Jauge carburant défectueuse
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Jauge carburant défectueuse
Salut à tous!
Ma jauge n'a jamais correctement fonctionné...et j'ai décidé de résoudre le problème.
J'ai déposé mon réservoir pour lui refaire une beauté et inspecter la jauge.
Voila le souci: deux fils arrachés par l'usure...et des indications au tdb très fantaisistes.
J'imagine possible de souder deux petits fils entre le flotteur et la tige plongeante...
[ img ]
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Quelqu'un saurait comment arranger tout çà?
Peut etre une photo d'une jauge en bon état?
Ma jauge n'a jamais correctement fonctionné...et j'ai décidé de résoudre le problème.
J'ai déposé mon réservoir pour lui refaire une beauté et inspecter la jauge.
Voila le souci: deux fils arrachés par l'usure...et des indications au tdb très fantaisistes.
J'imagine possible de souder deux petits fils entre le flotteur et la tige plongeante...
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Quelqu'un saurait comment arranger tout çà?
Peut etre une photo d'une jauge en bon état?
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Re: Jauge carburant défectueuse
En fait je pense que il faut refaire un circuit imprimer pour bien faire.
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Re: Jauge carburant défectueuse
Tu démonte et tu amène ça a un magasin d électronique ou un prof de collège et voilà.
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- IMG_20160906_143133.jpg
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Re: Jauge carburant défectueuse
Comme chantait le regretté Alain Bashung :
<< Mes circuits sont niqués
Puis y'a un truc qui fait masse
L'courant peut plus passer.>>
:)
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Re: Jauge carburant défectueuse
C est un probleme courant avec l usure si je trouve quelqu'un pour faire le circuit j' en ferais fabriquer surement une serie de 10.
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Re: Jauge carburant défectueuse
phil11turbo63 a écrit :En fait je pense que il faut refaire un circuit imprimer pour bien faire.
C'est pas mal ton truc là!
Tu peux me confirmer que le bouchon en liège n'est relié à rien et coulisse donc librement autour du circuit imprimé ?
En fait quelques morceaux se sont coincés dans le bouchon donnant des informations farfelues...
Re: Jauge carburant défectueuse
il doit avoir un aimant dans le flotteur et le serpentin (circuit imprimé) doit faire varier la résistance (plus s'est long et plus s'est résistant) ce qui fait bouger l'aiguille d'un sens ou de l'autre, donc si tu remplaces le circuit imprimé par des fils, il y aura des soucis...enfin je pense :geek:
Re: Jauge carburant défectueuse
zebulon a écrit :le bouchon en liège
N'est-ce pas un flotteur en polystyrène :?:
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Re: Jauge carburant défectueuse
AStech a écrit :zebulon a écrit :le bouchon en liège
N'est-ce pas un flotteur en polystyrène :?:
Peu importe puisque le problème ne vient pas du flotteur qu'il soit en liège ou polystyrène.
Du moment que le flotteur flotte tout va bien!
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Re: Jauge carburant défectueuse
Merci Steph!
C'est bien complet tout ça.
Effectivement des ligne du circuit ont fichu le camp et se sont logé dans le flotteur au niveau de contacts....du coup j'ai n'importe quoi au tdb.
Je vais ôter tout ça et voir si ça fonctionne suffisamment bien.
C'est bien complet tout ça.
Effectivement des ligne du circuit ont fichu le camp et se sont logé dans le flotteur au niveau de contacts....du coup j'ai n'importe quoi au tdb.
Je vais ôter tout ça et voir si ça fonctionne suffisamment bien.
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Re: Jauge carburant défectueuse
En fait y a rien de particulier, un circuit, un floteur en plastique ,en fonction de la postion la resistance varie et la jauge
aussi. Circuit et contacts ok = jauge ok
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Re: Jauge carburant défectueuse
Merci pour vos réponses et indications.
Une dernière chose....Est ce que je peux me passer du tube métal qui enferme le flotteur?
je pense que oui....mais pas certain....je suis vraimentà côté de.tout en électricité auto!
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Re: Jauge carburant défectueuse
Je m'auto-reponds...et positivement puisque la jauge refonctionne convenablement.
Ce qui est un luxe pour cette auto car depuis que j'ai je faisais le plein tous les 300 km pour avoir l'esprit tranquille.
:yes:
Ce qui est un luxe pour cette auto car depuis que j'ai je faisais le plein tous les 300 km pour avoir l'esprit tranquille.
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Re: Jauge carburant défectueuse
Alors oui mais, il est la pour eviter les forte variations(virage,accélération,freinage) et l usure rapide floteur-circuit.
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