Antipercolateur
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Antipercolateur
Salut :)
J'ai un petit souci avec mon antipercolateur, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il ne se mettait plus en route après coupure moteur, déjà il n'y a pas de fusible donc est ce qu'il y a une sonde ou autre chose à vérifier?
Merci.
J'ai un petit souci avec mon antipercolateur, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il ne se mettait plus en route après coupure moteur, déjà il n'y a pas de fusible donc est ce qu'il y a une sonde ou autre chose à vérifier?
Merci.
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Re: Antipercolteur
Contrôle la sonde au pied de carbu. Tu la shunte avec un fil, si l'antiperco se met en route, c'est que la sonde est HS.
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Re: Antipercolteur
1er verdict:
Il y a donc 2 fils qui vont sur cette sonde, un rouge un jaune qui a pris un coup de chaud d'ailleurs qui va à l'antiperco, j'ai vérifier la tension au rouge et rien :sad:, puis j'ai alimenté à partir de la batterie et il se met en marche, donc apparement ce n'ai même pas la sonde qui est morte mais c'est qu'il n'y a plus de courant qui y arrive :/
Il y a donc 2 fils qui vont sur cette sonde, un rouge un jaune qui a pris un coup de chaud d'ailleurs qui va à l'antiperco, j'ai vérifier la tension au rouge et rien :sad:, puis j'ai alimenté à partir de la batterie et il se met en marche, donc apparement ce n'ai même pas la sonde qui est morte mais c'est qu'il n'y a plus de courant qui y arrive :/
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Re: Antipercolteur
C'est bon j'ai trouvé :yes:
Le câble d'alimentation de l'antiperco qui part de l'alternateur était coupé au niveau de la cosse.
Ca remarche :merci:
Le câble d'alimentation de l'antiperco qui part de l'alternateur était coupé au niveau de la cosse.
Ca remarche :merci:
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Re: Antipercolteur
P'tite question sinon, quand on met le contact, est ce que le voyant de batterie doit être allumé?
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Re: Antipercolteur
PTS Pschiiit a écrit :P'tite question sinon, quand on met le contact, est ce que le voyant de batterie doit être allumé?
Oui
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Re: Antipercolteur
Oui donc jusqu'à maintenant il s'allumait mais trop :hum: même en roulant pas intermittence, du coup j'ai vérifié la tension à la batterie et je vois 17v, donc je change le régaluteur par un autre que j'avais d'occase et plus de voyant qui s'allume mais même en mettant le contact aussi, et toujours 17v à l'arrêt :o
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Re: Antipercolteur
ton alternateur est bai.. mec! dégage le avant de péter ta batterie car si tension supréieur à 14.4v ca décomposse le liquide en hydrogène et pouf!
deuxieme point met un porte fusible sur le fil + de ton anti perco( ca coute 3 e chez feu vert) et ca évitera que ta voiture devienne un barbecue( ta qu'a déja voir la gu... de ton fil)
deuxieme point met un porte fusible sur le fil + de ton anti perco( ca coute 3 e chez feu vert) et ca évitera que ta voiture devienne un barbecue( ta qu'a déja voir la gu... de ton fil)
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Re: Antipercolteur
Ok, j'y pensais déjà à mettre un fusible pour l'antiperco car je suis pas trop tranquil à ce sujet, limite je surveille la voiture apres coupure moteur :ddr: bien que je n'ai jamais eu de problèmes.
Il faut mettre un fusible de quel ampérage?
Sinon le régulateur justement ne permet pas de réguler ce que débite l'alternateur à 14.5v? ou quand il débite au tour de 17-18v le régulateur régule au tour de cette tension.
Je vais en essayer un autre que j'ai et si pareil ben ce sera un neuf.
Il faut mettre un fusible de quel ampérage?
Sinon le régulateur justement ne permet pas de réguler ce que débite l'alternateur à 14.5v? ou quand il débite au tour de 17-18v le régulateur régule au tour de cette tension.
Je vais en essayer un autre que j'ai et si pareil ben ce sera un neuf.
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Re: Antipercolteur
Normalement, c'est juste ton régulateur qui est HS.
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Re: Antipercolteur
ton régulateur est concu pour ne faire que débiter du 14.4v et moins évidemmment mais jamais plus sinon on casse tout.
pour le fusible un instant je vais voir sur ma gt...
.... 5amperes il a jamais claqué pour l'instant! il est brancher sur le fils bleu.
allez au boulot pour fiabiliser ce gt!
pour le fusible un instant je vais voir sur ma gt...
.... 5amperes il a jamais claqué pour l'instant! il est brancher sur le fils bleu.
allez au boulot pour fiabiliser ce gt!
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Re: Antipercolteur
Le fil bleu c'est sur gtt.
Sur les R11, c'est blanc.
J'avais fait un tuto sur ce forum, je ne sais plus où.
Un fusible de 4A suffit, et il te faut ça :
[ img ]
[ img ]
Hop :
[ img ]
Et hop :
[ img ]
Ceci est indispensable pour la survie de ton faisceau électrique (et pour éviter un incendie dans le pire des cas...).
Sinon, tu débranches tout, finalement l'antiperco, ça sert à pas grand chose... :bah:
Sur les R11, c'est blanc.
J'avais fait un tuto sur ce forum, je ne sais plus où.
Un fusible de 4A suffit, et il te faut ça :
[ img ]
[ img ]
Hop :
[ img ]
Et hop :
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Ceci est indispensable pour la survie de ton faisceau électrique (et pour éviter un incendie dans le pire des cas...).
Sinon, tu débranches tout, finalement l'antiperco, ça sert à pas grand chose... :bah:
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Re: Antipercolteur
voila c'est ca ma ptite dame!
allez hop chez feu vert en route pour le bien etre!
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Re: Antipercolteur
vire le cet anti perco!
ça met juste le feu!!
une partie de mon faiseau electrique en porte encore les sequelles!!!!!
j'en ai plus et ça m'a jamais empeché de demarrer!!!!!! :yes:
ça met juste le feu!!
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j'en ai plus et ça m'a jamais empeché de demarrer!!!!!! :yes:
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