Eclairage Xénon sur R11 ph1 ???
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Eclairage Xénon sur R11 ph1 ???
Salut à tous,
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà monté un kit HID (Xénon) dans des phares de R11 phase 1... Je viens d'en monter un sur la Mégane et c'est tout simplement phénoménal :bien: Donc j'aurais voulu savoir ce que ça donnerait dans des phares normaux (je veux dire "pas à verre lisse")...
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà monté un kit HID (Xénon) dans des phares de R11 phase 1... Je viens d'en monter un sur la Mégane et c'est tout simplement phénoménal :bien: Donc j'aurais voulu savoir ce que ça donnerait dans des phares normaux (je veux dire "pas à verre lisse")...
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
-
Re: Eclairage Xénon sur R11 ph1 ???
:chaispo: mais en jaune ça serait top :laugh:
-
- Responsable Région NE
j'ai un pote qui a monté ça sur son gtt,il trouve que ça eclaire nettement mieux.
Un fou furieux des modifs l'a fait sur une electro ph1, donc ça doit être possible ;)
(Le topic sur sa ronze était sur planète renault, mais j'ai plus le lien :/ )
(Le topic sur sa ronze était sur planète renault, mais j'ai plus le lien :/ )
Je pense monter des bi-xenon sur les feux de croisement et des Xenon simple sur les feux de route quand je finirai mon vehicule.Je resterai en 4300k pour rester discret....
Quoi qu'il en soit ton choix ça sera toujours nettement mieux qu'une ampoule a filament pour l'avoir fait sur mon vehicule de tout les jours et toi meme d'ailleur sur ta megane...
Verre strier ou lisse avec un bon reglage tout sera ok.
Les premiere mercedes equipés de xenon avaient des phares en verre strier...bien sure elles etaient equipées de correcteur d'assiete... ;)
Quoi qu'il en soit ton choix ça sera toujours nettement mieux qu'une ampoule a filament pour l'avoir fait sur mon vehicule de tout les jours et toi meme d'ailleur sur ta megane...
Verre strier ou lisse avec un bon reglage tout sera ok.
Les premiere mercedes equipés de xenon avaient des phares en verre strier...bien sure elles etaient equipées de correcteur d'assiete... ;)
-
- Modérateur
pas homologuer par contre ,donc à démonter pour le ct
et le prix!!
et le prix!!
thomas17 a écrit :pas homologuer par contre ,donc à démonter pour le ct
et le prix!!
Effectivement.
Cependant si ce n'est pas autorisé pour les feux de croisement par manque de reglage automatique,il l'est pour les feux de route ou l'on est cencé ne pas les laissé en marche pour gener les autres.
Le petit hic! c'est que nos pupilles risquent de ne pas trop suivre si la difference est trop grande entre feux de croisement(halogene) et de route (xenon).
Personnellement quand ca sera mon tour de passer au controle technique je prendrai le risque de passer avec le 4300k sur les croisement...Je pense que le controleur ne verra que du feu.je vous tiendrai au courant.
Moi pareil, je tenterais les 6000 dans la Mégane au prochain CT... Quand on voit que le controleur n'a même pas capté l'injection de ma 11 :laugh:
Sinon, je déconseille fortement le Xénon dans les feux de route... Je l'ai essayé dans la Mégane. En fait, les phares s'allument très lentement (environ 10 secondes pour arriver à l'éclairage optimal). Donc ça en devient même dangereux... En plus on ne peut plus faire d'appels de phare (pb encore lié au temps d'allumage), et ça par contre ça ne passera pas au CT :wink:
A noter aussi que personne ne m'a jamais fait appel de phare pour mes Xénon, que ma voiture soit chargée ou non... On porte rarement assez de poids pour que l'arrière de la voiture soit posé par terre :wink:
Sinon, je déconseille fortement le Xénon dans les feux de route... Je l'ai essayé dans la Mégane. En fait, les phares s'allument très lentement (environ 10 secondes pour arriver à l'éclairage optimal). Donc ça en devient même dangereux... En plus on ne peut plus faire d'appels de phare (pb encore lié au temps d'allumage), et ça par contre ça ne passera pas au CT :wink:
A noter aussi que personne ne m'a jamais fait appel de phare pour mes Xénon, que ma voiture soit chargée ou non... On porte rarement assez de poids pour que l'arrière de la voiture soit posé par terre :wink:
Bip-Bip a écrit :Moi pareil, je tenterais les 6000 dans la Mégane au prochain CT... Quand on voit que le controleur n'a même pas capté l'injection de ma 11 :laugh:
A 6000k tu auras plus de chance que moi de te faire pincer car c'est lumiere tres blanche.
Ce qui me permet de tenter en feux de route c'est la bonne experience que j'ai avec les miens en feu de croisement H7 (6000k).
-Quand j'actionne pour la premiere fois ds la journée il y a un flash instantané tres sympa et surprenant qui se produit.Ce flash se stabilise tres vite pour donner toute sa luminosité en moins de 3 secondes.L'effet flash depasse deja le rendement d'une ampoule classique.En montage phare cela colle bien.
-Quand le xenon a deja eté activé dans la journée pas de flash et stabilisation rapide du faisceau.
Peu etre une question de marque :chaispo:
En tout cas c'est bien que tu l'ai signalé. Qui me laissera prudent d'avoir si possible le meme fournisseur et la meme marque.
Ah bon, ben merci à toi aussi d'avoir dit ça, ça permet de voir qu'entre différentes marques y a peut-être plusieurs niveaux de qualité...
Pour le mien, il faut bien 8-10 secondes avant d'avoir la pleine lumière... Si tu rallumes immédiatement, tu n'as pas de flash comme la première fois que tu allumes, mais si l'ampoule a le temps de refroidir (2-3 minutes), j'ai le flash de nouveau...
Donc tu as bien raison, restes dans la même marque :wink: Au passage, peux-tu me dire à quel endroit tu l'as acheté ton kit stp ? Moi je l'ai acheté d'occasion donc je sais pas où il a été acheté :bah:
Je mettrais ce soir une photo de mes 6000°K mais c'est vrai que ça risque d'être plus que tendu pour le CT... :/
Pour le mien, il faut bien 8-10 secondes avant d'avoir la pleine lumière... Si tu rallumes immédiatement, tu n'as pas de flash comme la première fois que tu allumes, mais si l'ampoule a le temps de refroidir (2-3 minutes), j'ai le flash de nouveau...
Donc tu as bien raison, restes dans la même marque :wink: Au passage, peux-tu me dire à quel endroit tu l'as acheté ton kit stp ? Moi je l'ai acheté d'occasion donc je sais pas où il a été acheté :bah:
Je mettrais ce soir une photo de mes 6000°K mais c'est vrai que ça risque d'être plus que tendu pour le CT... :/
Bip-Bip a écrit : Au passage, peux-tu me dire à quel endroit tu l'as acheté ton kit stp ? :/
Excuse moi de n'avoir pu te rendre reponse plus tot.j'ai un probleme de modem et depuis mercredi ce n'est qu'a mon boulot que je me connecte.
http://cgi.ebay.fr/KIT-XENON-HID-SPECIA ... dZViewItem
Je n'ai vraiment rien a dire ce ce vendeur.Ta facture il te l'envoie separement dans ta boite email.
-
- Président du Club
Une tof Vincent?
Oui bien sûr !!! J'avais complètement zappé :boulet: Tu as bien fait de me rappeler Benoît :wink:
Donc voilà quelques photos des Xénons 6000°K de ma Mégane :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sur les 2 premières photos, tous les feux sont allumés. Depuis j'ai enlevé le kit dans les feux de route :wink:
Par contre, quand je reconduis une voiture avec des phares "standard", j'ai l'impression que l'éclairage est faible et terne...
Donc voilà quelques photos des Xénons 6000°K de ma Mégane :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sur les 2 premières photos, tous les feux sont allumés. Depuis j'ai enlevé le kit dans les feux de route :wink:
Par contre, quand je reconduis une voiture avec des phares "standard", j'ai l'impression que l'éclairage est faible et terne...
-
- Modérateur
ça brèche :bien: :)
Bonjour!
Je passe vous donner une bonne nouvelle.
J'ai consulté deux grandes enseigne de service technique aujourd'hui pour ce qui est du controle avec les feux xenons sur vehicules non equipé a l'origine. .
Il en est sorti cela:
-Les feux xenons sont autorisé si le vehicule presenté est equipé de lave- phare.
-Si ce dernier n'est pas equipé de lave-phare il sera soumis à une contre visite et obligation de demonter les xenons.
(cette regle est valable pour les xenons du grand commerce.Pour ce qui est du correcteur d'assiete c'est autre chose...autre debat... m'est t'il precisé.Vehicule surchargé à l'arriere,vehicules d'origine equipé de xenon...)
Malgré mon defit a vouloir passer au controle avec du 4300k une fois que j'ai reçus mes 4 ballasts et lampes l'inquietude devant tout ce materiel comme un hors la lois me gagnait un peu.
Voila je pense que ceux qui veulent franchir le pas....Perso j'ai opté pour le 4300k et je ne regrete vraiment pas apres les avoir testé directement sur la batterie.
J'ai aussi changé de vendeur toujours en allemagne et encore moins chere :ink:
Je passe vous donner une bonne nouvelle.
J'ai consulté deux grandes enseigne de service technique aujourd'hui pour ce qui est du controle avec les feux xenons sur vehicules non equipé a l'origine. .
Il en est sorti cela:
-Les feux xenons sont autorisé si le vehicule presenté est equipé de lave- phare.
-Si ce dernier n'est pas equipé de lave-phare il sera soumis à une contre visite et obligation de demonter les xenons.
(cette regle est valable pour les xenons du grand commerce.Pour ce qui est du correcteur d'assiete c'est autre chose...autre debat... m'est t'il precisé.Vehicule surchargé à l'arriere,vehicules d'origine equipé de xenon...)
Malgré mon defit a vouloir passer au controle avec du 4300k une fois que j'ai reçus mes 4 ballasts et lampes l'inquietude devant tout ce materiel comme un hors la lois me gagnait un peu.
Voila je pense que ceux qui veulent franchir le pas....Perso j'ai opté pour le 4300k et je ne regrete vraiment pas apres les avoir testé directement sur la batterie.
J'ai aussi changé de vendeur toujours en allemagne et encore moins chere :ink:
Retourner vers « Electricité / Electronique »