Bonjour, a tous, apres avoir finis ce fichu BAC et obtenu ( sa c'est important), je peux enfin reprendre l'entretien de ma voiture.
Donc voila, malgré le fait que j'ai pas reussi a trouver pourquoi ma BVA refuse de demarrer sur le rapport P(obliger de me mettre en N), malgré l'aide de Potter, je vous sollicite pour un nouveau problème.
Enfaite il s'agit d'un probleme pour passez les rapport vers le haut.
Je l'explique lorsque je passe les rapport dans ce sens la :
P -> R -> N -> D -> 2 -> 1 , il n'y a aucun problème, mais lorsque je les passe dans l'autre sens soit
1 -> 2 -> D -> N -> R -> P , je suis obligé de monter la commande légèrement plus haut pour enclencher le rapport voulu;
Par exemple si j'arrive a un feu rouge, je suis donc en D, je veux passez en N pour soulager l'embrayage et pour la conso (et oui à Lyon les feux sont trés long parfois), je suis obligé de monter le levier de la boite jusqu'a la moitier du niveau R, pour que le N (neutre) s'enclenche (du coup le levier se retrouve presque en position R).Par contre quand je repasse en D, pas de problème.
Voila une photo de ma commande de boite
Avant elle avait appartenue a ma mère, et c'est arrivé il y a un peu prés un an, la vidange de boite a été faite à 61 000 km, elle a maintenant 88 000 km, mais cela fait 6 ans, donc je vais la faire prochainement, je ne pense pas que cela vienne de l'huile mais de la tige de la commande de boite, qu'en pensez vous ?
Donc voila, malgré le fait que j'ai pas reussi a trouver pourquoi ma BVA refuse de demarrer sur le rapport P(obliger de me mettre en N), malgré l'aide de Potter, je vous sollicite pour un nouveau problème.
Enfaite il s'agit d'un probleme pour passez les rapport vers le haut.
Je l'explique lorsque je passe les rapport dans ce sens la :
P -> R -> N -> D -> 2 -> 1 , il n'y a aucun problème, mais lorsque je les passe dans l'autre sens soit
1 -> 2 -> D -> N -> R -> P , je suis obligé de monter la commande légèrement plus haut pour enclencher le rapport voulu;
Par exemple si j'arrive a un feu rouge, je suis donc en D, je veux passez en N pour soulager l'embrayage et pour la conso (et oui à Lyon les feux sont trés long parfois), je suis obligé de monter le levier de la boite jusqu'a la moitier du niveau R, pour que le N (neutre) s'enclenche (du coup le levier se retrouve presque en position R).Par contre quand je repasse en D, pas de problème.
Voila une photo de ma commande de boite
Avant elle avait appartenue a ma mère, et c'est arrivé il y a un peu prés un an, la vidange de boite a été faite à 61 000 km, elle a maintenant 88 000 km, mais cela fait 6 ans, donc je vais la faire prochainement, je ne pense pas que cela vienne de l'huile mais de la tige de la commande de boite, qu'en pensez vous ?