Tout sur les plips :D

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 mars 2006, 12:59

D'ailleur les plip de renault 9/11 et 21 premeire séries se ressemblent.
http://img66.imageshack.us/img66/1482/dsc002806ws.jpg
merci potter pour la photo, je ne retrouve plus celle que je t'avais faite il y a un bon moment...
donc le plip de nos renault est pas associer à  la clef

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 27 mars 2006, 13:16

Yep, c'était un boitier séparé qui faisait office de porte clef

Sinon, on pourrait aussi tenter de se faire une petite pré rencontre entre rhone-alpins ??

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 mars 2006, 13:23

J'osais pas le demander  

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 27 mars 2006, 21:27

Bon, avant que j'arrive encore plus à  me connecter ....

Victoire !!! Mon montage fonctionne !!!
J'édite dès que je peux le premier post pour vous faire part de toutes mes dernières avancées et découvertes

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 28 mars 2006, 08:17

Citation :

jlez  a dit :

J'édite dès que je peux le premier post pour vous faire part de toutes mes dernières avancées et découvertes

j'aurais du vous le dire, mais j'avais plus acces a internet hier soir a partir de 21h!!!

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 avr. 2006, 12:49

Citation :

jlez  a dit :

J'attends ça avec impatience j'aimerais bien faire ça, j'ai un récepteur ! (pour une deuxième 11 ! )

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 14 avr. 2006, 13:05

Ah, ben j'ai édité le premier post y'a un moment déjà  en fait ...

Je referais des photos de mon émetteur bientôt dans ce cas, comme ça, tu verras peut être mieux comment reparamétrer un TEA5500

(En gros, ça consiste juste à  relier telle papatte au +, - ou a la mettre en l'air )

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 avr. 2006, 13:32

Ok donc avec deux récepteurs on peut faire un ensemble telecommande + récepteur ?

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 avr. 2006, 13:41

Petite astuce si vous n'êtes pas sûr du fonctionnement d'une télécommande : vous la pointez sur un apn ou une caméra numérique, les capteurs sont sensible à  l'infrarouge et on voit la télécommande émettre

[/cit]
J'ai essayé en la pointant sur l'objectif de mon camescope en mode infrarouge certe je vois la diode qui s'lalume légèrement mais c'est parce qu'il y a la lumière rouge qui s'allume et passe à  travers. Je n'ai pas bien dû comprendre. Comment dois-je faire ?

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 14 avr. 2006, 13:43

Yes

Il manque juste le boitier et la led infrarouge, voire un inter pour faire propre et pas simplement un système de contact avec les piles, ainsi qu'une led témoin pour voir l'état des piles

J'ai pas encore mis mon montage en boitier par contre, mais en bricolant un peu, on peut réutiliser le circuit du récepteur pour l'émetteur en plus, ce qui simplifie les choses pour celui qui ne peut pas faire lui même ses circuits (Perso, j'ai le matos, donc je ferais sans doute au final un circuit propre tout neuf)

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 avr. 2006, 14:24

Donc il faut bien deux recepteurs ?

Admettons que j'en ai deux on doit faire quoi exactement ? (pas tout compris )

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 14 avr. 2006, 15:02

Vivi, deux récepteurs

L'un des deux, on y touche pas, il sert de référence.
L'autre, il faut virer tous les composants du circuit, sauf le TEA5500.
Après, on garde deux trois composants (voir la liste que j'ai faite) de mémoire, le condo de 22µF - c'est mieux que le 4.7µF tout bien réfléchis - les condos céramique de 102, 222 et 222 pF, que l'on montera en série, et c'est tout en fait. Pour bien faire, on pourrait aussi mettre une diode pour pas se gourrer dans les + et -, et des résistances pour les led infrarouge et de référence batterie, mais en alimentant en 4.5V, c'est pas obligatoire, même si c'est conseillé
On relie tout ça, puis on configure le TEA5500 en mettant les pattes au +, - ou en l'air suivant comment sont celles du récepteur.
C'est inversé entre le récepteur et l'émetteur, c'est à  dire que si E1 est au + sur le récepteur, c'est E10 qui doit être au +.
Si E1 est au -, E10 doit être en l'air, et si E1 est en l'air, E10 doit être au -. (Et faut faire ça pour chaque papatte)

Voilà  en résumé ce qu'il faut faire quoi

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 avr. 2006, 16:14

Ok et comment il reconnaît le code ? Ca voudrait dire que c'est "universel" ?

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 14 avr. 2006, 17:00

Le montage en lui même est universel
Après, la seule variable, c'est l'état des pattes du TEA5500
Mais ça fait 3^10 combinaisons possibles (moins deux non acceptées, comme je le dis dans le premier post )

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2006, 13:30

J'ai remplacé les piles du plip de ma txe mais ça ne fonctionne pas     . J'ai vérifié le recepteur, il est bien branché.
Ca peut venir d'ou  
Merci

Retourner vers « Electricité / Electronique »