Baisse niveau LDR
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Baisse niveau LDR
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une R9 GTL 1983, achetée il y a 2 ans à un vieux qui l'a importé de France en Tunisie. Elle marque 230 000 km au compteur et tout semble d'origine!
Ya beaucoup de R9 qui menent une belle vie ici en Tunisie! Il faut dire qu'elles sont très recherchées pour leur fiabilité et pour leur faible cout d'entretien. On aime aussi son heritière: la R 19, mais la R9 reste la plus demandée.
Ma Reneuf est unique avec son intérieur rouge (je n'ai changé que les poignés de vitres en noir et ca s'accorde très bien).Et je mets un point d'honneur à ce que tout reste d'origine. Jamais de panne en 2 ans et 2 mois, sauf il y a 15 jours:
en allant à la poste (moins de 500 m), l'aiguille de temperature est très vite montée à proximité de la zone rouge. J'ai coupé le moteur et j'ai poussé jusqu'au garage. Diagnostic: changement pompe à eau qui n'avait rien et détartrage du radiateur. Après 50 km, surchauffe de nouveau et j'entends le bocal ronronner. Donc changement du joint de culasse qui etait pourri. Depuis je rajoute 1 L d'eau après 100 Km. J'ai changé la durite du purgeur qui avait explosé et le thermostat du radiateur.
Pour le calorstat, je roule sans.
Je n'ai pas de fuite nulle part, le ventillo tourne bien. Le radiateur chauffage fonctionne bien et pas de fuite dans l'habitacle. Mais baisse constant du niveau d'eau. J'ai les durites du chauffage qui sont dures..
une idée? SOS! Aidez-moi,svp! J'ai peur qu'on me l'abime au garage. Ma reneuf m'a trahie!Sniff...
Ya beaucoup de R9 qui menent une belle vie ici en Tunisie! Il faut dire qu'elles sont très recherchées pour leur fiabilité et pour leur faible cout d'entretien. On aime aussi son heritière: la R 19, mais la R9 reste la plus demandée.
Ma Reneuf est unique avec son intérieur rouge (je n'ai changé que les poignés de vitres en noir et ca s'accorde très bien).Et je mets un point d'honneur à ce que tout reste d'origine. Jamais de panne en 2 ans et 2 mois, sauf il y a 15 jours:
en allant à la poste (moins de 500 m), l'aiguille de temperature est très vite montée à proximité de la zone rouge. J'ai coupé le moteur et j'ai poussé jusqu'au garage. Diagnostic: changement pompe à eau qui n'avait rien et détartrage du radiateur. Après 50 km, surchauffe de nouveau et j'entends le bocal ronronner. Donc changement du joint de culasse qui etait pourri. Depuis je rajoute 1 L d'eau après 100 Km. J'ai changé la durite du purgeur qui avait explosé et le thermostat du radiateur.
Pour le calorstat, je roule sans.
Je n'ai pas de fuite nulle part, le ventillo tourne bien. Le radiateur chauffage fonctionne bien et pas de fuite dans l'habitacle. Mais baisse constant du niveau d'eau. J'ai les durites du chauffage qui sont dures..
une idée? SOS! Aidez-moi,svp! J'ai peur qu'on me l'abime au garage. Ma reneuf m'a trahie!Sniff...
Re: Baisse niveau LDR
Salut et bienvenu moi je pense au joint de culasse, tu a fait surfacé ta culasse? car il se peu qu'elle soit deformé ou voir fissuré culasse ou bloc
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Re: Baisse niveau LDR
Bonjour et bienvenue.
En ce qui concerne le pb méca je laisse les autres répondre.
Rouler sans calorstat je pense pas que ca soit super bon
En tant que modo cependant, je t'informe qu'il n'est pas nécessaire de créer 3 fois le même sujet à divers endroits pour obtenir une réponse (j'ai supprimé les autres).
En ce qui concerne le pb méca je laisse les autres répondre.
Rouler sans calorstat je pense pas que ca soit super bon
En tant que modo cependant, je t'informe qu'il n'est pas nécessaire de créer 3 fois le même sujet à divers endroits pour obtenir une réponse (j'ai supprimé les autres).
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Re: Baisse niveau LDR
Salut.
L'échange thermique dans le radiateur ne se fait pas bien, le liquide de refroidissement circule trop vite et ça chauffe l'été.
Yamaloun a écrit :Bah ça circule tout le temps, donc le moteur n'atteint pas vraiment sa température de fonctionnement idéale, ça refroidit un peu trop en fait
L'échange thermique dans le radiateur ne se fait pas bien, le liquide de refroidissement circule trop vite et ça chauffe l'été.
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Re: Baisse niveau LDR
:nonon:
Le calorstat sert uniquement à limiter la circulation d'eau lorsque le moteur est froid.
A chaud l'eau circule de la même manière avec que sans.
Le moteur est juste un peu plus long à atteindre sa température.
Pas vraiment génant de rouler sans, je tournais comme ça aussi, sans pb dans nos régions chaudes.
Le calorstat sert uniquement à limiter la circulation d'eau lorsque le moteur est froid.
A chaud l'eau circule de la même manière avec que sans.
Le moteur est juste un peu plus long à atteindre sa température.
Pas vraiment génant de rouler sans, je tournais comme ça aussi, sans pb dans nos régions chaudes.
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Re: Baisse niveau LDR
Merci les gars de répondre si gentillement. Pour la specificité de ma Reneuf intérieur rouge, je persiste: elle est unique en Tunisie. J'en ai pas vu d'autre dans le pays. Il semblerait qu'il y ai plus de R9 ici qu"en France. Pour le calorstat, j'ai toujours roulé sans en Tunisie: ca évite d'avoir un gros pépin moteur. Pour la culasse, elle est pas fendu.J'connais le symptome(pas de pression, voiture qui n'avance pas). Le mecano a dit que le plan de surface était bon. Et le moteur est devenu plus nerveux apres changement JDC. J'atteinds 150 au lieu de 135 auparavant. Question: si culesse tordue, la vitesse peut elle augmenter? P.S. pas de surchauffe: l'aiguille reste au tiers du compteur. C'est un casse-tete: pas de fumée blanche, durite souple, pas de mayonnaise, bon aspect de l'huile et niveau constant. J'ai seulement les 2 durites chauffage dures. Peut etre bouchées? Où disparait mon LDR?
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Re: Baisse niveau LDR
Le Ldr peut-il disparaitre dans le moteur (évaporation)? Où bien j'ai obligatoirement une fuite qqpart dans mon circuit?
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Re: Baisse niveau LDR
Dans l'habitacle, sous ta moquette, par notre magiiiiique radiateur de chauffageothman66 a écrit : Où disparait mon LDR?
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Re: Baisse niveau LDR
Danc ce cas je devrais avoir des traces d'humidité dans l'habitacle, coté conducteur? Mais ya quedale!
Question: est-ce qu'une microfuite peut faire baisser le niveau dans le vase de manière significative (1 L après 100Km),
Question: est-ce qu'une microfuite peut faire baisser le niveau dans le vase de manière significative (1 L après 100Km),
Re: Baisse niveau LDR
oui un moteur perd toujours plus ou moins du liquide avec la chaleur, mais de toutes facon si la culasse est fendu cela change en rien la vitesse max, ce que tu a eu avant c'est que comme le joint de culasse etait vraiment mort il devait avoir de l'eau dans le cylindre donc tu perdais de la puissance
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Re: Baisse niveau LDR
zef a écrit ::nonon:
Le calorstat sert uniquement à limiter la circulation d'eau lorsque le moteur est froid.
A chaud l'eau circule de la même manière avec que sans.
Le moteur est juste un peu plus long à atteindre sa température.
Pas vraiment génant de rouler sans, je tournais comme ça aussi, sans pb dans nos régions chaudes.
Normalement ça limite un peu la circulation du liquide. Un ami sur sa Golf de rallye l'avait viré c'était pas bon elle chauffait.
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Re: Baisse niveau LDR
39° aujourd'hui a Kasserine! Vraiment chaud. Tout le monde enlève le calorstat ici. Peut pas se permettre autrement. Meme les voitures neuves on les enlèves. Personnellement, je roulais sans avec R18 GTL, 305 SRD, et 405 GRD. Jamais de probleme de surchauffe, sauf avec la 305, mais je roulais pratiquement sans LDR et sans huile.Résultat JDC et culasse fendue. J'y comprends vraiement rien avec ma Reneuf: elle tournait à merveille. Ellr ne chauffait jamais meme en plein ete avec des T° de 45°. Je m'en ventais quand je doublais des Golf 3 et 4, des polos, des Clios symbols en rade au bord de la route, capots ouverts. Dites, vous croyez que le mécano a mal changé le JDC? Que dois je faire? Aidez-moi SVP?
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Re: Baisse niveau LDR
Auparavant, je rajoutais un verre de LDR après 2000 Km. Maintenant c'est un litre apres 100Km. ET ya pas de fuite visible, meme en mettant le moteur en pression!
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Re: Baisse niveau LDR
Debut de mes problemes: en essayant de faire fonctionner un lecteur MP3 naz, il y a eu masse qqpart. Tous les feux arriere grilles ainsi que la jauge d'essence et le thermocontact. Premiere surchauffe immediatement apres. J'ai refait mes niveaux mais pas changé le thermocontact. Le lendemain la temperature a viré au rouge. J'ai pas roulé apres. Croyez vous que c'est suffisant pour torder ou fendre la culasse? P.S le jdc était vraiement hs: comme rongé par les mites.
Re: Baisse niveau LDR
il faut pas grand choses car il me semble que c'est moteur etait fragile a la surchauffe
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