mécano pour vérifier çà
le moteur de 160 000 km et 20 ans est en bonne santé, ca "tire" plus qu'avant :D , c'est la bonne surprise !
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