TOUT SUR LES AEI (allumage electronique intégral)

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DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 22 mai 2007, 11:12

Voilà  depuis le temps qu'on en parle, on en a tous...alors hop un sujet sur les AEI où je regroupe déjà  ce qui a déjà  été dit et je rajoute un dossier intéressant.

SUJET F2N:

Citation :

rudy42 a dit : Est ce que quelqu'un saurait quels modeles d'AEI ont été monté sur les f2n?  


Citation :

thomas17 a dit : il y'en a tout une série d'aei diffèrents selon la version du f2n.


Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Les 2 seuls que j'ai en tête là , c'est le 227 pour les moteurs C700 et le 232 pour les C710.
Je viens de voir un 249 sur F2N 704 (version dépolluée), et un 256 (sans autres précisions)
Le 234 est monté sur un F2N 730 pour les R9/R11, et sur un F2N 712/716 sur R21  

Voilà  le lien vers les AEI
http://r11club.ke0.eu/site/doc/renix2.pdf


Citation :

renault11 TXE  a dit :

Pour la france c'est:
R9/R11 GTX/TXE Ph1, F2N 700 -> RE 227
R9/R11 GTX/TXE Ph2, F2N 708 -> RE 232
R21 GTS/TSE Ph1, F2N 710 -> RE 232
R21 GTS/TSE Ph2, F2N 754 -> RE 282


Citation :

coptere  a dit :

Et moi j'ai un RE 025 qui comme dit fab11turbo, provient des 1.4...
et pourtant ca marche bien, comprends pas trop  





SUJET TURBOS:

Citation :

idick a dit : Qu'avez vous comme référence d'AEI sur vos 11 turbo phase 1, car j'en ai vu avec des RE 037 et j'en ai un autre récupéré chez Charly qui est un RE 232 ????
Moriarty a dit : Le 232 est un AEI pour moteur F2N (R11, R9, Super5, R21) atmo. Si tu le montes, tu auras de fortes chances de cliqueter. Les lois d'avance pour un moteur atmo et turbo ne sont pas du tout les mêmes.  


Citation :

jlez a dit : Sur ma phase 1, j'ai un 037


Citation :

GTX a dit : Je confirme ce que dit Moriarty (c'est peut être pas la peine, mais bon) Sur ma GTX j'ai un AEI Re 232  


Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Je viens de voir que les Suisses avaient un RE206 équipé de détecteur de cliquetis    




Citation :

Moriarty a dit : Le 232 est un AEI pour moteur F2N (R11, R9, Super5, R21) atmo. Si tu le montes, tu auras de fortes chances de cliqueter. Les lois d'avance pour un moteur atmo et turbo ne sont pas du tout les mêmes.  
jlez a dit : Sur ma phase 1, j'ai un 037


Citation :

GTX a dit : Je confirme ce que dit Moriarty (c'est peut être pas la peine, mais bon) Sur ma GTX j'ai un AEI Re 232  


Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Je viens de voir que les Suisses avaient un RE206 équipé de détecteur de cliquetis    




Citation :

jlez a dit : Sur ma phase 1, j'ai un 037
GTX a dit : Je confirme ce que dit Moriarty (c'est peut être pas la peine, mais bon) Sur ma GTX j'ai un AEI Re 232  


Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Je viens de voir que les Suisses avaient un RE206 équipé de détecteur de cliquetis    




Citation :

GTX a dit : Je confirme ce que dit Moriarty (c'est peut être pas la peine, mais bon) Sur ma GTX j'ai un AEI Re 232  
Fab11Turbo  a dit :

Je viens de voir que les Suisses avaient un RE206 équipé de détecteur de cliquetis    




Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Je viens de voir que les Suisses avaient un RE206 équipé de détecteur de cliquetis    
r11t2  a dit :

Salut !!

Citation :

r11t2  a dit :

Salut !!
Je voudrais savoir si l'AEI qui est monté sur ma R11 est bien celui d'origine.
Mon bloc est un C1j 760 et j'ai un AEI RE208.
Sachant que ma r11 est de fevrier 87, est-ce le bon AEI ?
Fab11Turbo  a dit :

C1J 760, c'est un moteur de phase 1 AEI 037

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

C1J 760, c'est un moteur de phase 1 AEI 037
C1J 770, moteur de phase 2 avec AEI 208
T'es sûr de ton moteur?
r11t2  a dit :

oui, c est bien un bloc C1J-770.  

Citation :

r11t2  a dit :

oui, c est bien un bloc C1J-770.  
Donc pour toi, l'AEI est le bon ?
Il n'y a pas eu de re209 avec sonde anti-cliqueti sur R11T ?
Moriarty  a dit :

Seulement sur le PR. Mais jamais vu en vrai...



Citation :

Moriarty  a dit :

Seulement sur le PR. Mais jamais vu en vrai...
zef  a dit :

Moi j'ai bien un 209 avec sonde anti-cliqueti sur ma R11, mais pas d'origine...



Citation :

zef  a dit :

Moi j'ai bien un 209 avec sonde anti-cliqueti sur ma R11, mais pas d'origine...
yannic57  a dit :

quels avantages aurais je a mettre un aei 209 au lieu de mon aei 208 ? sachant que j en ai un dans le garage qui traine ? deja est ce compatible ? aurais-je des reglages a faire ?


 

Citation :

yannic57  a dit :

quels avantages aurais je a mettre un aei 209 au lieu de mon aei 208 ? sachant que j en ai un dans le garage qui traine ? deja est ce compatible ? aurais-je des reglages a faire ?
jlez a dit : entre le 209 et le 208, c'est pas une histoire de sonde anticliquetis ???



Citation :

jlez a dit : entre le 209 et le 208, c'est pas une histoire de sonde anticliquetis ???
zef a dit : Exact.

Citation :

zef a dit : Exact.
Tu peux mettre un 209 même sans brancher l'anti-cliquetis, pas de souci. Je ne pense pas que tu ais des réglages à  faire, ni que tu y gagnes quoi que ce soit. C'est ce que j'ai sur la mienne mais avec l'anticliquetis et le moteur de GTT qui va avec
 Potter
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 Administrateur fou... De 11-r9
évidemment
 Potter
  Posté le 22/05/2007 13:48:31
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Merci pour tous ces bons renseignements ! smile/thumb.gif




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 23 mai 2007, 17:29

Bon boulot Dub


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 01 juin 2007, 13:57

autant pour moi....snif

--Message edité par moriarty le 2007-06-01 20:47:29--


heriandrian
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Messagepar heriandrian » 23 juil. 2007, 13:32

Pour moi j'ai un moteur C2J et c'est un aei 254 qui est monté dessus


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Messagepar heriandrian » 24 juil. 2007, 12:56

une petite précision c'est du RENIX 254.

Un jour j'en ai aussi essayé un aei que j'empruntais sur une R21 et ça a marché et je ne voyais même pas la difference.....


rudy42
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Messagepar rudy42 » 27 juil. 2007, 12:02

Le 254 est monter sur les f2n de r21 nevada


patoche132
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Messagepar patoche132 » 27 juil. 2007, 13:34

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Bon boulot Dub



c'est pas Dub c'est le Dab


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Messagepar heriandrian » 27 juil. 2007, 13:36

donc c'est compatible pour moteur C2J d'une R11 GTL


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 27 juil. 2007, 13:56

Citation :

patoche132  a dit :


c'est pas Dub c'est le Dab
 



Pas compris  

Citation :

heriandrian  a dit :

donc c'est compatible pour moteur C2J d'une R11 GTL  



Tiens c'est bizarre j'ai le meme, un garage me l'a changé et m'a mis ce 254...


rudy42
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Messagepar rudy42 » 24 nov. 2022, 04:14

Peut etre qu'il est plus courant et plus fiable?

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Sujet remonté par Anonymous le 24 nov. 2022, 04:14.


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