Problème température moteur.
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Problème température moteur.
Bonjour a tous,
Depuis ce matin, l'aiguille du tableau de bord d'indication de température, ne monte quasiment pas...
Est-ce que cela fait partie des problèmes courants? Et comment le resoudre?
Amicalement!
Depuis ce matin, l'aiguille du tableau de bord d'indication de température, ne monte quasiment pas...
Est-ce que cela fait partie des problèmes courants? Et comment le resoudre?
Amicalement!
Re: Problème température moteur.
Le froid ça aurais pu, mais non il ne fait pas SI froid en basse Normandie!!
Ce serait sonde qui déconne? La grosse ronde dans le radiateur?
Ce serait sonde qui déconne? La grosse ronde dans le radiateur?
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Re: Problème température moteur.
Salut non ca c'est la sonde qui declenche le ventilateur.
la sonde qui fait marcher le termometre au tableau de bord est fixe sur la culasse,pour verifier si c'est elle qui deconne tu debranche le fil de la sonde et tu fait toucher a la masse et laiguille doit monter dans le rouge.
la sonde qui fait marcher le termometre au tableau de bord est fixe sur la culasse,pour verifier si c'est elle qui deconne tu debranche le fil de la sonde et tu fait toucher a la masse et laiguille doit monter dans le rouge.
Re: Problème température moteur.
Re,
Merci de m'avoir aiguiller mais la sonde est sur la pompe à eau en fait. Ça se répare ou pas?
Merci de m'avoir aiguiller mais la sonde est sur la pompe à eau en fait. Ça se répare ou pas?
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Re: Problème température moteur.
A mon avis la sonde ne se répare pas. :mouais:
Re: Problème température moteur.
^^ ok! Je vais regarder ca
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Re: Problème température moteur.
Chaubert a écrit :Re,
Merci de m'avoir aiguiller mais la sonde est sur la pompe à eau en fait. Ça se répare ou pas?
oui sur pompe à eau sur les moteur C et au dos de la culasse sur moteur F :)
comme dit yamalou une dizaine d'euro en neuf
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Re: Problème température moteur.
sinon calorstat qui est resté bloqué en ouverture
Re: Problème température moteur.
Salutations,
Qu'appelle tu le calorstat?
Je ne sais pas si c lié mais j'ai aussi la jauge d'huile qui ne monte plus...
Qu'appelle tu le calorstat?
Je ne sais pas si c lié mais j'ai aussi la jauge d'huile qui ne monte plus...
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Re: Problème température moteur.
est ce que ton aiguille monte a l' arret moteur tournant ?
le calorstat c'est une piece mecanique qui permet d'isoler le radiateur ,pour favoriser la montée en température du moteur,si celui ci reste bloqué en position ''ouvert'' le liquide de refroidissement passe des le démarrage du moteur par le circuit du radiateur,ce qui a pour effet de refroidir le liquide et dans ce cas,empecher le moteur de monter en température.
A verifier en demarrant le moteur,si les durites qui partent du moteur au radiateur chauffe en meme temp que les autres durites qui vont vers le chauffage par exemple ,on peut soupconner le calorstat.
le calorstat c'est une piece mecanique qui permet d'isoler le radiateur ,pour favoriser la montée en température du moteur,si celui ci reste bloqué en position ''ouvert'' le liquide de refroidissement passe des le démarrage du moteur par le circuit du radiateur,ce qui a pour effet de refroidir le liquide et dans ce cas,empecher le moteur de monter en température.
A verifier en demarrant le moteur,si les durites qui partent du moteur au radiateur chauffe en meme temp que les autres durites qui vont vers le chauffage par exemple ,on peut soupconner le calorstat.
Re: Problème température moteur.
Ok, je vais vérifier ça la prochaine fois que j m'en sert.
Re: Problème température moteur.
Re,
Alors à l'arrêt comme en roulant l'aiguille ne dépasse pas le premier cran.
Les durites qui vont au chauffage chauffent bcp plus vite que les autre, et celle du bas du radiateur à la pompe à eau est très longue à chauffer.
Alors à l'arrêt comme en roulant l'aiguille ne dépasse pas le premier cran.
Les durites qui vont au chauffage chauffent bcp plus vite que les autre, et celle du bas du radiateur à la pompe à eau est très longue à chauffer.
Re: Problème température moteur.
Ok, en fait juste avant que le ventilateur ne se mette en route l'aiguille dépasse tout juste le premier cran, vu la façon dont les durites chauffes, le calorstat n'est pas a mettre en cause?
Dc on en reviens au début ce serais la sonde à changer.
Cependant, la jauge d'huile ne monte plus non plus. ces deux problèmes sont arrivés en mêmes temps, et s'ils sont liés changer la sonde ne changeras rien.
J'avais en tête de la retaper nickel mais avec tout les problèmes électriques qui arrivent je me dit que je vais plutôt limiter la casse
Dc on en reviens au début ce serais la sonde à changer.
Cependant, la jauge d'huile ne monte plus non plus. ces deux problèmes sont arrivés en mêmes temps, et s'ils sont liés changer la sonde ne changeras rien.
J'avais en tête de la retaper nickel mais avec tout les problèmes électriques qui arrivent je me dit que je vais plutôt limiter la casse
Re: Problème température moteur.
Pour l'huile, je savais qu'elle n'indiquais que quand on a fait deux cran de clef, mais maintenant elle ne monte plus, elle fonctionnais parfaitement avant.
Et comme j'ai remplacer les ampoules deffectueuses du tableau de bord je me demande si ce n'est pas lié.
Cependant il n'y a rien qui pourrais déconner derrière le tableau de bord, il n'y a aucune piste d'abimee ou autre
Et comme j'ai remplacer les ampoules deffectueuses du tableau de bord je me demande si ce n'est pas lié.
Cependant il n'y a rien qui pourrais déconner derrière le tableau de bord, il n'y a aucune piste d'abimee ou autre
Re: Problème température moteur.
Un faux contact dans le tableau de bord, la sonde de t° et la jauge d'huile sont sur le - :) Tu dois avoir un connecteur mal mis.
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