arriver a désembuer le pare brise
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Re: arriver a désembuer le pare brise
entouré en rouge les joints si je me rappelle bien,après c'est plus de la déformation dus à la chaleur
Re: arriver a désembuer le pare brise
sinon une clim ca fait de l'air sec et ca marche bien pour désembuer :wink:
Re: arriver a désembuer le pare brise
La clim n'est pas courante sur les R11...
Pour info sur la gtx y'a bien les tuyaux qui vont vers les sièges arrières, sur la gtl il n'y sont pas :bah:
En fait je met le chauffage vers le haut et je ferme toutes les autres aérations, malgré ca je sent de l'air froid qui passe par l'aérateur central (alors que la bouche est fermée), un peu de chaud sur les cotés et des bruits d'air de partout :/
En fait j'ai changé le joint mousse sur une des R11 mais pu moyen de savoir laquelle.
De ce que je vois d'ici il est tombé bien 5cm de neige depuis mon arrivée ce matin et elle tient sur tout donc ce soir ce sera test de désembuage/dégivrage :confused:
Pour info sur la gtx y'a bien les tuyaux qui vont vers les sièges arrières, sur la gtl il n'y sont pas :bah:
En fait je met le chauffage vers le haut et je ferme toutes les autres aérations, malgré ca je sent de l'air froid qui passe par l'aérateur central (alors que la bouche est fermée), un peu de chaud sur les cotés et des bruits d'air de partout :/
En fait j'ai changé le joint mousse sur une des R11 mais pu moyen de savoir laquelle.
De ce que je vois d'ici il est tombé bien 5cm de neige depuis mon arrivée ce matin et elle tient sur tout donc ce soir ce sera test de désembuage/dégivrage :confused:
Re: arriver a désembuer le pare brise
Mmmm c'est bien tombé quand même
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Tant que ca monte le moteur est bien chaud et j'ai chaud, par contre quand ca descend le moteur ne force pas du tout et ca se met à cailler sévère :cyp:
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Tant que ca monte le moteur est bien chaud et j'ai chaud, par contre quand ca descend le moteur ne force pas du tout et ca se met à cailler sévère :cyp:
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Re: arriver a désembuer le pare brise
Depuis que j'ai remplacé le radiateur de chauffage sur la TD, je n'ai plus de buée à l'intérieur :cyp:
Comme cela a déjà été dit, si tu nettoies bien l'intérieur du pare-brise avec produit à vitre contenant de l'alcool, ça devrait limiter le phénomène.
Comme cela a déjà été dit, si tu nettoies bien l'intérieur du pare-brise avec produit à vitre contenant de l'alcool, ça devrait limiter le phénomène.
Re: arriver a désembuer le pare brise
La buée c'est de l'humidité c'est pour ça que la clim est nickel pour l'enlever (air sec). Sans clim comme t'as vu, il faut entr'ouvrir la vitre.
Sur nos titines, il faut bien dégraisser le pare brise souvent pourri par l'antigel quand l'aérotherme fuit.Pour avoir eu c2j et f2n, je trouve le premier plus fiable et moins sujet aux fuites avec sa distri à chaine et des carbus non voilés.
Sur nos titines, il faut bien dégraisser le pare brise souvent pourri par l'antigel quand l'aérotherme fuit.Pour avoir eu c2j et f2n, je trouve le premier plus fiable et moins sujet aux fuites avec sa distri à chaine et des carbus non voilés.
Re: arriver a désembuer le pare brise
ridley a écrit :La buée c'est de l'humidité c'est pour ça que la clim est nickel pour l'enlever (air sec). Sans clim comme t'as vu, il faut entr'ouvrir la vitre.
Sur nos titines, il faut bien dégraisser le pare brise souvent pourri par l'antigel quand l'aérotherme fuit.Pour avoir eu c2j et f2n, je trouve le premier plus fiable et moins sujet aux fuites avec sa distri à chaine et des carbus non voilés.
A quelle température le calculateur de clim décide-t-il de ne plus faire fonctionner la clim?
Sur la laguna, mince, ca ne désembuait plus non plus, j'ai cherché de tous les cotés, et finalement le jour ou il a fait +6° (rare), beh ca a remarché :voyons:
Par contre pas moyen de savoir la valeur de température a laquelle ca coupait (ok, c'est situé entre -7 et +6)
Dans un sens c'est chouette, vu les prix d'une recharge de clim je m'étais fait a l'idée que j'avais une voiture sans clim (ce qui en passant, dans un pays ou les températures sont négatives 9 mois par an, n'est ptet pas si génant que ca)
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Re: arriver a désembuer le pare brise
Le jour ou elle sera rechargée sur la mienne, j'essaierai le désambuage, mais, chose bête sur les R11, on ne peut mettre de la clim qu'avec de l'air froid, pas de chaud en même temps :/
Re: arriver a désembuer le pare brise
Ok je vois l'idée.
Ce soir plus de ventil sur la ronze, donc j'ai pensé que c'était les connection du ventillateur.
Je le démonte, je le teste sur la batterie et la horreur, il fume !!! (pas longtemps)
Du coup je regarde si y'a du jus sur les cosses: non, raaaa c'était le fusible (pourquoi a-t-il cramé, mystère - un caprice de ma R11 qu'a pas supporté que je la prète???)
Enfin ca remarche, c'est l'essentiel, toujours aussi peu violent mais bon, c'est le jeu ma pov'lucette...
Y'a une méthode pour virer les feuilles qui se posent sur le radiateur de chauffage?
Ce soir plus de ventil sur la ronze, donc j'ai pensé que c'était les connection du ventillateur.
Je le démonte, je le teste sur la batterie et la horreur, il fume !!! (pas longtemps)
Du coup je regarde si y'a du jus sur les cosses: non, raaaa c'était le fusible (pourquoi a-t-il cramé, mystère - un caprice de ma R11 qu'a pas supporté que je la prète???)
Enfin ca remarche, c'est l'essentiel, toujours aussi peu violent mais bon, c'est le jeu ma pov'lucette...
Y'a une méthode pour virer les feuilles qui se posent sur le radiateur de chauffage?
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Re: arriver a désembuer le pare brise
Je crois qu'il existe une sorte de grillage fin qui était monté sur les dernières supercinq.
Re: arriver a désembuer le pare brise
coptere a écrit :Je crois qu'il existe une sorte de grillage fin qui était monté sur les dernières supercinq.
Ouais et j'en ai réccupéré un qui est chez mes parents, jamais eu le temps de le monter :bah:
Je dirais plus grillage grossier que fin, d'ailleurs.
Bon bah les feuilles resteront alors :/
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