Protéger le ventilateur moteur.
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Protéger le ventilateur moteur.
Ayant encore entendu parler d'une histoire de ventilo moteur grippé qui a foutu le feu a un faisceau, je me tâte de plus en plus à coller un fusible sur le circuit de ce périphérique de malheur |O
J'ai pour celà 2 questions:
à quel endroit le mettriez vous, sans esquinter les fils? (pas de coupe a la sauvage, donc),
quelle puissance de fusible? (il en faut un assez costaud pour ne pas qu'il pète toutes les 30 secondes...)
@ vos idées...
J'ai pour celà 2 questions:
à quel endroit le mettriez vous, sans esquinter les fils? (pas de coupe a la sauvage, donc),
quelle puissance de fusible? (il en faut un assez costaud pour ne pas qu'il pète toutes les 30 secondes...)
@ vos idées...
Re: Protéger le ventilateur moteur.
Sur ma GTX j'avais un bout de faisceaux male/femelle entres le faisceaux moteur et celui du ventilo ( je sais plus ou je l'ai mis ) avec un fusible de 20 A
Sur ma TSE le faisceaux avais été couper pour metres un fusible de 20 A
Pour les ventilo c'est 20 A pas + ni - :wink:
et fait le metres le plus pret possible du ventilo :wink:
Sur ma TSE le faisceaux avais été couper pour metres un fusible de 20 A
Pour les ventilo c'est 20 A pas + ni - :wink:
et fait le metres le plus pret possible du ventilo :wink:
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Re: Protéger le ventilateur moteur.
Sur ma 9, j'ai installé un fusible navette noyé dans le faisceau, ça ne se voit pas ;)
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Re: Protéger le ventilateur moteur.
dinguo14 a écrit :Sur ma GTX j'avais un bout de faisceaux male/femelle entres le faisceaux moteur et celui du ventilo ( je sais plus ou je l'ai mis ) avec un fusible de 20 A
:
J'avais pensé a une solution dans ce style, mais si c'est bien ce que je pense il faut récupérer 2 bouts de prises a chaque fois, multiplié par 4 voitures :gnihi:
Moriarty a écrit :Sur ma 9, j'ai installé un fusible navette noyé dans le faisceau, ça ne se voit pas ;)
C'est à dire? :???:
Re: Protéger le ventilateur moteur.
Baccaronze a écrit :dinguo14 a écrit :Sur ma GTX j'avais un bout de faisceaux male/femelle entres le faisceaux moteur et celui du ventilo ( je sais plus ou je l'ai mis ) avec un fusible de 20 A
:
J'avais pensé a une solution dans ce style, mais si c'est bien ce que je pense il faut récupérer 2 bouts de prises a chaque fois, multiplié par 4 voitures :gnihi:
quote]
pareil récupéré sur super 5 mais attention il existe plusieurs sections de fils existante!!!
Re: Protéger le ventilateur moteur.
Bonjour.
Ce n'est pas forcement une bonne idée car un fusible est conçu pour fondre a cause d'un échauffement donc le placer dans le flux d'air chaud du radiateur risque de le faire déclencher trop facilement.
Eric.
dinguo14 a écrit :et fait le metres le plus pret possible du ventilo :wink:
Ce n'est pas forcement une bonne idée car un fusible est conçu pour fondre a cause d'un échauffement donc le placer dans le flux d'air chaud du radiateur risque de le faire déclencher trop facilement.
Eric.
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Re: Protéger le ventilateur moteur.
Oui, j'en ai des comme ça ;)
Mais je suppose que tu as du couper le fil pour mettre le porte fusible en place, moi j'aimerais trouver une solution pour éviter de couper :bah:
Mais je suppose que tu as du couper le fil pour mettre le porte fusible en place, moi j'aimerais trouver une solution pour éviter de couper :bah:
Re: Protéger le ventilateur moteur.
oui pas le choix
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Re: Protéger le ventilateur moteur.
Y'a toujours le choix, et moi, les faisceaux coupés de partout, j'aime pas ;)
Re: Protéger le ventilateur moteur.
ok dis nous diras je me suis pas pris la tête trop longtemps entre coupé ou cramé j'ai fait le choix rapide :wink:
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Re: Protéger le ventilateur moteur.
Je pense qu'il va pas cramer exprès aujourd'hui pour me faire chier, je devrais avoir le temps de trouver la soluce :bleble:
Re: Protéger le ventilateur moteur.
Bonsoir.
Je pense que c'est la meilleure solution mais avec un fusible de 10A car j'ai mesuré sur ma R11 GTX le ventilateur consomme 5,3A.
En effet ce serait vraiment un manque de chance, il faut avant tout vérifier le bon état du moteur de ventilateur, pas grippé et sans jeu et si possible sa consommation avec un ampèremètre
Eric..
dinguo14 a écrit :Sur ma GTX j'avais un bout de faisceaux male/femelle entres le faisceaux moteur et celui du ventilo
Je pense que c'est la meilleure solution mais avec un fusible de 10A car j'ai mesuré sur ma R11 GTX le ventilateur consomme 5,3A.
Baccaronze a écrit :Je pense qu'il va pas cramer exprès aujourd'hui pour me faire chier, je devrais avoir le temps de trouver la soluce :bleble:
En effet ce serait vraiment un manque de chance, il faut avant tout vérifier le bon état du moteur de ventilateur, pas grippé et sans jeu et si possible sa consommation avec un ampèremètre
Eric..
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Re: Protéger le ventilateur moteur.
EricD17 a écrit :Bonsoir.dinguo14 a écrit :Sur ma GTX j'avais un bout de faisceaux male/femelle entres le faisceaux moteur et celui du ventilo
Je pense que c'est la meilleure solution mais avec un fusible de 10A car j'ai mesuré sur ma R11 GTX le ventilateur consomme 5,3A.Baccaronze a écrit :Je pense qu'il va pas cramer exprès aujourd'hui pour me faire chier, je devrais avoir le temps de trouver la soluce :bleble:
En effet ce serait vraiment un manque de chance, il faut avant tout vérifier le bon état du moteur de ventilateur, pas grippé et sans jeu et si possible sa consommation avec un ampèremètre
Eric..
Intéressant la mesure ;)
Disons que pour l'instant, mes ventilos sont en bon état, mais un fusible, en protection, m'éviterait d'avoir régulièrement ce point a surveiller, sur (pour l'instant) 4 voitures :reyes:
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Re: Protéger le ventilateur moteur.
ou alors ,tu vire les ventilos :loin:
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