Indicateur température moteur
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: Indicateur température moteur
Regarde la connectique du capteur sur le moteur. Ca doit être un peu gras et des fois le contact se fait mal.
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Indicateur température moteur
emm57 a écrit :qu'est ce que tu appelles la ligne de graissage du turbo Fab?
La canalisation d'huile qui va du moteur au turbo. ;)
Re: Indicateur température moteur
Sur un phase 2 j'ai pas de niveau d'huile au tableau de bord (contact mis)
par contre moteur tournant j'ai 3 bars environ
pour voir si c'est la sonde dans le carter qui est hs est ce que je peux faire un pont entre
les 2 fils?
et voir ce que cela indique au tableau de bord moteur coupé et contact mis
cela ne risque rien au niveau court circuit?
Fab si tu sais?
par contre moteur tournant j'ai 3 bars environ
pour voir si c'est la sonde dans le carter qui est hs est ce que je peux faire un pont entre
les 2 fils?
et voir ce que cela indique au tableau de bord moteur coupé et contact mis
cela ne risque rien au niveau court circuit?
Fab si tu sais?
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Indicateur température moteur
:ouioui:
mais débranche la cosse de la sonde
mais débranche la cosse de la sonde
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Indicateur température moteur
emm57 a écrit :Fab si tu sais?
Je ne suis pas très fort en électricité :chaispo: et je n'ai jamais testé cette manip :mouais:
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Indicateur température moteur
il faut savoir si quand tu mets le contact, le cadran du niveau d'huile s'éclaire et si le temoin de pression d'huile s'allume. Si oui, regarde du coté de la sonde et du faisceau. Sinon, change le capteur de pression d'huile ( vissé sur le bloc ou alors en bas de la durit de graissage du turbo)
Re: Indicateur température moteur
johnzender tu parles de la sonde de pression?
ou de la sonde de niveau située dans le carter d'huile
quand je mets le contact l'aiguille monte un tout petit peu mais n'indique pas ce qu'elle devrait
c'est à dire le maxi
quand je démarre l'aiguille indique 3 bars environ (normal)
par contre je ne sais plus si le cadran s'allume ou pas
il faut allumer les phares?
comme c'est un problème de niveau je pensais à la sonde de niveau
logique non?
et ce serait quand même le manocontact selon toi?
ou de la sonde de niveau située dans le carter d'huile
quand je mets le contact l'aiguille monte un tout petit peu mais n'indique pas ce qu'elle devrait
c'est à dire le maxi
quand je démarre l'aiguille indique 3 bars environ (normal)
par contre je ne sais plus si le cadran s'allume ou pas
il faut allumer les phares?
comme c'est un problème de niveau je pensais à la sonde de niveau
logique non?
et ce serait quand même le manocontact selon toi?
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Indicateur température moteur
emm57 a écrit :par contre je ne sais plus si le cadran s'allume ou pas
il faut allumer les phares?
Non, pas besoin.
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Indicateur température moteur
le contacteur de pression d'huile a 2 fonctions : alimenter la sonde de niveau d'huile, le cadran de niveau d'huile et le témoin de pression d'huile quand le moteur est à l'arrêt contact mis; puis indiquer la pression d'huile moteur tournant.
Si le cadran ne s'allume pas ( la jaude au tdb s'illumine normalement ), cherche pas plus longtemps c'est le contacteur.
J'ai déjà eu cette panne ;)
Si le cadran ne s'allume pas ( la jaude au tdb s'illumine normalement ), cherche pas plus longtemps c'est le contacteur.
J'ai déjà eu cette panne ;)
Re: Indicateur température moteur
parfois le cadran au TDB s'allume et le témoin de pression d'huile aussi
mais le plus souvent il ne s'allume pas
donc tu penses que c'est le contacteur de pression d'huile qui est hs?
il est situé sur le moteur près du filtre à huile c'est ça?
c'est spécifique 11 turbo ou standard ce contacteur?
mais le plus souvent il ne s'allume pas
donc tu penses que c'est le contacteur de pression d'huile qui est hs?
il est situé sur le moteur près du filtre à huile c'est ça?
c'est spécifique 11 turbo ou standard ce contacteur?
Retourner vers « Electricité »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités