Bonsoir,
je vais vous présenter une option rarissime sur les R11.
Le système est un petit boitier casé sous la colonne de direction. Il est vraiment sofistiqué, et est basé sur une reconnaissance optique des cotés droits et gauche de la route, le centre étant déterminé par l'ALU (unité arithmetique et logique) du processeur de l'engin.
La commande se fait directement sur la colone de direction.
on voit bien que la position sur la chaussée est précise, et on peut également observer l'affichage des informations utiles directement projetées sur le pare brise, avec des caractères bleus (désolé pour la qualité des photos).
Il y a également un controle logiciel de la carburation :
Le moteur se retrouve bridé a 2500 tours/min
Ce qui correspond en gros à 70km/h sur ma version 1397cm3
Par consequent on obtiens un controle parfait de la vitesse maximum, et bien sur une consommation très réduite ainsi qu'une usure limitée des pièces en mouvement.
En outre, ce dispositif comprend une caméra optique reliée a la partie msp (processeur spécialisé dans le traitement des images), qui permet de détecter automatiquement les entrées de ville et de réduire la vitesse a 50km/h maxi.
On notera que tout est fait pour éviter le bruit aux riverains, et pour la sauvegarde du précieux papier rose.
Bien entendu cela controle également la commutation phares/feux de croisement, qui coupent les phares en ville et lors du croisement d'autres véhicules.
Il y a également présence d'une commande automatique des essuie glaces, qui se déclanchent à l'apparition d'oxyde de dihydrogène en phase liquide sur le pare brise.
La fréquence de fonctionnement du système est affichée en temps réel: 246MHz
Il s'agit bien sur du pilote automatique.
Attention toutefois, le système n'est pas à l'abris d'un bug, par conséquent le conducteur devra se montrer particulièrement prudent
Bon aller bonne nuit les gens
je vais vous présenter une option rarissime sur les R11.
Le système est un petit boitier casé sous la colonne de direction. Il est vraiment sofistiqué, et est basé sur une reconnaissance optique des cotés droits et gauche de la route, le centre étant déterminé par l'ALU (unité arithmetique et logique) du processeur de l'engin.
La commande se fait directement sur la colone de direction.
on voit bien que la position sur la chaussée est précise, et on peut également observer l'affichage des informations utiles directement projetées sur le pare brise, avec des caractères bleus (désolé pour la qualité des photos).
Il y a également un controle logiciel de la carburation :
Le moteur se retrouve bridé a 2500 tours/min
Ce qui correspond en gros à 70km/h sur ma version 1397cm3
Par consequent on obtiens un controle parfait de la vitesse maximum, et bien sur une consommation très réduite ainsi qu'une usure limitée des pièces en mouvement.
En outre, ce dispositif comprend une caméra optique reliée a la partie msp (processeur spécialisé dans le traitement des images), qui permet de détecter automatiquement les entrées de ville et de réduire la vitesse a 50km/h maxi.
On notera que tout est fait pour éviter le bruit aux riverains, et pour la sauvegarde du précieux papier rose.
Bien entendu cela controle également la commutation phares/feux de croisement, qui coupent les phares en ville et lors du croisement d'autres véhicules.
Il y a également présence d'une commande automatique des essuie glaces, qui se déclanchent à l'apparition d'oxyde de dihydrogène en phase liquide sur le pare brise.
La fréquence de fonctionnement du système est affichée en temps réel: 246MHz
Il s'agit bien sur du pilote automatique.
Attention toutefois, le système n'est pas à l'abris d'un bug, par conséquent le conducteur devra se montrer particulièrement prudent
Bon aller bonne nuit les gens