Bonjour à tous ! je rencontre un soucis avec mémé 9: impossible de la redémarrer, j'ai de l'allumage, mais l'essence n'arrive pas, j'ai remplacé le
relais et la pompe, toujours le même problème...
sur 10 coups de démarreur, je ne l'entends qu'une fois, si parmi vous quelqu'un à une piste ?
ou quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
merci, à vous :bien:
problème alimentation pompe à essence
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: problème alimentation pompe à essence
Bonjour !
Malgré que la pompe soit neuve, on est jamais trop prudent.
Je te conseille donc de débrancher ta pompe à essence et d'y brancher un tournevis testeur ou un multimètre. Ceci va te permettre de voir si oui ou non il y a du jus qui arrive au borne de ta pompe.
-Si tu as du jus à chaque fois que tu mets le contact, cela vient de ta pompe.
Ensuite, toujours avec la pompe débrancher, tu peux regarder si le relais s'actionne à chaque coup de contact.
-Si oui, tu as probablement un faux contact entre ton relais et ta pompe à essence (fils coupé, cosse oxydée,...)
-Si non, cela vient de la partie commande de ton relais.
Pour contrôler la partie commande de ton relais, tu dois sur les cosses de ton relais trouvé la bornes positive. C'est la 1 ou la 2. Tu y brancher un tournevis testeur.
-Si tu as du jus, c'est que ton relais est HS ou que la masse de ta bobine est défaillante.
-Si tu n'as pas de jus, c'est que le problème est encore en amont et il faudra continuer à remonter le fils.
N'hésite pas à revenir vers nous !
Malgré que la pompe soit neuve, on est jamais trop prudent.
Je te conseille donc de débrancher ta pompe à essence et d'y brancher un tournevis testeur ou un multimètre. Ceci va te permettre de voir si oui ou non il y a du jus qui arrive au borne de ta pompe.
-Si tu as du jus à chaque fois que tu mets le contact, cela vient de ta pompe.
Ensuite, toujours avec la pompe débrancher, tu peux regarder si le relais s'actionne à chaque coup de contact.
-Si oui, tu as probablement un faux contact entre ton relais et ta pompe à essence (fils coupé, cosse oxydée,...)
-Si non, cela vient de la partie commande de ton relais.
Pour contrôler la partie commande de ton relais, tu dois sur les cosses de ton relais trouvé la bornes positive. C'est la 1 ou la 2. Tu y brancher un tournevis testeur.
-Si tu as du jus, c'est que ton relais est HS ou que la masse de ta bobine est défaillante.
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Re: problème alimentation pompe à essence
Salut, ça doit être le relai de pompe à essence qui merde. Avec le temps les soudures sèchent.
J'ai repris les soudures une par une sur le mien.
J'ai repris les soudures une par une sur le mien.
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