Bonjour
Mon tachymètre ne fonctionne plus, bien que de temps en temps il reprend du service
Je cherche à connaître par plans, schémas, et photos comment il est actionné depuis les capteurs jusqu'à l'aiguille tachy.
Merci à ceux qui pourront me renseigner
Tachymètre R Turbo Ph2
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Re: Tachymètre R Turbo Ph2
Le capteur est sur la boite, et il y a une fiche ronde pas trop loin du bocal de frein qui assure la liaison. C'est du tout électrique.
Re: Tachymètre R Turbo Ph2
N'as-tu que le tachymètre qui ne fonctionne plus? J'ai ce genre de problème avec en plus le compteur kilométrique totalisateur qui ne fonctionne plus. Franck m'a donné le tuyau, en secouant un peu les fils derrière le compteur situés par dessous le tableau de bord. C'est une petite broche 3 fils qui est insérée juste derrière le tachymètre qu'il faut nettoyer et la remettre délicatement à sa place. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le faire, mais voilà le tuyau.
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Re: Tachymètre R Turbo Ph2
620 LC4 a écrit :N'as-tu que le tachymètre qui ne fonctionne plus? J'ai ce genre de problème avec en plus le compteur kilométrique totalisateur qui ne fonctionne plus. Franck m'a donné le tuyau, en secouant un peu les fils derrière le compteur situés par dessous le tableau de bord. C'est une petite broche 3 fils qui est insérée juste derrière le tachymètre qu'il faut nettoyer et la remettre délicatement à sa place. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le faire, mais voilà le tuyau.
haha!! ,donc c'est pas encore fait :cdiab: bon ,vous savez ou c'est !!
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Re: Tachymètre R Turbo Ph2
Même problème sur les R11 Electronic avec compteur digital.
Quasi même prise. Je pouvais résoudre le problème en secouant aussi la prise, ou en débranchant/rebranchant.
Mais plus maintenant. Ma thèse est que ce câble s'est soumis à des vibrations parce qu'il pendouille, et ça pourrait avoir comme effet de fragiliser les soudures. Mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Quasi même prise. Je pouvais résoudre le problème en secouant aussi la prise, ou en débranchant/rebranchant.
Mais plus maintenant. Ma thèse est que ce câble s'est soumis à des vibrations parce qu'il pendouille, et ça pourrait avoir comme effet de fragiliser les soudures. Mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Re: Tachymètre R Turbo Ph2
Il est vrai que ce n'est pas très accessible et en plus les essais pas évidents car même roue levée et vitesse en prise, il faut être à la fois dans l'habitacle et a la fois dans le moteur à bricoler ces connecteurs
Quand c'est possible le mieux est de tout tester à l'ohmètre mais faut sortir le bloc compteur .
Quand c'est possible le mieux est de tout tester à l'ohmètre mais faut sortir le bloc compteur .
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