pédale de freins en fond de course
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Re: pédale de freins en fond de course
Je confirme, le clapet, c'est bien le bidule blanc sur le mastervac ;)
Si tu n'as plus de freins et que la pédale est dure, c'est à ce niveau que ça merde ;)
Si tu n'as plus de freins et que la pédale est dure, c'est à ce niveau que ça merde ;)
Re: pédale de freins en fond de course
Salut,
Merci pour ces infos,j'ai déja fait effectué ce test et la pédale durcissait alors à moins qu'ils ai fait une mauvaise manip..
J'attend les infos alors Fab du clapet sur mastervac,je veux pas le démonter avant d'en avoir un neuf car c'est sur il va casser.
Merçi
Merci pour ces infos,j'ai déja fait effectué ce test et la pédale durcissait alors à moins qu'ils ai fait une mauvaise manip..
J'attend les infos alors Fab du clapet sur mastervac,je veux pas le démonter avant d'en avoir un neuf car c'est sur il va casser.
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Re: pédale de freins en fond de course
vidash a écrit :J'attend les infos alors Fab du clapet sur mastervac,je veux pas le démonter avant d'en avoir un neuf car c'est sur il va casser.
jlez a écrit :Je confirme, le clapet, c'est bien le bidule blanc sur le mastervac ;)
Je n'ai pas tout compris :voyons:
Que veux tu savoir de plus ?
Re: pédale de freins en fond de course
Fab11Turbo a écrit :vidash a écrit :J'attend les infos alors Fab du clapet sur mastervac,je veux pas le démonter avant d'en avoir un neuf car c'est sur il va casser.jlez a écrit :Je confirme, le clapet, c'est bien le bidule blanc sur le mastervac ;)
Je n'ai pas tout compris :voyons:
Que veux tu savoir de plus ?
"Pour le clapet, je regarde tout à l'heure dans la doc et je te confirmerai ça."
J'attend que tu confirme par rapport à la doc :wink:
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Re: pédale de freins en fond de course
La réponse de Jlez (onziste et neufiste confirmé :D ) est suffisante pour que tu puisses continuer dans tes investigations. ;)
Re: pédale de freins en fond de course
Par contre souvent, c'est pas le clapet, mais la durite ;)
Elle est branchée sur la pipe d'admission, résultat, pas loin de l'échappement, elle durcit et devient poreuse ;)
(Résultat, plus d'aspiration pour le mastervac, je viens de la changer sur la txe, tellement dure, qu'au lieu de se démonter, elle a pété :D )
Elle est branchée sur la pipe d'admission, résultat, pas loin de l'échappement, elle durcit et devient poreuse ;)
(Résultat, plus d'aspiration pour le mastervac, je viens de la changer sur la txe, tellement dure, qu'au lieu de se démonter, elle a pété :D )
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Re: pédale de freins en fond de course
jlez a écrit : je viens de la changer sur la txe, tellement dure, qu'au lieu de se démonter, elle a pété :D
Au moins là, c'était clair :ddr:
Re: pédale de freins en fond de course
Trés clair merçiiiiiiiiiiii :bien:
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Re: pédale de freins en fond de course
Alors, du nouveau ?
Je croyais que le clapet était à l'autre bout de la durite, sous le carbu... :bah:
T'es sûr de toi Jlez ? J'ai un gros doute là...
En tout cas, cette durite c'est de la daube, je l'ai déjà changé 2 fois, elle craque ou se déchire au niveau du raccord sous le carbu justement. Et la pédale devient super dure, il n'y a plus d'assistance et plus de freins (ou alors faut y mettre les deux pieds).
Mais la pédale qui s'enfonce à fond, ça je ne vois pas, c'est autre chose en tout cas.
Je croyais que le clapet était à l'autre bout de la durite, sous le carbu... :bah:
T'es sûr de toi Jlez ? J'ai un gros doute là...
En tout cas, cette durite c'est de la daube, je l'ai déjà changé 2 fois, elle craque ou se déchire au niveau du raccord sous le carbu justement. Et la pédale devient super dure, il n'y a plus d'assistance et plus de freins (ou alors faut y mettre les deux pieds).
Mais la pédale qui s'enfonce à fond, ça je ne vois pas, c'est autre chose en tout cas.
Re: pédale de freins en fond de course
Le clapet est dans le machin blanc branché sur le mastervac ;) J'en suis sûr, je l'avais démonté et nettoyé sur la pfeba parce qu'il était crade et retenait mal la dépression dans le mastervac ;)
Re: pédale de freins en fond de course
y a un autre aussi cote collecteur admission ....
Re: pédale de freins en fond de course
Ah ? jamais fait gaffe à celui là :cyp:
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Re: pédale de freins en fond de course
Ah, j'avais donc aussi raison. ;)
Mais j'ignorais qu'il y avait un clapet dans la pièce en plastic blanche de l'autre côté.
D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir 2 clapets à la suite ? Au cas où l'un des 2 serait défaillant ? C'est une sécurité ? Un mystère parmi tant d'autres des ingénieurs de chez Renault ?... :bah:
Mais j'ignorais qu'il y avait un clapet dans la pièce en plastic blanche de l'autre côté.
D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir 2 clapets à la suite ? Au cas où l'un des 2 serait défaillant ? C'est une sécurité ? Un mystère parmi tant d'autres des ingénieurs de chez Renault ?... :bah:
Re: pédale de freins en fond de course
salut vidash, as tu réussit après ces années a régler ton problème, car pour mes premiers tours de roues j'ai le même effet, après 2 purges totales a l'aide d'un purgeur pro ma pédale de frein est ultra molle, sa freine légèrement en fin de course, j'ai mes deux étriers neufs à l'avant et des tambours à l'arrière dans un état correct.
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Re: pédale de freins en fond de course
Il y a 2 clapets sur les turbos car le collecteur passe en pression quand le turbo charge et donc le clapet bloque (celui sur le collecteur)
Le mastervac est une assistance qui permet de reduire l effort sur la pédale. Donc quand ca freine normal mais que la pedale est super dure=mastervac h.s ou fuite clapet ou durite.
Apres si la pedale est molle ou spongieuse = air dans le circuit
Si ca freine mais pedale s enfonce progressivement jusqu au fond , c est plutot le maitre cylindre.
Le mastervac est une assistance qui permet de reduire l effort sur la pédale. Donc quand ca freine normal mais que la pedale est super dure=mastervac h.s ou fuite clapet ou durite.
Apres si la pedale est molle ou spongieuse = air dans le circuit
Si ca freine mais pedale s enfonce progressivement jusqu au fond , c est plutot le maitre cylindre.
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