Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Slt
J aurais aimer votre avis j ai 2 r11 txe phase 2 les 2 de 1987.
Avec une je refais l autre et je me suis aperçu que sur une j ai un câble avec des espèces de résistances dedans envelopper dans un morceau de mousse.
Il se situe derrière le boîtier ou il y a le réglage de phare et la tirette de starter et traverse la cloison aussi donc en tout 2 tuyaux d air pour le réglages des phares un cable starter donc j ai ça sur une et la deuxième la même chose mais un câble électrique en plus
Se bout de faisceau réf 7701991790 à 2 petite cosse.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment il se branche et à quoi il sert.
j ai eut un louper l à dessus
Merci
J aurais aimer votre avis j ai 2 r11 txe phase 2 les 2 de 1987.
Avec une je refais l autre et je me suis aperçu que sur une j ai un câble avec des espèces de résistances dedans envelopper dans un morceau de mousse.
Il se situe derrière le boîtier ou il y a le réglage de phare et la tirette de starter et traverse la cloison aussi donc en tout 2 tuyaux d air pour le réglages des phares un cable starter donc j ai ça sur une et la deuxième la même chose mais un câble électrique en plus
Se bout de faisceau réf 7701991790 à 2 petite cosse.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment il se branche et à quoi il sert.
j ai eut un louper l à dessus
Merci
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Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
C'est pas le témoin au tableau de bord pour le starter ?
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Merci de ta réponse.
Ba du coup je t avouerais que je sais plus je pensais résoudre ce problème en démontant et en remontant tout dans l autre mais du coup sur celle que je démonte il n y était pas.
Pour le voyant du starter peut être mais je sais qu il y a un système de branchement une seule cosse situer sur la tirette du starter mais je penserais plus à une masse et qu effectivement le restant est pour l alimentation en fils positif.
Mais pas sur.
Ba du coup je t avouerais que je sais plus je pensais résoudre ce problème en démontant et en remontant tout dans l autre mais du coup sur celle que je démonte il n y était pas.
Pour le voyant du starter peut être mais je sais qu il y a un système de branchement une seule cosse situer sur la tirette du starter mais je penserais plus à une masse et qu effectivement le restant est pour l alimentation en fils positif.
Mais pas sur.
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Ce sont des diodes, très probablement des classiques 1N4007 d'après le chiffre que l'on voit. Elles sont montées dans des boitiers en plastique avec de cosses au bout. Pas facile de savoir à quoi elles servent sans savoir où elles étaient connectées.
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Bonjour,
Est ce que la voiture n aurait pas eu une alarme dans le passé ?
Le faisceau sort donc côté moteur ?
Ça pourrait être :
un ancien cablage pour allumer les feux de détresses ou les veilleuses ce qui expliquerait les diodes.....
En admettant que la centrale de l'alarme était dans le compartiment moteur.
Sinon c est une version française ?
Il peut y avoir aussi pour le stationnement les veilleuses que d'un côté mais ça ne passerai pas côté moteur.
En tout cas c est un faisceau Renault,mais à savoir pour qu'elle option.... :bah:
Bonne recherche .
Est ce que la voiture n aurait pas eu une alarme dans le passé ?
Le faisceau sort donc côté moteur ?
Ça pourrait être :
un ancien cablage pour allumer les feux de détresses ou les veilleuses ce qui expliquerait les diodes.....
En admettant que la centrale de l'alarme était dans le compartiment moteur.
Sinon c est une version française ?
Il peut y avoir aussi pour le stationnement les veilleuses que d'un côté mais ça ne passerai pas côté moteur.
En tout cas c est un faisceau Renault,mais à savoir pour qu'elle option.... :bah:
Bonne recherche .
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Merci pour les réponses
Je pensais avec la référence retrouver le nom de ce bout de câblage.
Oui effectivement il vient du Compartiment moteur et fait partit du faisceau moteur.
Depuis que je l ai pas à ma connaisse pour l alarme.
Pour la version française je ne pourrait pas le dire.
Pour le moment je ne peut pas tester le fils si c est un plus permanent ou après contact je le verrais quand j aurais remonter la voiture.
Pour certain d entre vous ce bout de câble est visible donc est il possible pour certains d entre puisse voir si il on se bout de câble en regardant en dessous du tableau de bord coter tirette de starter ?
Pour l allumage du voyant du starter il n'y a que la petite cosse brancher sur la tirette car il me emblait que ce bout de câble était brancher avec celui du starter mais la oubli total car sur le bout de faisceau en question il y a une cosse mâle et femelle ??????
Je pensais avec la référence retrouver le nom de ce bout de câblage.
Oui effectivement il vient du Compartiment moteur et fait partit du faisceau moteur.
Depuis que je l ai pas à ma connaisse pour l alarme.
Pour la version française je ne pourrait pas le dire.
Pour le moment je ne peut pas tester le fils si c est un plus permanent ou après contact je le verrais quand j aurais remonter la voiture.
Pour certain d entre vous ce bout de câble est visible donc est il possible pour certains d entre puisse voir si il on se bout de câble en regardant en dessous du tableau de bord coter tirette de starter ?
Pour l allumage du voyant du starter il n'y a que la petite cosse brancher sur la tirette car il me emblait que ce bout de câble était brancher avec celui du starter mais la oubli total car sur le bout de faisceau en question il y a une cosse mâle et femelle ??????
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
En analysant tes photos j'ai pu tracer le schéma de câblage. Ce faisceau sert à mettre à la masse deux lignes différentes sans que ces lignes ne puisse envoyer du courant de l'une à l'autre.
Il est alors très probable que ce faisceau s'intercale entre la tirette de starter et la cosse du faisceau de tableau de bord.
Reste plus qu'a trouver où est connecté le fil (si il l'est encore) dans le compartiment moteur pour savoir à quoi ça sert vraiment.
Il est alors très probable que ce faisceau s'intercale entre la tirette de starter et la cosse du faisceau de tableau de bord.
Reste plus qu'a trouver où est connecté le fil (si il l'est encore) dans le compartiment moteur pour savoir à quoi ça sert vraiment.
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Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Merci pour ta réponse et ta recherche sonc au final je pense savoir où ça va.
La cosse qui est prévu sur le stater va sur un des fils du faisceau en question et la deuxième cosse va sur l emplacement pour le stater car de mémoire il y a une cosse mâle et une cosse femelle ça ça sera à vérifier.
La cosse qui est prévu sur le stater va sur un des fils du faisceau en question et la deuxième cosse va sur l emplacement pour le stater car de mémoire il y a une cosse mâle et une cosse femelle ça ça sera à vérifier.
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Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Peut être à chercher du côté des accessoires Renault Boutique, mais tu nous pose une belle colle !
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
C est clair que C est une belle colle puis j étais persuader d être tranquille du fait d avoir les 2 mêmes voiture de la même année.
Est ce que certains d entre vous pourrait regarder la ou passe le câble de starter pour aller au Compartiment moteur si vous pouviez regarder combien de câble traverse si il y en a 4 il y a de forte chance que ce câble soit présent.
Je précise qu il n y a rien a démonter juste à regarder sous le tableau de bord.
Merci d avance
Est ce que certains d entre vous pourrait regarder la ou passe le câble de starter pour aller au Compartiment moteur si vous pouviez regarder combien de câble traverse si il y en a 4 il y a de forte chance que ce câble soit présent.
Je précise qu il n y a rien a démonter juste à regarder sous le tableau de bord.
Merci d avance
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
pour ma part malheureusement, ce n'est pas d'une grande utilité car
j'ai uniquement le câble de starter et les 2 tuyaux de réglage du site de phares.
R11 TXE electronic ph 1 bis décembre 1985.
dès que j'en aurai l'occasion je regarderai quand même sur la 11 GTL on ne sait jamais... :bah:
bonne recherche :bien:
j'ai uniquement le câble de starter et les 2 tuyaux de réglage du site de phares.
R11 TXE electronic ph 1 bis décembre 1985.
dès que j'en aurai l'occasion je regarderai quand même sur la 11 GTL on ne sait jamais... :bah:
bonne recherche :bien:
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
OK merci d avoir regarder.
Si des fois il y a d autre personnes qui peuvent regarder ça serait cool merci
Si des fois il y a d autre personnes qui peuvent regarder ça serait cool merci
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
As-tu réussi à voir où le fil est connecté côté moteur ?
Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Slt
Non je n est pas eut le temps de voir ça il faut que je m en occupe.
Des que je peux je regarde ça et je le posterais si j arrive à trouver.quelque chose
Non je n est pas eut le temps de voir ça il faut que je m en occupe.
Des que je peux je regarde ça et je le posterais si j arrive à trouver.quelque chose
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Re: Fils qui traverse la cloison avec le câble de starter
Je me suis demandé si ça ne pouvait pas être un système qui coupe l’alimentation de l’electrovanne d’augmentation du ralenti au carburateur pour la direction assistée lorsque le starter est tiré ?
Mais ça me semble peu probable car le ralenti augmenté est réglé sur mesure pour éviter de caler et si on met un peu le starter ça pourrait ne pas être assez.
Mais ça me semble peu probable car le ralenti augmenté est réglé sur mesure pour éviter de caler et si on met un peu le starter ça pourrait ne pas être assez.
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