pédale de freins en fond de course

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jlez
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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar jlez » 14 mai 2010, 22:29

Je confirme, le clapet, c'est bien le bidule blanc sur le mastervac ;)

Si tu n'as plus de freins et que la pédale est dure, c'est à ce niveau que ça merde ;)



vidash
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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar vidash » 15 mai 2010, 19:42

Salut,

Merci pour ces infos,j'ai déja fait effectué ce test et la pédale durcissait alors à moins qu'ils ai fait une mauvaise manip..

J'attend les infos alors Fab du clapet sur mastervac,je veux pas le démonter avant d'en avoir un neuf car c'est sur il va casser.

Merçi

Fab11Turbo
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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar Fab11Turbo » 15 mai 2010, 19:53

vidash a écrit :J'attend les infos alors Fab du clapet sur mastervac,je veux pas le démonter avant d'en avoir un neuf car c'est sur il va casser.

jlez a écrit :Je confirme, le clapet, c'est bien le bidule blanc sur le mastervac ;)

Je n'ai pas tout compris :voyons:

Que veux tu savoir de plus ?

vidash
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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar vidash » 16 mai 2010, 20:40

Fab11Turbo a écrit :
vidash a écrit :J'attend les infos alors Fab du clapet sur mastervac,je veux pas le démonter avant d'en avoir un neuf car c'est sur il va casser.

jlez a écrit :Je confirme, le clapet, c'est bien le bidule blanc sur le mastervac ;)

Je n'ai pas tout compris :voyons:

Que veux tu savoir de plus ?


"Pour le clapet, je regarde tout à l'heure dans la doc et je te confirmerai ça."

J'attend que tu confirme par rapport à la doc :wink:

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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar Fab11Turbo » 16 mai 2010, 20:59

La réponse de Jlez (onziste et neufiste confirmé :D ) est suffisante pour que tu puisses continuer dans tes investigations. ;)

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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar jlez » 16 mai 2010, 22:52

Par contre souvent, c'est pas le clapet, mais la durite ;)
Elle est branchée sur la pipe d'admission, résultat, pas loin de l'échappement, elle durcit et devient poreuse ;)
(Résultat, plus d'aspiration pour le mastervac, je viens de la changer sur la txe, tellement dure, qu'au lieu de se démonter, elle a pété :D )

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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar Fab11Turbo » 16 mai 2010, 22:58

jlez a écrit : je viens de la changer sur la txe, tellement dure, qu'au lieu de se démonter, elle a pété :D

Au moins là, c'était clair :ddr:

vidash
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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar vidash » 18 mai 2010, 20:52

Trés clair merçiiiiiiiiiiii :bien:

zef
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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar zef » 26 mai 2010, 11:41

Alors, du nouveau ?
Je croyais que le clapet était à l'autre bout de la durite, sous le carbu... :bah:
T'es sûr de toi Jlez ? J'ai un gros doute là...
En tout cas, cette durite c'est de la daube, je l'ai déjà changé 2 fois, elle craque ou se déchire au niveau du raccord sous le carbu justement. Et la pédale devient super dure, il n'y a plus d'assistance et plus de freins (ou alors faut y mettre les deux pieds).
Mais la pédale qui s'enfonce à fond, ça je ne vois pas, c'est autre chose en tout cas.

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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar jlez » 26 mai 2010, 13:46

Le clapet est dans le machin blanc branché sur le mastervac ;) J'en suis sûr, je l'avais démonté et nettoyé sur la pfeba parce qu'il était crade et retenait mal la dépression dans le mastervac ;)

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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar gt16 » 27 mai 2010, 19:00

y a un autre aussi cote collecteur admission ....

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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar jlez » 27 mai 2010, 22:41

Ah ? jamais fait gaffe à celui là :cyp:

zef
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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar zef » 27 mai 2010, 22:55

Ah, j'avais donc aussi raison. ;)
Mais j'ignorais qu'il y avait un clapet dans la pièce en plastic blanche de l'autre côté.
D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir 2 clapets à la suite ? Au cas où l'un des 2 serait défaillant ? C'est une sécurité ? Un mystère parmi tant d'autres des ingénieurs de chez Renault ?... :bah:

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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar okian76 » 03 janv. 2017, 22:00

salut vidash, as tu réussit après ces années a régler ton problème, car pour mes premiers tours de roues j'ai le même effet, après 2 purges totales a l'aide d'un purgeur pro ma pédale de frein est ultra molle, sa freine légèrement en fin de course, j'ai mes deux étriers neufs à l'avant et des tambours à l'arrière dans un état correct.

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Re: pédale de freins en fond de course

Messagepar phil11turbo63 » 03 janv. 2017, 22:56

Il y a 2 clapets sur les turbos car le collecteur passe en pression quand le turbo charge et donc le clapet bloque (celui sur le collecteur)
Le mastervac est une assistance qui permet de reduire l effort sur la pédale. Donc quand ca freine normal mais que la pedale est super dure=mastervac h.s ou fuite clapet ou durite.
Apres si la pedale est molle ou spongieuse = air dans le circuit
Si ca freine mais pedale s enfonce progressivement jusqu au fond , c est plutot le maitre cylindre.


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