Etalonnage jauge niveau huile

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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james
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Messagepar james » 26 août 2007, 21:46

Bonjour
Ma jauge n'indique pas le niveau réél. Cette jauge est gérée par un circuit électronique intégré au compteur. Ce circuit est muni de potentiomètres ajustables dont l'un dux doit permettre de procéder à  l'étalonnage de la jauge.
Qui saurait me renseigner en ce domaine. J'ai cette photohttp://img255.imageshack.us/img255/2695/img0005tw0.th.jpg
Merci




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 26 août 2007, 21:48

As tu testé la jauge avant de dérègler les potentiomètres  


rudy42
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Messagepar rudy42 » 26 août 2007, 21:48

Tien c'est drole j'ai le meme soucie sur ma 19 turbo D, j'ai fait ma vidange samedi et elle me raconte au tdb que je suis au mini en huile


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 26 août 2007, 22:12

http://img212.imageshack.us/img212/89/dsc02925ij5.th.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/6168/dsc02927mn7.th.jpg


james
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Messagepar james » 28 août 2007, 07:48

Bonjour et merci à  Fab11 et aux autres
Fab 11: mon équipement est celui de la vue 87095 (modèle 1986) - Non je n'ai pas déréglé les pot.: ils sont montés en résistance ajustable. - La sonde présente bien la continuité env 13 à  16 ohm - L'aiguille décolle bien et se positionne au mini malgré un niveau d'huile réel au plus que maxi.(essai) La sonde a pu s'encrasser ??
Tu n'as pas de documents qui parlent davantage du réglage de l'éléctronique?  En tous cas Merci Je vais aller voir du côté de Jeager


dams100k
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Messagepar dams100k » 19 sept. 2007, 22:13

Citation :

james  a dit :

Bonjour
Ma jauge n'indique pas le niveau réél. Cette jauge est gérée par un circuit électronique intégré au compteur. Ce circuit est muni de potentiomètres ajustables dont l'un dux doit permettre de procéder à  l'étalonnage de la jauge.
Qui saurait me renseigner en ce domaine. J'ai cette photohttp://img255.imageshack.us/img255/2695/img0005tw0.th.jpg
Merci




Bonjour,
J'ai réglé ma jauge moi même et j'ai procédé comme suit:
Voiture à  plat, moteur froid, je regarde le niveau manuellement.
Ensuite je déclipse le compteur par le bas en faisant levier: là , on a accès au petit potentiomètre de règlage fin, et on peut
régler la jauge pour que ça corresponde au niveau réel. Ca a assez bien marché pour moi, en éspèrant que ça aide....

Pour information, je ne suis jamais présenté: je suis dams100k, du 06, ma première voiture était une r11 gtl de 87, et j'ai maintenant une r11 gtl de 88, que je suis en train d'équiper de l'intérieur et des options de la txe. Voilà , merçi à  vous tous pour vos infos qui m'ont aidé bien plus d'une fois!!



ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 19 janv. 2022, 04:02

Tu pourrais faire une photo avec le potentiometre de reglagé indiqué? Ca peux toujours servir...



Sujet remonté par Anonymous le 19 janv. 2022, 04:02.


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