Pb Démarreur / Clignos

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Droopy59

Pb Démarreur / Clignos

Messagepar Droopy59 » 13 déc. 2009, 14:40

Bonjour à tous
Je possède une 11 Automatic d'octobre 86 (AM87). Elle est restée inactive au garage durant 1.5 an. J'essaye de la remettre en route pour le fiston. Elle n'a que 83400 Kms. J'ai dû changer la batterie, le démarreur et l'alternateur dernièrement. Titine a tourné pendant 2 jours (démarrage facile, voyant batterie éteint) et, le 3°, le démarreur s'est lancé puis s'est arrêté net. Depuis, aucun bruit de démarreur à chaque coup de contact.

coupesoude

Re: Pb Démarreur / Clignos

Messagepar coupesoude » 13 déc. 2009, 17:38

alors j'ai eu le mm probléme sur ma voiture, c'est le faisceau démarreur qui avait pris un coup de chaud.
ne cherche pas le rapport avec les clignotants,
tu ceux qui ont eu la panne ont le mm mystére :chaispo:
une fois le faisceau de démarreur réparé plus de problèmes de clignotants :voyons:

Droopy59

Messagepar Droopy59 » 13 déc. 2009, 18:41

coupesoude a écrit :alors j'ai eu le mm probléme sur ma voiture, c'est le faisceau démarreur qui avait pris un coup de chaud.
une fois le faisceau de démarreur réparé plus de problèmes de clignotants :voyons:

Merci pour ta réponse. En fait, je viens de résoudre le problème : il s'agissait du fil qui relie le neiman au démarreur (petite cosse) qui s'était déconnecté du démarreur. Concernant le rapport entre le démarreur et les clignos ....... peut-être qu'il vaut mieux ne pas chercher trop longtemps !!!
Merci encore et à la prochaine

lefreeman

Messagepar lefreeman » 29 janv. 2010, 02:37

Droopy59 a écrit :
coupesoude a écrit :alors j'ai eu le mm probléme sur ma voiture, c'est le faisceau démarreur qui avait pris un coup de chaud.

Merci pour ta réponse. En fait, je viens de résoudre le problème : il s'agissait du fil qui relie le neiman au démarreur (petite cosse) qui s'était déconnecté du démarreur. Concernant le rapport entre le démarreur et les clignos ....... peut-être qu'il vaut mieux ne pas chercher trop longtemps !!!
Merci encore et à la prochaine

J'ai refait cette cosse sur la GTX qui refusait progressivement de démarrer, c'était totalement oxydé.
La masse des clignos passe par la.
Quand on démarre pas c'est une masse, quand on démarre ca devient un + 12 et ca coupe les clignos, du coup ca soulage la batterie.

Souci, quand ca déconne on ne peut plus démarrer ET on a plus de warning, donc on a coupé le fil et on l'a raccordé à une "vraie" masse.
Depuis plus de soucis :)

Droopy59

Messagepar Droopy59 » 06 févr. 2010, 11:50

Bonjour et merci pour l'info. Le pb a évolué : Titine refusait de démarrer (le démarreur tourne mais sans lancer le moteur) mais les warnings fonctionnaient toujours. Etrangement, j'ai essayé de démarrer en laissant les warnings et là, surprise, elle a démarré au quart de tour. Elle n'a daigné démarrer qu'avec les warnings durant 2 jours et depuis, démarrage normal. Donc, aujourd'hui, tout va bien mais je ne sais pas pourquoi !!!

A+

Retourner vers « Electricité / Electronique »