tableau de bord
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
tableau de bord
bonjour je viens d acheter une renault 11 turbo de 1988 et rien ne marche sur mon tableau de bord mis a part pression du turbo et tout ce qui et lumiere sinon rien d autre aucune aiguille ne marche merci de m aider
-
- Membre du Club
Re: tableau de bord
Vérifie les branchements dérriére le compteur dans un premier temps. :bah:
-
c est fait tous samble normal j ai debranché et rebranché mais rien ni fait
-
Pour le compteur de vitesse (et kilomètres, c'est le même fil), vérifie la petite prise cylindrique noire dans le compartiment moteur, au niveau du longeron gauche, sous l'allumage électronique. Débranche-la et nettoie bien les contacts. C'est une panne classique. Ce fil va jusqu'à la boite de vitesse, tu trouveras le branchement par dessous la voiture, et par dessus le cardan gauche (pas très visible, ni pratique).
Pour le compte-tours, l'info est prise directement sur le boitier d'allumage électronique. Tu as 2 ou 3 prises (suivant la version que tu as de montée, RE037, RE208, ou RE209), une pour l'anti cliquetis (si tu l'as), une pour le capteur PMH au centre, et l'autre pour le compte tours.
Après il te reste les aiguilles essence, huile et température. Elles ne marchent pas non plus ?
Ca fait quand même beaucoup de choses en même temps qui ne sont pas branchées aux mêmes endroits.
C'est bizarre.
Soit c'est le compteur lui-même, soit c'est tous les autres branchements au niveau du moteur, il y en a 5. Etonnant...
Le branchement pour l'huile est devant le moteur, 2 petits fils sur la durite d'huile qui va au turbo, et celui de la température d'eau est sur la pompe à eau, un seul fil il me semble.
Pour l'essence, c'est sous la moquette du coffre.
Bon courage.
Pour le compte-tours, l'info est prise directement sur le boitier d'allumage électronique. Tu as 2 ou 3 prises (suivant la version que tu as de montée, RE037, RE208, ou RE209), une pour l'anti cliquetis (si tu l'as), une pour le capteur PMH au centre, et l'autre pour le compte tours.
Après il te reste les aiguilles essence, huile et température. Elles ne marchent pas non plus ?
Ca fait quand même beaucoup de choses en même temps qui ne sont pas branchées aux mêmes endroits.
C'est bizarre.
Soit c'est le compteur lui-même, soit c'est tous les autres branchements au niveau du moteur, il y en a 5. Etonnant...
Le branchement pour l'huile est devant le moteur, 2 petits fils sur la durite d'huile qui va au turbo, et celui de la température d'eau est sur la pompe à eau, un seul fil il me semble.
Pour l'essence, c'est sous la moquette du coffre.
Bon courage.
-
merci pour tes explications mais si tu veux au nivean de la boite a fusible il y a un fusible a devans le sigle tableau de bord ,et la il n y a pas de courant qu passe aurai t il un relais ou autre chose qui gere cela?
-
- Membre du Club
mais si tu veux au nivean de la boite a fusible il y a un fusible a devans le sigle tableau de bord ,et la il n y a pas de courant qu passe aurai t il un relais ou autre chose qui gere cela?
:?: :?:
Sinon, essaie de verifier la masse qui est vissée sur la colone de direction.
-
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis que les voyants fonctionnent...
L'aiguille du turbo fonctionne sans électricité, donc c'est normal qu'elle marche même si tout le reste déconne.
L'aiguille du turbo fonctionne sans électricité, donc c'est normal qu'elle marche même si tout le reste déconne.
-
je viens de verifier toutes les connectique et rien d anormal je comprends pas pression d huile ,compte tours ,compteur,jauge a essence ,temperature d eau ,temoin de batterie et voyans de frein a main ne fonctionne pas a l aide je vous en pris j appel les dieux de la 11 a bientot
-
Il faudrait que tu te fasses prêter un autre compteur pour essayer. Un de R5gtt par exemple, c'est les mêmes. Je ne vois pas d'autre solution pour savoir si ça vient du compteur lui-même ou d'autre chose.
-
bon je vais essayé sa ,il va falloire que je trouve quelqu un qui m en prete 1 parce que si c est pas sa.a quel prix sa ce negoce ?
-
Entre 20 et 50€ en général.
-
merci pour tous je vais essayé de trouvé sa je vous tiens au courant
-
- Membre du Club
Je me suis trompé c'est garett qui en vend des compteurs ;)
-
bon ben j ai essayé un autre compteur et sa marche pas donc si quelqu un a une autre idée je suis preneur merci
Retourner vers « Electricité / Electronique »