pédale de freins en fond de course
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
pédale de freins en fond de course
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis récalcitran au niveau de mon freinage.
Voila lorsque j'ai acheté mon véhicule la pedale de frein allait tout au fond et la voiture s'ecrasait n'importe comment au freinage,elle deviait a gauche à droite trés fortement,j'ai des purges sans pouvoir résoudre le soucis,la pedale remontait un mais au bout de quelques jours elle était de nouveau au fond.
J'ai donc changé mon mct et la la voiture freine uniformement mais la pédale commence sa course de freinage à la moitié et j'arrive en buté a fond,ça ne freine pas trés fort mais ça freine j'ai du faire une 50e de purge à l'ancienne c'est à dire j'ouvre mon bocal,niveau au maxi,et je vais de la roue la plus loin à la plus proche en pompant entre 10 et 15 fois par roue les disques sont bons les plaquettes sont neuves ds2500 au 4,liquide neuf,il reste le master vac mais....je doute il sert juste à décupler non??
Merçi de vos lumieres.
Vidash.
Je viens vers vous car j'ai un soucis récalcitran au niveau de mon freinage.
Voila lorsque j'ai acheté mon véhicule la pedale de frein allait tout au fond et la voiture s'ecrasait n'importe comment au freinage,elle deviait a gauche à droite trés fortement,j'ai des purges sans pouvoir résoudre le soucis,la pedale remontait un mais au bout de quelques jours elle était de nouveau au fond.
J'ai donc changé mon mct et la la voiture freine uniformement mais la pédale commence sa course de freinage à la moitié et j'arrive en buté a fond,ça ne freine pas trés fort mais ça freine j'ai du faire une 50e de purge à l'ancienne c'est à dire j'ouvre mon bocal,niveau au maxi,et je vais de la roue la plus loin à la plus proche en pompant entre 10 et 15 fois par roue les disques sont bons les plaquettes sont neuves ds2500 au 4,liquide neuf,il reste le master vac mais....je doute il sert juste à décupler non??
Merçi de vos lumieres.
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Re: pédale de freins en fond de course
IDEM POUR MOI ca tombe bien que tu en parles ca m'interesse.
Re: pédale de freins en fond de course
J'ai déjà eu le soucis sur ma Turbo... Fallait refaire une purge tous les 15 jours, mais je ne perdais pas de liquide de freins...
C'était les joints d'un étrier AR qui étaient morts... Le liquide ne fuyait pas à l'extérieur, mais l'air rentrait... Une réfection d'étrier a résolu le problème :biggrin:
C'était les joints d'un étrier AR qui étaient morts... Le liquide ne fuyait pas à l'extérieur, mais l'air rentrait... Une réfection d'étrier a résolu le problème :biggrin:
Re: pédale de freins en fond de course
J'ai repris la r11 aujourd'hui la pedale n'a pas bougé je n'ai pas été obligé de refaire une purge alors c'est encore différent de toi,peut etre que je fait mal la purge pourtant j'ai toujour fait comme ça depuis que j'ai des voitures!!
Re: pédale de freins en fond de course
salut , tu as quoi comme frein a l'arrière ? disque ou tambour ??
Re: pédale de freins en fond de course
gt16 a écrit :salut , tu as quoi comme frein a l'arrière ? disque ou tambour ??
J'ai des disques (turbo phase 2)
Re: pédale de freins en fond de course
regard côté répartiteur je pense :arrow:
Re: pédale de freins en fond de course
Comment le règle t'on?
Il y a une tige fileté c'est ça,il faut la serrer ou la desserer?
Il y a une tige fileté c'est ça,il faut la serrer ou la desserer?
Re: pédale de freins en fond de course
Bip Bip ou avais tu trouvé ton kit de refection d'etrier ?
Merçi.
Merçi.
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Re: pédale de freins en fond de course
Mon avis:
Si au freinage, t'as l'AR qui s'écrase, c'est que ton répartiteur envoie trop sur les roues AR.
Plus il y a de poids dans le coffre et plus t'as de freinage qui se fait sur l'AR.
T'as surement la tige qui est réglée trop longue :chaispo:
T'as bien remplacé le MC par un neuf ?
Si t'as une fuite sur un étrier, tu devrais voir une fuite de liquide. :chaispo:
Si au freinage, t'as l'AR qui s'écrase, c'est que ton répartiteur envoie trop sur les roues AR.
Plus il y a de poids dans le coffre et plus t'as de freinage qui se fait sur l'AR.
T'as surement la tige qui est réglée trop longue :chaispo:
T'as bien remplacé le MC par un neuf ?
Si t'as une fuite sur un étrier, tu devrais voir une fuite de liquide. :chaispo:
Re: pédale de freins en fond de course
Non je n'ai pas dis que l'arriere s'écrasais mais c'etait plutot flagrant sur l'avant et trés aléatoire droite gauche la répartition partait n'importe ou c'était incontrolable.
J'ai donc changé mon mct et la la répartion est plus uniforme mais ma pédale va tout au fond avant que ça freine un peu et je n'ai pas de fuite.
Mais la semaine derniere en la reprenant j'ai fait un pompage sur la route en roulant et la elle a recommencé à s'écraser n'importe comment en tirant a droite et à gauche et la la pédale est devenue toute dure et je n'avais plus de freins :o donc je ne sais vraiment pas d'ou ça vient j'en ai marre de pas trouver..
J'ai donc changé mon mct et la la répartion est plus uniforme mais ma pédale va tout au fond avant que ça freine un peu et je n'ai pas de fuite.
Mais la semaine derniere en la reprenant j'ai fait un pompage sur la route en roulant et la elle a recommencé à s'écraser n'importe comment en tirant a droite et à gauche et la la pédale est devenue toute dure et je n'avais plus de freins :o donc je ne sais vraiment pas d'ou ça vient j'en ai marre de pas trouver..
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Re: pédale de freins en fond de course
Il ne faut pas comparer le freinage d'une R11 à celui d'une moderne. Sur les modernes, à peine on effleure la pédale qu'on se retrouve avec la tête dans le pare-brise. La course de ta pédale est peut être normale. :chaispo:
L'avant qui s'écrase peut aussi être du à des amortisseurs fatigués.
De quand datent tes flexibles ? Si cela se trouve ils se sont désagrégés à l'intérieur et il y a une obturation du circuit. :chaispo:
Pour la pédale durcie, c'est un soucis d'assistance. Regarde au niveau du mastervac. T'as une dépression à l'intérieur qui se fait par l'arrivée d'un tuyau pris sur l'admission il me semble. Un clapet sur ce circuit peut être défectueux. :chaispo:
L'avant qui s'écrase peut aussi être du à des amortisseurs fatigués.
De quand datent tes flexibles ? Si cela se trouve ils se sont désagrégés à l'intérieur et il y a une obturation du circuit. :chaispo:
Pour la pédale durcie, c'est un soucis d'assistance. Regarde au niveau du mastervac. T'as une dépression à l'intérieur qui se fait par l'arrivée d'un tuyau pris sur l'admission il me semble. Un clapet sur ce circuit peut être défectueux. :chaispo:
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Re: pédale de freins en fond de course
Fab11Turbo a écrit :Il ne faut pas comparer le freinage d'une R11 à celui d'une moderne. Sur les modernes, à peine on effleure la pédale qu'on se retrouve avec la tête dans le pare-brise. La course de ta pédale est peut être normale. :chaispo:
L'avant qui s'écrase peut aussi être du à des amortisseurs fatigués.
De quand datent tes flexibles ? Si cela se trouve ils se sont désagrégés à l'intérieur et il y a une obturation du circuit. :chaispo:
Pour la pédale durcie, c'est un soucis d'assistance. Regarde au niveau du mastervac. T'as une dépression à l'intérieur qui se fait par l'arrivée d'un tuyau pris sur l'admission il me semble. Un clapet sur ce circuit peut être défectueux. :chaispo:
Je pense plus a ça aussi ;)
Re: pédale de freins en fond de course
J'ai trés concsience de ça je conduis une clio estate la semaine je vois bien le phénoméne.
Ma pédale va vraiment en buté et je suis trés loin de pouvoir faire bloquer mes roues..
Je n'ai pas changé les flexibles,car exterieurement ils ne sont pas craquelés (maintenant je ne suis pas à l'intérieur certe), mes amortisseurs sont neufs(viarouge).
Le clapet en faite c'est directement la pièce plastique qui est sur le mastervac qui le fait c'est ça ?
Ma pédale va vraiment en buté et je suis trés loin de pouvoir faire bloquer mes roues..
Je n'ai pas changé les flexibles,car exterieurement ils ne sont pas craquelés (maintenant je ne suis pas à l'intérieur certe), mes amortisseurs sont neufs(viarouge).
Le clapet en faite c'est directement la pièce plastique qui est sur le mastervac qui le fait c'est ça ?
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Re: pédale de freins en fond de course
Voici un lien vers de l'outillage permettant de faire un bon diagnostic.
http://www.bricospirit.com/808-pinces-a ... 3j4pf.html
Essaie de trouver un garage qui en est doté. ;)
Pour le clapet, je regarde tout à l'heure dans la doc et je te confirmerai ça.
http://www.bricospirit.com/808-pinces-a ... 3j4pf.html
Essaie de trouver un garage qui en est doté. ;)
Pour le clapet, je regarde tout à l'heure dans la doc et je te confirmerai ça.
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