Salut à tous,
le témoin de température liquide refroidissement s'allume le matin à froid... donc problème électrique.
En effet, à l'ohmètre, le thermocontact donne 20 Ohm à froid.
Donc je vais chez Renault, j'en achète un autre (17€), je le monte, et là :
- à froid, voyant éteint
- à chaud, le voyant s'éclaire très légèrement et sa luminosité varie en fonction de la t° moteur.
Il se trouve que sur la facture, la désignation de la pièce est "thermistance". Or, ce n'est peut-être pas adapté compte tenu du fait que mon tableau de bord ne comporte pas d'indicateur de t° liq refroidiss.
Qu'en pensez vous ?
--Message edité par ertiohn le 2007-02-25 17:18:46--
le témoin de température liquide refroidissement s'allume le matin à froid... donc problème électrique.
En effet, à l'ohmètre, le thermocontact donne 20 Ohm à froid.
Donc je vais chez Renault, j'en achète un autre (17€), je le monte, et là :
- à froid, voyant éteint
- à chaud, le voyant s'éclaire très légèrement et sa luminosité varie en fonction de la t° moteur.
Il se trouve que sur la facture, la désignation de la pièce est "thermistance". Or, ce n'est peut-être pas adapté compte tenu du fait que mon tableau de bord ne comporte pas d'indicateur de t° liq refroidiss.
Qu'en pensez vous ?
--Message edité par ertiohn le 2007-02-25 17:18:46--