Témoin de batterie

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patoche132
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Messagepar patoche132 » 20 juin 2007, 23:28

  13.2 c'est pas bon 14.2 oui




Marco33
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Messagepar Marco33 » 21 juin 2007, 09:02

Un diesel ça n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. ça sert juste au démarrage pour les bougies de préchauffage et aussi pour les "accessoires"


rudy42
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Messagepar rudy42 » 21 juin 2007, 10:26

Moi sur la GTX j'ai 14.2 quand la voiture tourne au ralenti


Marco33
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Messagepar Marco33 » 21 juin 2007, 23:32

Moteur tournant, j'ai débranché une cosse de la batterie et le moteur n'a pas calé. Donc l'alternateur fait bien sont boulot et n'est pas sur le point de claquer  smile/freak4.gif


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 22 juin 2007, 10:12

Citation :

Marco33  a dit :

Un diesel ça n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. ça sert juste au démarrage pour les bougies de préchauffage et aussi pour les "accessoires"




Et l'électrovanne de stop, tu l'a fais fonctionner comment?


rudy42
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Messagepar rudy42 » 22 juin 2007, 10:23

Tu la vire, et pour arreter la voiture tu la cale!!
C'est pas conseillé j'avoue mais bon


Marco33
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Messagepar Marco33 » 22 juin 2007, 13:55

heu.... oui c'est vrai, bon alors il en faut.

ça y est, je commence à  dire des conneries. smile/biggrinears.gif
Heuresement qu'il y a des personnes pour me corriger smile/bluewink.gif


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 22 juin 2007, 16:09



patoche132
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Messagepar patoche132 » 22 juin 2007, 19:03

un alternateur doit débiter 14.2 volts au ralenti en dessous pas bon et si tu roules avec les phares tu verras que ça va pas marcher longtemps. surement ton régulateur naze  


Marco33
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Messagepar Marco33 » 22 juin 2007, 20:56

Par contre là  je te contredis patoche132 car lors du retour Bordeaux-Paris, j'ai fait bien 250kms avec le témoin de batterie allumé, les feux de croisement allumés, la ventilation en fonctionnement et l'autoradio en marche...

Et je n'ai eu aucune chute ou coupure de courant! Je n'ai réglé le problème que 3 jours après et pourtant la voiture fonctionnait très bien.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 22 juin 2007, 21:24

C'est que tu as ptet une batterie de très bonne qualité.


patoche132
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Messagepar patoche132 » 22 juin 2007, 23:17

témoin de batterie allumé cela veut dire que l'alternateur ne débite pas assez 13.2 ça peu fonctionner un moment mais ça va se dégradé c'est sur il faut 14.2 c'est pas moi qui l'invente et c'est pas d'aujourdhui

--Message edité par patoche132 le 2007-06-22 23:19:40--


Marco33
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Messagepar Marco33 » 26 juin 2007, 10:43

Depuis 2 jours, j'ai un bruit de courroie qui patine au niveau du moteur. J'ai bien l'impression que c'est la courroie d'alternateur n'est pas assez tendue. Comment vérifier cela et comment la retendre? merci

J'ai remesuré la tension à  la batterie moteur en marche et je suis à  14,6 V

--Message edité par Marco33 le 2007-06-26 13:06:23--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 26 juin 2007, 17:37

La courroie se retend avec la patte de l'alternateur. Il faut aussi desserrer la vis qui sert de pivot à  l'alternateur.


patoche132
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Messagepar patoche132 » 26 juin 2007, 22:32

  14.6 pas normal en continu le voyant peut s'allumer aussi si ça charge trop



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