quand on compare des voitures, il faut aussi prendre en compte leurs poids qui joue pas mal
Moteur 1L4 turbo et 1L7
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Membre du Club
Citation :
metalban a dit :
En plus de mes 2 R11 Turbo, j'ai une R21 GTS (que ma femme utilise tous les jours).
Quand je la prends (la voiture ) J'ai vraiement l'impression d'avoir un escargot....
ON a l'impression que ca va jamais partir quand t'acceleres....
Plusieurs fois je me suis fais surprendre en doublant...Je commence a deboiter, retrogradage, et paf.... Merde jai pas la bonne caisse, j'aurais jamais le temsp de passer :/
Pour moi le F2N n'a rie nde sportif, mais est tres agreable pour faire de longues distances peinard !
Je deterre un peu le topic pour rajouter le peu de connaissance que j'ai en automobile. Tu dis que le F2N n'a rien de sportif, soit c'est vrai mais n'oublie pas que la 21 pese tout de meme 1200 kg alors le poids joue pas mal. Pour en revenir à la R9 (je ne sais pas pour la 11) elle pese 900 kg donc 300 kg de moin. Sa joue pas mal sa aussi surtout si tu es pas lancé...
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
C'est clair que tant que je n'aurais pas testé moi meme ca va etre dur de juger. Mais ayant moi meme roulé en 21 GTS (avec 100 000 km de moins que ma R9) elle est beaucoup moins nerveuse que la R9 à cause des 300 kg de difference.
Maintenant le fait que le F2N soit pas concu pour faire de la course je l'ai parfaitement compris
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:41:54--
Maintenant le fait que le F2N soit pas concu pour faire de la course je l'ai parfaitement compris
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:41:54--
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
moi je ne suis pas d'accord sur le fait que le f2n ait une accélération linéaire.
Quand tu envoies la sauce et que tu ouvres le 2eme corps à partir de 3000 tr/m tu sens quand méme que ça pousse beaucoups plus fort, méme si ça marche pas aussi fort qu'une turbo évidament.
mon audi 80 2.0 injection multipoint 115cv par contre il ya moins de sensation de poussée, mais c'est du aussi à la meilleure insonorisation, mais une meilleur reprise à bas régime voila.
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:13:34--
Quand tu envoies la sauce et que tu ouvres le 2eme corps à partir de 3000 tr/m tu sens quand méme que ça pousse beaucoups plus fort, méme si ça marche pas aussi fort qu'une turbo évidament.
mon audi 80 2.0 injection multipoint 115cv par contre il ya moins de sensation de poussée, mais c'est du aussi à la meilleure insonorisation, mais une meilleur reprise à bas régime voila.
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:13:34--
-
- Membre du Club
Citation :
ferruccio a dit :
C'est clair que tant que je n'aurais pas testé moi meme ca va etre dur de juger. Mais ayant moi meme roulé en 21 GTS (avec 100 000 km de moins que ma R9) elle est beaucoup moins nerveuse que la R9 à cause des 300 kg de difference.
Maintenant le fait que le F2N soit pas concu pour faire de la course je l'ai parfaitement compris
des que la carrosserie est fini je te ferais essayer la turbo et là tu veras la GROSSE difference de puissance et surtout de CARACTERE
-
- Membre du Club
Une chose est sûre pour les turbo, c'est que sans turbo t'as une...GTL, et là tu sens une super grosse différence entre les 2!
Ton F2N a à peu prés toujours le même rendement moteur, alors qu'avec un turbo tu gaves d'air et tu montes en pression, ce qui fait qu'il ne travaille plus du tout dans les mêmes conditions.
(Même l'ancienne Vectra 2.0i de mon pére arrachait moins, et pourtant elle s'affolait vraiment pas mal dans les tours).
Ton F2N a à peu prés toujours le même rendement moteur, alors qu'avec un turbo tu gaves d'air et tu montes en pression, ce qui fait qu'il ne travaille plus du tout dans les mêmes conditions.
(Même l'ancienne Vectra 2.0i de mon pére arrachait moins, et pourtant elle s'affolait vraiment pas mal dans les tours).
J'ai les 2 de dispo chez moi (GTX et Turbo)... et ben je me sers uniquement de la Turbo Beaucoup plus agéable à conduire, plus souple (peut-être aussi grâce à l'injection...), et beaucoup plus amusante.
Quand je n'avais que la GTX, j'étais très satisfait de son moteur... mais par rapport à la Turbo...
Quand je n'avais que la GTX, j'étais très satisfait de son moteur... mais par rapport à la Turbo...
-
- Membre du Club
Je viens juste d'avoir un f2n et on a eu un peu le temps de rouler avec, avant qu'il soit immobilisé.
Le f2n est agréable à conduire mais je préfère quand même le turbo, qui comme cela a deja été dit, permet de conduire très tranquille et d'avoir un bon regain de puissance quand nécessaire.
Et a voir, mais pour l'instant, le f2n consomme plus que la turbo !
Le f2n est agréable à conduire mais je préfère quand même le turbo, qui comme cela a deja été dit, permet de conduire très tranquille et d'avoir un bon regain de puissance quand nécessaire.
Et a voir, mais pour l'instant, le f2n consomme plus que la turbo !
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Retourner vers « La Gamme R11-R9-Alliance-Encore »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités