capteur cliquetis
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
capteur cliquetis
salut chers amis, j'ai une énième fois besoin de vous, j'ai enfin démarré ma 11 turbo, j'ai même roulé, le moteur démarre au quart de tour, tien le ralenti... le turbo monte en pression ... quand je pousse le moteur il y'a des grosses coupures, biensur le carbu n'est pas réglé mais avant de me lancer dans tous les réglages, je me demande si mon problème ne viendrait tout simplement pas du détecteur anti cliquetis qui est à vue d'oeil dans un état bof bof.
(quel bonheur ce petit km parcouru, voir l'aiguille de la pression qui monte, l'échappement qui crépite, mais paf dans les tours le retour à la réalité, ma 11 n'est pas encore au top)
merci d'avance.
(quel bonheur ce petit km parcouru, voir l'aiguille de la pression qui monte, l'échappement qui crépite, mais paf dans les tours le retour à la réalité, ma 11 n'est pas encore au top)
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Re: capteur cliquetis
Salut, tu as la pression d'origine?
Ton filtre à essence est neuf?
Ton filtre à essence est neuf?
Re: capteur cliquetis
la pression turbo?
le filtre à essence par contre non, loin d'être neuf.
le filtre à essence par contre non, loin d'être neuf.
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Re: capteur cliquetis
Non, guigui parle de la pression de la roue de secours :mdr:
Refait un essai en débranchant un des 2 fils qui se situe sur le capteur sur la durite sortie turbo. Un capteur hexagonal orange au milieu ;)
Refait un essai en débranchant un des 2 fils qui se situe sur le capteur sur la durite sortie turbo. Un capteur hexagonal orange au milieu ;)
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Re: capteur cliquetis
Se capteur te coupe l'allumage dès qu'il voit qu'il y a trop de sural. Une sécurité quoi.
Re: capteur cliquetis
je vais regarder sa mais je suis septique sur ce capteur, sa ne me dit rien.moi c'est une phase 1.
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Re: capteur cliquetis
Elles l'ont toutes. Entouré en rouge sur la photo ;)
Re: capteur cliquetis
salut moriarty, j'ai bien vérifié sur ma belle ce soir, je n'ai pas de capteur sur la durite de sortie de turbo.bizar.
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Re: capteur cliquetis
T'as une photo ? Regarde sous l'AEI si t'as pas 2 fils non branchés qui ne se toucheraient pas des fois.
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Re: capteur cliquetis
Le capteur anti-K ne fait que retirer de l'avance s'il détecte du cliquetis justement.
A ta description du problème, on dirait que t'as une coupure d'allumage dès que t'accélères à fond. Et justement le pressostat sur la durite de sortie turbo coupe l'allumage s'il détecte plus de sural que la normale. Genre un tuyau de commande percé. Il arrive que ce capteur déconne et dérive ;)
A ta description du problème, on dirait que t'as une coupure d'allumage dès que t'accélères à fond. Et justement le pressostat sur la durite de sortie turbo coupe l'allumage s'il détecte plus de sural que la normale. Genre un tuyau de commande percé. Il arrive que ce capteur déconne et dérive ;)
Re: capteur cliquetis
il se branche où sur l'aei?
Re: capteur cliquetis
Salut , tes symptômes ressembles à un manque d essence .. Tuyau de commande de régulateur fissure , régulateur fatigué , gicleurs de CARBU ou prefiltre en entrée de CARBU obstrué....... Le capteur cliquetis ne provoque pas de grosses coupures comme tu décris
Re: capteur cliquetis
sachant que mon carbu n'a pas encore était réglé sa peut peut être juste venir de sa, mais je trouvais sa un peu franc comme coupure.je vais changer mon filtre a essence comme indiqué plus haut, voir si je n'ai pas un fil qui se balade (mais je ne pense pas, j'ai tous démonté la voiture était abandonné depuis 10 ans)
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Re: capteur cliquetis
Un réglage carburateur joue juste sur le ralenti, pour le reste, c'est les gicleurs..
Donc si la voiture était abandonnée tu as plusieurs pistes :
*Cochonnerie dans le carbu
*Une durite de fendue (sur le tableau de bord, l'aiguille monte jusqu'à où sur l'inscription turbo)?
*Fil coupé..
Donc si la voiture était abandonnée tu as plusieurs pistes :
*Cochonnerie dans le carbu
*Une durite de fendue (sur le tableau de bord, l'aiguille monte jusqu'à où sur l'inscription turbo)?
*Fil coupé..
Re: capteur cliquetis
pour le carbu l'hypothèse est écarté puisqu'il a été refait par un spécialiste il est comme neuf, pour la pression turbo je vais aller refaire un tour cette après midi pour voir jusque combien l'aiguille monte, ce qui est sur c'est qu'elle n'avait pas le temps de monter jusqu'en haut la voiture coupé avant.je pensai que la vis de richesse pouvait jouer dans les tours, quand aux durites percé normalement j'ai remis de la durite neuve partout sauf les grosses durites de turbo et de refroidissement.
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