:biggrin: j'vais vous bombarder de question :boulet:
quelle batterie dois je installer dans la 11 TXE ?
Batterie F2N
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Re: question facile
Si tu étais content de la précédente, reprends la même avec les mêmes spécifications. Inutile de la majorer, cela fatigue l'alternateur et même peut faire remonter légèrement ta consommation de carburant. Si tu peux, fais une charge préventive avec un chargeur. Sinon, le meilleur chargeur, c'est… l'alternateur, donc essaie de faire rouler ton auto sur un bon trajet.
Re: question facile
L'ancien proprio avait mit une 74Ah qui ne rentre pas dans le socle batterie. Vu qu'elle est HS
j'aurais bien voulu remettre la bonne batterie
j'aurais bien voulu remettre la bonne batterie
Re: question facile
Ouh lala, c'est une batterie de Diesel ou de très gros moteur cela. Je n'ai plus mon auto sous la main, mais de tête, ce n'était pas plus de 65 Ah pour le moteur F2N.
Pour la marque, une batterie badgée Renault n'est pas indispensable. Personnellement, contre toute attente, j'ai une excellente expérience des batteries Feu vert, garantie trois ans, même sur de grosses autos, après avoir mis beaucoup d'argent pendant des années dans des batteries coûteuses Silver Calcium ou Varta. Inversement, méfie-toi des batteries d'entrée de gamme no name fabriquée en Slovénie. Elles tiennent rarement plus d'un an, tout juste le temps de leur garantie.
Pour la marque, une batterie badgée Renault n'est pas indispensable. Personnellement, contre toute attente, j'ai une excellente expérience des batteries Feu vert, garantie trois ans, même sur de grosses autos, après avoir mis beaucoup d'argent pendant des années dans des batteries coûteuses Silver Calcium ou Varta. Inversement, méfie-toi des batteries d'entrée de gamme no name fabriquée en Slovénie. Elles tiennent rarement plus d'un an, tout juste le temps de leur garantie.
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Re: question facile
Ça sert à rien une grosse batterie. Mets une petite (L1), 45Ah ;)
Re: question facile
j'ai récupéré l'ancienne batterie de la clio 1,2 de madame, ca démarre mais on sent que ca tire bien sur la batterie
la petite 45Ah est un peu limite tout de même
la petite 45Ah est un peu limite tout de même
Re: question facile
Recharge-la bien avant de la condamner. Sinon, il faudra la passer au pèse-acide.
Si tu dois la remplacer, ne majore pas trop, 74 Ah, c'était beaucoup trop. Profites-en pour faire contrôler ton alternateur. Si jamais un garagiste te dit qu'il est cuit ou fatigué, ne le jette pas ou ne te jette pas sur la solution de l'échange standard. Un alternateur, ça se refait, il faut refaire le bobinage et les charbons. Cette solution a l'inconvénient de te priver de ton auto une semaine, mais tu es sûr d'avoir le bon modèle, de la même qualité que l'origine et pour bien moins cher. J'ai fait refaire ainsi deux alternateurs et l'un d'eux tient depuis vingt ans :!:
Si tu dois la remplacer, ne majore pas trop, 74 Ah, c'était beaucoup trop. Profites-en pour faire contrôler ton alternateur. Si jamais un garagiste te dit qu'il est cuit ou fatigué, ne le jette pas ou ne te jette pas sur la solution de l'échange standard. Un alternateur, ça se refait, il faut refaire le bobinage et les charbons. Cette solution a l'inconvénient de te priver de ton auto une semaine, mais tu es sûr d'avoir le bon modèle, de la même qualité que l'origine et pour bien moins cher. J'ai fait refaire ainsi deux alternateurs et l'un d'eux tient depuis vingt ans :!:
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Re: question facile
Edit : je renomme le sujet
Re: question facile
AStech a écrit :Recharge-la bien avant de la condamner. Sinon, il faudra la passer au pèse-acide.
Si tu dois la remplacer, ne majore pas trop, 74 Ah, c'était beaucoup trop. Profites-en pour faire contrôler ton alternateur. Si jamais un garagiste te dit qu'il est cuit ou fatigué, ne le jette pas ou ne te jette pas sur la solution de l'échange standard. Un alternateur, ça se refait, il faut refaire le bobinage et les charbons. Cette solution a l'inconvénient de te priver de ton auto une semaine, mais tu es sûr d'avoir le bon modèle, de la même qualité que l'origine et pour bien moins cher. J'ai fait refaire ainsi deux alternateurs et l'un d'eux tient depuis vingt ans :!:
La grosse batterie est bien HS. elle a passée 1 journée en charge et une fois déconnectée du chargeur...elle a perdu la charge très rapidement,. Par contre la petite batterie, no problème, je constate juste qu'elle doit être un peu limite pour démarrer le F2N.
J'ai inspecté l'alternateur et j'ai vu qu'il y était indiqué 60A.
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Re: Batterie F2N
Sur la revue technique c est marqué batterie 12v 35/175Ah.
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