faisceau moteur R9 1987
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faisceau moteur R9 1987
Bonjour.
Si l'un de vous dispose du manuel des schemas electrique R9 1987;
pourra t-'il me scaner la page (motoventilateur de refroidissement et celle du demarrage [BVM] )
Celui que je dispose (1986) est a la page 20 indice planche 13 et page 17 indice planche 10. (ce qui pourra aider ceux en possesion des 2 bouquins de m'aider si je n'obtient pas le scan) Merci a bientot.
Si l'un de vous dispose du manuel des schemas electrique R9 1987;
pourra t-'il me scaner la page (motoventilateur de refroidissement et celle du demarrage [BVM] )
Celui que je dispose (1986) est a la page 20 indice planche 13 et page 17 indice planche 10. (ce qui pourra aider ceux en possesion des 2 bouquins de m'aider si je n'obtient pas le scan) Merci a bientot.
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Re: faisceau moteur R9 1987
Je viens de le commander...
Des que je le recoit, je te poste les scan.
Des que je le recoit, je te poste les scan.
Re: faisceau moteur R9 1987
Merci acidburn67. l'info m'est toujours bien venu . Je constate qu'apparement personne n'a le schema 87.Je viens de faire un petit schema rapide avec "paint" de ce que j'ai sur ma broche longeron.Peux tu m'indiquer le code pour que "paint" puisse s'afficher sur la page.
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Re: faisceau moteur R9 1987
J'ai recu les schémas électriques 86...
Tu veux un scan complet du livre ou juste quelques pages?
Tu veux un scan complet du livre ou juste quelques pages?
Re: faisceau moteur R9 1987
juste quelques pages.celles cité plus haut.Car j'ai deja le manuel 86.Merci.
Re: faisceau moteur R9 1987
:biggrin: je pense avoir trouvé comment faire la conversion de fichier.
Donc pour vous expliquer ce qui me motive a avoir ce plan; C'est que sur ma nouvelle caisse l'ancien proprietaire a charcuté le faisceau electrique (genre fil conducteur du compartiment moteur a la boite a fusible...)
Ce qui m'interresse est la grosse broche qui sort du longeron droit.
En comparant avec avec la phase 1 cela laisse penser que la partie cablé restant sur le longeron est precablé et commune a toutes les 9.(Ce qui est une tres bonne chose pour les evolutions en options laves phares,sonde niveau d'eau ,electrovanne...
Je vous ai ainsi dessiné un petit plan tel que je le vois sur la partie "broche detachable du longeron" .Vous pourrez le comparer a votre vehicule ou au schema que acidburn va nous joindre.
[ img ]
Sur cette fiche longeron....voici les differences que j'ai remarqué et m'ont installé un doute.
Points communs avec la phase 1:
-sonde niveau huile (orange)
-alternateur (blanc/ et jaune/vert)
-klaxon (violet)
-sonde pression huile (marron)
-thermistance (gris) "blanc en vrai"
-alternateur (rouge)
Differences du model 87:
-Pas de cable en (7A)!!! jaune sur la phase 1 et relié a la fiche sonde ventilo. (Je me suis posé la question si il n'avait pas eté arraché...)
- 2 fiches jaune/vert en (1A) (ou va l'autre qui est sectionnée???)
-3 conducteurs rouge sortant de l'alternateur (2 sur la phase 86) 1 des conducteur est sectionné???
-Fiche thermocontact alimenté sur le moins alternateur (sur la phase 86 il va au fameu fil jaune manquant donc en positif )
-la fiche sonde pression huile (marron) est relié sur une sonde a l'arriere du bloc moteur au niveau de la pompe a huile.....la sonde qui pour la plupart est a l'avant du bloc moteur est relié pour moi sur L'option A.E.I (voie A par un fil vert;et la voie B (fil orange)via une epissure sur le manocontact radiateur)
J'ai refais proprement tout cela comme je le comprend en esperant que la doc 87 va confirmer ce que j'ai compris.
[ img ]
Donc j'ai alimenté ma sonde ventilo en positif pour la phase 2.
Me reste la grande question??? ou va le second fil vert/jaune de la broche.
Je n'ai pas encore alimenté mon reseau; ce second fil vert/jne commun a celui de l'alternateur avez vous du plus ou du moins dessus. ?
si c'est un moins peut etre sur le demarreur :voyons: oubien il est non utilisé :chaispo:
Donc pour vous expliquer ce qui me motive a avoir ce plan; C'est que sur ma nouvelle caisse l'ancien proprietaire a charcuté le faisceau electrique (genre fil conducteur du compartiment moteur a la boite a fusible...)
Ce qui m'interresse est la grosse broche qui sort du longeron droit.
En comparant avec avec la phase 1 cela laisse penser que la partie cablé restant sur le longeron est precablé et commune a toutes les 9.(Ce qui est une tres bonne chose pour les evolutions en options laves phares,sonde niveau d'eau ,electrovanne...
Je vous ai ainsi dessiné un petit plan tel que je le vois sur la partie "broche detachable du longeron" .Vous pourrez le comparer a votre vehicule ou au schema que acidburn va nous joindre.
[ img ]
Sur cette fiche longeron....voici les differences que j'ai remarqué et m'ont installé un doute.
Points communs avec la phase 1:
-sonde niveau huile (orange)
-alternateur (blanc/ et jaune/vert)
-klaxon (violet)
-sonde pression huile (marron)
-thermistance (gris) "blanc en vrai"
-alternateur (rouge)
Differences du model 87:
-Pas de cable en (7A)!!! jaune sur la phase 1 et relié a la fiche sonde ventilo. (Je me suis posé la question si il n'avait pas eté arraché...)
- 2 fiches jaune/vert en (1A) (ou va l'autre qui est sectionnée???)
-3 conducteurs rouge sortant de l'alternateur (2 sur la phase 86) 1 des conducteur est sectionné???
-Fiche thermocontact alimenté sur le moins alternateur (sur la phase 86 il va au fameu fil jaune manquant donc en positif )
-la fiche sonde pression huile (marron) est relié sur une sonde a l'arriere du bloc moteur au niveau de la pompe a huile.....la sonde qui pour la plupart est a l'avant du bloc moteur est relié pour moi sur L'option A.E.I (voie A par un fil vert;et la voie B (fil orange)via une epissure sur le manocontact radiateur)
J'ai refais proprement tout cela comme je le comprend en esperant que la doc 87 va confirmer ce que j'ai compris.
[ img ]
Donc j'ai alimenté ma sonde ventilo en positif pour la phase 2.
Me reste la grande question??? ou va le second fil vert/jaune de la broche.
Je n'ai pas encore alimenté mon reseau; ce second fil vert/jne commun a celui de l'alternateur avez vous du plus ou du moins dessus. ?
si c'est un moins peut etre sur le demarreur :voyons: oubien il est non utilisé :chaispo:
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Re: faisceau moteur R9 1987
Donc il te faut le schéma marqué " SCHEMAS ELECTRIQUES DES NOUVELLES RENAULT 9"...
Désolé mais il manque encore à ma collection.
Désolé mais il manque encore à ma collection.
Re: faisceau moteur R9 1987
ACIDBURN67 a écrit :Donc il te faut le schéma marqué " SCHEMAS ELECTRIQUES DES NOUVELLES RENAULT 9"...
Désolé mais il manque encore à ma collection.
Ha! :???: J'ignorais qu'il y avait "schema nouvelle renault 9"
Je pensais que le dernier etait de 1987.
Quand j'ai commandé le mien sur ebay (86) le vendeur en avait du (87) j'avais jugé inutil de prendre le (87) car a mon avis les versions recentes sont moins bien equipés...
j'ai essayé de chercher du 87 mais je n'en trouve plus....
Si par hasard un jour tu parviens a completer ta collection avec celle don tu cites je serais curieux de voir de quoi elle a l'air :) .
Je te remerci grandement pour ton devouement.
Pour mon soucis de cable...ça ne devrait pas ne pas demarrer a cause de cela j'espere. On est en carbu :ink:
Modifié en dernier par euso le 16 janv. 2009, 16:13, modifié 1 fois.
Re: faisceau moteur R9 1987
renault11 TXE a écrit :Il existe "schéma éléctriques des nouvelles renault 11" de 87, ça pourrait coller?
Sinon, il y a les schémas élec Renault 11 1986 dispo sur le site, ici :
http://www.renault-9-11.fr/club/html/do ... screen.pdf
:wink:
Je pense que "schema electrique des nouvelles renault 11" de 87 ferait aussi bien l'affaire.
Par contre le lien que tu m'envois sur la "11" apres comparaison est quasi identique au cablage de "9".
Il n'est par consequent pas de 87 mais de 85/86. Selon la premiere page ou c'est ecrit............ "edition française aout 85"...........
Ce qui explique leur similitude et ma laissé penser que le 87 de 11 sera bon si on en trouve un.
Re: faisceau moteur R9 1987
renault11 TXE a écrit :
J'ai un 87 je regarde ce we pour les pages qu'il te faut.
:wink:
Re: faisceau moteur R9 1987
Ce week-end en "flanant" sur l'une de mes revue technique je suis tombé sur une page que j'avais tres certainement deja lu auparavant mais qui ce jour ma fait "tilt"car corespondait à la phase de mes recherches. Elle repond à certaines questions que je me suis posé et me permet de tourner une page sur cette etape de ma restauration.
Cependant si cela enchante toujours ACIDBURN67 et RENAUT11 TXE de completer les informations filaire concernant la partie debrochable de la fiche (referencé n°432 sur le schema electrique)longeron droit pour les 87 on nvelle rnlt 9; il n'y aura vraiment plus aucun secret la dessus. (la broche).
[img]http://images.imagup.com/09/1232522820_texte%20r9%2011[1].jpg[/img]
Cependant si cela enchante toujours ACIDBURN67 et RENAUT11 TXE de completer les informations filaire concernant la partie debrochable de la fiche (referencé n°432 sur le schema electrique)longeron droit pour les 87 on nvelle rnlt 9; il n'y aura vraiment plus aucun secret la dessus. (la broche).
[img]http://images.imagup.com/09/1232522820_texte%20r9%2011[1].jpg[/img]
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Re: faisceau moteur R9 1987
Je prends... :ink:
Ca peux toujours servir.
Ca peux toujours servir.
Re: faisceau moteur R9 1987
Merci renault11 TXE. Désolé je ne m'etais pas connecté depuis quelques jours.
A priori ce serait le meme cablage, que le 86 selon tes 2 pages.Ce qui confirmerait les dires de Acidburn pour une autre doc existante... A moins qu'il y ai eu plusieurs configurations pour le meme millésime.
Hier j'ai pu faire demarrer mon moteur mais je n'ai pas encore monté la planche de bord (je ne sais donc rien pour les voyants).
Tout a l'air de tres bien fonctionner pour le refroidissement. Le ventilo continu de tourner si il c'est enclanché quand je coupe le contact puisque je l'ai branché sur le plus alternateur.
J'ai oublié ce que faisait la phase1 à l'epoque, mais peut etre qu' avec le thermocontact branché en (7A fiche 426 fil jaune); le ventilo s'arrete une fois le contact coupé meme si le moteur a tres chaud....
Je resterai donc cablé comme je l'ai fait pour l'instant apres je verrai...
Le second fil jaune/vert quand a lui; ben je ne l'ai mis nul part.
A priori ce serait le meme cablage, que le 86 selon tes 2 pages.Ce qui confirmerait les dires de Acidburn pour une autre doc existante... A moins qu'il y ai eu plusieurs configurations pour le meme millésime.
Hier j'ai pu faire demarrer mon moteur mais je n'ai pas encore monté la planche de bord (je ne sais donc rien pour les voyants).
Tout a l'air de tres bien fonctionner pour le refroidissement. Le ventilo continu de tourner si il c'est enclanché quand je coupe le contact puisque je l'ai branché sur le plus alternateur.
J'ai oublié ce que faisait la phase1 à l'epoque, mais peut etre qu' avec le thermocontact branché en (7A fiche 426 fil jaune); le ventilo s'arrete une fois le contact coupé meme si le moteur a tres chaud....
Je resterai donc cablé comme je l'ai fait pour l'instant apres je verrai...
Le second fil jaune/vert quand a lui; ben je ne l'ai mis nul part.
Re: faisceau moteur R9 1987
Oui, c'est le cas sur les ph1 ;) Sur les ph2, il continue à tourner un moment ;)
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