Sensation simple corps/double corps

Si vous avez des questions sur la gamme, c'est ici !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 11 mars 2006, 17:29

Bonjour à  tous !!

Ce week-end, j'ai l'honneur ultime de conduire la TSE.

Je voulais savoir si en conduisant on pouvait se rendre compte de la présence d'un double corps ou d'un simple corps ?

Et est ce qu'on se rend compte aussi du nombre de chevaux supplémentaires : 60 cv pour ma GTL contre 72 cv pour la TSE ?  

Bon, je pense quand même que quand je passerais à  la turbo, je me rendrais compte des 105 cv ....  

En tout cas, la TSE est très agréable à  conduire, d'une seule main comme une direction assistée, ce qui là  me change vraiment des tours de volants à  deux mains que je fais en créneau avec la GTL !  




hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 11 mars 2006, 20:01

salut moi j'ai un double corps bon c'est pas sur une ronze mais sur ma 21 tu sens quand il enclenche vers 2500/3000trs min ça va te foutre un coup de pied léger au cul smile/eek.gif désolé pour les expressions quand même mais attention quand même a la conso une fois le double corps enclenché tu vas voir ta jauge a essence descendre petit par petit

--Message edité par ertiohn le 2006-03-13 01:10:23--


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 12 mars 2006, 00:29


Je ne sais pas pour le cléon mais sur le F2N on sent bien quand le 2ème corps s'ouvre.

Par contre je vois que tout le monde vente les mérites de leurs turbo.
Tu dis que le tien fais 105Cv or un F2N fais 92CV, 13Cv de différence c'est pas énorme (même si il vaut mieux les avoirs que de ne pas les avoirs) je me demande ce que ça donne une Turbo à  coté d'une F2N (toutes 2 d'origines bien sur).
Certes y a l'effet turbo qui doit donner des sensation mais niveaux perfs je me demande ce que cela donne.

Ni voyez aucune attaque aux possesseurs de turbo.


--Message edité par ertiohn le 2006-03-13 01:11:38--


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 12 mars 2006, 11:51

Est ce que tu connais les perfs de 0 à  100km/h et le 1000m départ arreté pour ta R9. Ou encore les temps de reprises etc..?


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 12 mars 2006, 12:27

 Renault 9 GTX - TXE (1987-1989)  

Caractéristiques techniques
Type du moteur :  4 cylindres en ligne
Energie :  Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation  Carburateur double corps
Suralimentation  -
Distribution  Arbre à  cames en tête
Nombre de soupapes  2 par cylindre
Alésage & Course  81.0 x 83.5 mm
Cylindrée  1721 cc
Compression  10.0
Puissance  90 chevaux à  5500 tr/min
Couple  14.1 mkg à  3500 tr/min
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale  7 chevaux
Transmission  Traction
Antipatinage  Non
ESP  Non
Direction  Crémaillère
Suspensions Av  Mc Pherson
Suspensions Ar  Bras tirés
Longueur  413 cm
Largeur  165 cm
Hauteur  140 cm
Cx  -
FreinsAv  Disques ventilés
FreinsAr  Tambours
ABS  Non
PneuAv  175/70 SR13
PneuAr  175/70 SR13
Poids  895kg

Performances
Poids/Puissance  9.94
Vitesse max 177
0 à  100 km/h  10.7
0 à  160 km/h  -
0 à  200 km/h  -
400 mètres DA  17.4
1000 mètres DA  32.4

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 47 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre  402

Budget



rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 12 mars 2006, 12:27

Renault 11 Turbo (1987-1989)  

Caractéristiques techniques
Type du moteur :  4 cylindres en ligne
Energie :  Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation  Carburateur simple corps
Suralimentation  Turbocompresseur
Distribution  Arbre à  cames latéral
Nombre de soupapes  2 par cylindre
Alésage & Course  76.0 x 77.0 mm
Cylindrée  1397 cc
Compression  7.9
Puissance  115 chevaux à  5750 tr/min
Couple  16.8 mkg à  3000 tr/min
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale  6 chevaux
Transmission  Traction
Antipatinage  Non
ESP  Non
Direction  -
Suspensions Av  Mc Pherson
Suspensions Ar  Bras tirés
Longueur  404 cm
Largeur  166 cm
Hauteur  138 cm
Cx  -
FreinsAv  Disques ventilés
FreinsAr  Disques
ABS  Non
PneuAv  175/65 HR14
PneuAr  175/65 HR14
Poids  905kg

Performances
Poids/Puissance  7.86
Vitesse max 193
0 à  100 km/h  8.5
0 à  160 km/h  -
0 à  200 km/h  -
400 mètres DA  15.9
1000 mètres DA  29.8

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 47 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre  338

Budget


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 12 mars 2006, 12:55

Hier j'ai vu ce topic et j'ai réfléchi si oui ou non j'avais senti une différence lors de l'ouverture du double corps. Je pensais que non. Et cette nuit, avec vos ânerie j'ai rêvé que j'étais au volant de ma 11 et que je testais l'ouverture du double corps et d'un coup, à  2500-3000, la voiture est partie comme une fusée à  6000 tours, quelqu'un a dû me dire de me calmer mais moi j'ai dit non ce n'est pas de ma faute !



johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 12 mars 2006, 14:12

  merci Rudy.


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 12 mars 2006, 15:01

Oui merci Rudy.

Potter pour sentir l'acceleration soit tu reste appuyer pieds au plancher sur ta pedale soit tu rétrocrade pour tomber dans les 3000 trs ou plus.


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 12 mars 2006, 16:42

moi j'y ai jamais fait gaffe car des que je roule en essence c'est magique... c'est la faute au mazout!!!!


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 13 mars 2006, 02:15

Ce que j'aime dans le turbo c'est vraiment la sensation d'un vrai coup de pied au cul (comme le dit si bien hightechmotorsport    ).

Personnellement, je ne suis pas une fana à  tout prix du nombre de chevaux supplémentaires... la 11 turbo, c'est un coup de coeur !  


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 13 mars 2006, 02:25

tout a fait d'acord avec toi ertiohn et ca posse pour 950kg comparé a 92cv pour 1400kg de ma 21 enfin je pense que c'est son poid


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 13 mars 2006, 02:29

Après avoir conduite la TSE pendant tout le week-end, j'ai l'impression qu'on ressent effectivement une petite poussée, mais je n'arrive pas à  savoir si ce n'est pas mon imagination ....  

Je pense que cette TSE n'est pas au mieux de sa forme au niveau moteur, car on n'a réussi a dépasser le 140 que la semaine dernière, alors que ma GTL y va allègrement !


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 13 mars 2006, 02:32

exact tu sens une petite poussée légere par rapport a la txe- gtl il es clair que la gtl es moin puissante que la txe 58cv et l'autre 88 je crois ou 92cv mais je pense que cela es normal quel a du mal a prendre les 140


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 13 mars 2006, 02:37

Plus la TSE roule, plus elle arrive à  monter en vitesse .. car au départ, elle avait vraiment du mal !

Le 140 étant suffisant, on n'a pas tester plus (sauf un petit 150 cette semaine, mais on ne poussera pas plus loin ...)



Retourner vers « La Gamme R11-R9-Alliance-Encore »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités