Fusible auto-radio
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Fusible auto-radio
Mon auto radio ne marche plus, ainsi que l'éclairage de l'horloge par moment.
J'ai regardé les fusibles, celui de l'autoradio était un 3, était ce suffisant ?
J'ai regardé les fusibles, celui de l'autoradio était un 3, était ce suffisant ?
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Re: Fusible auto-radio
rElevenGTL a écrit :Mon auto radio ne marche plus, ainsi que l'éclairage de l'horloge par moment.
J'ai regardé les fusibles, celui de l'autoradio était un 3, était ce suffisant ?
un peu juste ça dépend du poste , 5 A sous 12 V tu disposes donc de 60 W avant qu'il saute :bah:
Re: Fusible auto-radio
C'est ce qui est marqué dans la RTA le 3A... Les Electronic ont un 10A pour la mini-chaîne... Mais comme dit Patoche, tu peux déjà mettre un 5 ça risque rien...
Ton fusible était grillé ? Si non, mais que l'auroradio et l'horloge s'éteignent par moment, essaye de rouler avec la platine de servitude ouverte... et quand ça s'éteint tu la fais bouger un peu pour voir si ça se rallume. Regarde aussi si la ventilation intérieure fonctionne quand le reste est éteint...
J'ai le même soucis sur la mienne, ainsi qu'un autre membre (si je me trompe pas, c'est Rudy42). On en avait déjà parlé sur le forum (mais où...) mais personne n'a encore solutionné le problème. Apparemment c'est un problème de connexions au niveau de la platine de servitudes...
Tiens-nous au jus :wink:
Ton fusible était grillé ? Si non, mais que l'auroradio et l'horloge s'éteignent par moment, essaye de rouler avec la platine de servitude ouverte... et quand ça s'éteint tu la fais bouger un peu pour voir si ça se rallume. Regarde aussi si la ventilation intérieure fonctionne quand le reste est éteint...
J'ai le même soucis sur la mienne, ainsi qu'un autre membre (si je me trompe pas, c'est Rudy42). On en avait déjà parlé sur le forum (mais où...) mais personne n'a encore solutionné le problème. Apparemment c'est un problème de connexions au niveau de la platine de servitudes...
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Re: Fusible auto-radio
Du coup il m'est arrivé un truc bizarre, je m'explique :
Dimanche alors que je roule sous la pluie, le fusibles des essuies glaces lâche, ils restent bloqués au milieu du pare brise.
Je reprends la voiture ce matin, je change le fusible et surprise, la batterie est totalement à plat, plus rien même l'horloge est éteinte !
Question : à quoi est du ce vidage de la batterie (elle est neuve, sep08) ? L'électronique a t-il vainement tenté de ramener les essuies glaces à leur position de départ toute la journée de lundi, vidant la batterie ? je suis perplexe !
quoiqu'il en soit le fusible de 5A ne fait pas pour autant marcher la radio, qu'est ce que "la platine de servitude" stp ?
Dimanche alors que je roule sous la pluie, le fusibles des essuies glaces lâche, ils restent bloqués au milieu du pare brise.
Je reprends la voiture ce matin, je change le fusible et surprise, la batterie est totalement à plat, plus rien même l'horloge est éteinte !
Question : à quoi est du ce vidage de la batterie (elle est neuve, sep08) ? L'électronique a t-il vainement tenté de ramener les essuies glaces à leur position de départ toute la journée de lundi, vidant la batterie ? je suis perplexe !
quoiqu'il en soit le fusible de 5A ne fait pas pour autant marcher la radio, qu'est ce que "la platine de servitude" stp ?
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Re: Fusible auto-radio
a mon avis tu as un court circuit dans ton auto ,le fusible du poste fait quoi ? il grille ? la platine c'est l'endroit ou tu as tous les fusibles et les relais
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Re: Fusible auto-radio
non le fusible du poste n'a rien, il n'est pas grillé.
En faites le poste a commencé à marcher par intermittence pendant quelques mois, puis plus du tout maintenant. Ainsi que l'éclairage de la petite horloge qui revient quand même de temps à autre, mais sans le poste.
Dans la capot moteur la gaine d'un fil venant de l'alternateur a complètement fondue au contact du moteur, je ne pense pas que ce soit lié ?
@Bip-Bip : oui la soufflerie marche en permanence, il n'y a que le poste qui ne marche plus du tout (enfin la soufflerie du centre ne souffle plus que de l'air froid, alors que les latérales et basses soufflent chaud)
En faites le poste a commencé à marcher par intermittence pendant quelques mois, puis plus du tout maintenant. Ainsi que l'éclairage de la petite horloge qui revient quand même de temps à autre, mais sans le poste.
Dans la capot moteur la gaine d'un fil venant de l'alternateur a complètement fondue au contact du moteur, je ne pense pas que ce soit lié ?
@Bip-Bip : oui la soufflerie marche en permanence, il n'y a que le poste qui ne marche plus du tout (enfin la soufflerie du centre ne souffle plus que de l'air froid, alors que les latérales et basses soufflent chaud)
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Re: Fusible auto-radio
Dans la capot moteur la gaine d'un fil venant de l'alternateur a complètement fondue au contact du moteur, je ne pense pas que ce soit lié ?
moi si je pense que c'est lié , il faut voir si ton poste est alimenté , et pour le chauffage c'est juste une histoire de volets :bah:
moi si je pense que c'est lié , il faut voir si ton poste est alimenté , et pour le chauffage c'est juste une histoire de volets :bah:
Re: Fusible auto-radio
Les aérateurs centraux ne soufflent d'origine que de l'air frais, jamais de chaud, sauf l'été quand il fait chaud dehors :D
Pour le fil de l'alternateur, pas bon du tout effectivement, faudrait déjà le regarder lui avant de faire flamber tout le faisceau :/
Pour le fil de l'alternateur, pas bon du tout effectivement, faudrait déjà le regarder lui avant de faire flamber tout le faisceau :/
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Re: Fusible auto-radio
les miens soufflent du chaud :oui:
:out:
:out:
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Re: Fusible auto-radio
Le poste radio marche je l'avais testé sur une autre voiture, en le rebranchant bien et tout ça que dalle, silence complet :sad:
Sans doute un mauvais contact ou un fil coupé, pour le câble cramé de l'alternateur il empêcherait le jus de passer pour tout, pas que pour l'autoradio ?
Sans doute un mauvais contact ou un fil coupé, pour le câble cramé de l'alternateur il empêcherait le jus de passer pour tout, pas que pour l'autoradio ?
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Re: Fusible auto-radio
rElevenGTL a écrit :Le poste radio marche je l'avais testé sur une autre voiture, en le rebranchant bien et tout ça que dalle, silence complet :sad:
Sans doute un mauvais contact ou un fil coupé, pour le câble cramé de l'alternateur il empêcherait le jus de passer pour tout, pas que pour l'autoradio ?
oui c'est ça prend une lampe témoins et cherche si tu as du + pour ton poste et pareils pour le reste ton faisceau a du cramer quelque part :bah:
Re: Fusible auto-radio
renault11 TXE a écrit :patoche132 a écrit :les miens soufflent du chaud :oui:
:out:
C't'une blague? :hum:
Non, il fait toujours bon dans son coin :bah:
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Re: Fusible auto-radio
jlez a écrit :renault11 TXE a écrit :patoche132 a écrit :les miens soufflent du chaud :oui:
:out:
C't'une blague? :hum:
Non, il fait toujours bon dans son coin :bah:
:oui:
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Re: Fusible auto-radio
Le matin 5 ou 6 degrés et cet après midi en tee shirt dehors au soleil :oui:
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Re: Fusible auto-radio
bon bah j'ai tout sorti débranché, rebranché, que dalle, y a juste l'horloge qui est de nouveau allumée :bah: mes compétences en la matière s'arrête là
le schéma électrique des R11 si ça intéresse quelqu'un :biggrin:
http://www.scribd.com/doc/7019781/R-1119-Schema-Electrica-R11-1985
le schéma électrique des R11 si ça intéresse quelqu'un :biggrin:
http://www.scribd.com/doc/7019781/R-1119-Schema-Electrica-R11-1985
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