Dégivrage Lunette Arrière
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Dégivrage Lunette Arrière
La patte de gauche à mi-hauteur de la lunette arrière qui amène le jus aux fils de dégivrage, est décollée.
- Comment et avec quoi je peux la recoller ?
- Avant d'essayer de recoller, comment je sais si ça marche ?
Les proprios précédents habitant à Perpignan, ne se souviennent pas si elle à fonctionné un jour, mais chez moi, ça serait bien qu'elle fonctionne
- Comment et avec quoi je peux la recoller ?
- Avant d'essayer de recoller, comment je sais si ça marche ?
Les proprios précédents habitant à Perpignan, ne se souviennent pas si elle à fonctionné un jour, mais chez moi, ça serait bien qu'elle fonctionne
Modifié en dernier par Pascal le 13 févr. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
Pour recoller une patte comme ca, il va surement falloir la souder avec un fil plomb argent pour l'éléctronique haute frequence...
Par contre je sais pas en quoi est le fil rapporté sur la vitre.
Essaye de me faire une photo...
Si tu veux juste faire un essai, met simplement le bout de la patte cassée en contact avec l'endroit ou elle était soudée avant...
Par contre je sais pas en quoi est le fil rapporté sur la vitre.
Essaye de me faire une photo...
Si tu veux juste faire un essai, met simplement le bout de la patte cassée en contact avec l'endroit ou elle était soudée avant...
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
changer la malle il y a que ça :bien:
:buzz:
:buzz:
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
R11 BROADWAY a écrit :changer la malle il y a que ça :bien:
:buzz:
Tu es sérieux là ? :o
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
Mais non :amdr: :amdr:
déja comme tu dis il faut voir si les fil sur la lunette marche :oui:
déja comme tu dis il faut voir si les fil sur la lunette marche :oui:
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
R11 BROADWAY a écrit :Mais non :amdr: :amdr:
déja comme tu dis il faut voir si les fil sur la lunette marche :oui:
Faut pas me faire des frayeurs comme ça, c'est un coup à avoir une attaque.
J'ai vu dans ton profil que tu es de Perpignan, ma 11 viens de pas loin.
Entre parenthèses, les verrins de hayon phase1 sont on m'a dit introuvable, mais les miens tous neufs viennent de chez toi :bravo:
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
Salut, moi aussi j'ai des soucis avec le dégivrage de la lunette arrière.
J'ai regardé les fusibles et pas de casses de ce coté là, par contre le filet orange qui est censé faire le dégivrage a l'air usé!!
Comment peut-on le tester pour savoir si le jus arrive jusqu'à là?? j'ai un testeur mais je sais pas quoi tester !!
Et au final si c'est ça j'ai vue sur le forum qu'on pouvais refaire ce filêt orange (moi je penser betement changer la lunette arrière^^).
J'ai regardé les fusibles et pas de casses de ce coté là, par contre le filet orange qui est censé faire le dégivrage a l'air usé!!
Comment peut-on le tester pour savoir si le jus arrive jusqu'à là?? j'ai un testeur mais je sais pas quoi tester !!
Et au final si c'est ça j'ai vue sur le forum qu'on pouvais refaire ce filêt orange (moi je penser betement changer la lunette arrière^^).
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
Oui, le mieux est de changer la vitre, mais plus cher et plus chiant à faire. Il existe une peinture spéciale qui est conductrice. Après, pour tester, tu mets le testeur de continuité de chaque côté de la ligne et regarde si le jus passe.
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
mercenaire a écrit :Salut, moi aussi j'ai des soucis avec le dégivrage de la lunette arrière.
J'ai regardé les fusibles et pas de casses de ce coté là, par contre le filet orange qui est censé faire le dégivrage a l'air usé!!
Comment peut-on le tester pour savoir si le jus arrive jusqu'à là?? j'ai un testeur mais je sais pas quoi tester !!
Et au final si c'est ça j'ai vue sur le forum qu'on pouvais refaire ce filêt orange (moi je penser betement changer la lunette arrière^^).
Si tu es assuré tu la casse :bah: :biggrin:
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
Ok bah je vais tester ça demain, j'ai prévue de passer ma journée sur la R9 alors je commencerais par ça.
Pour l'assurance pas de soucis mais je doit avoir une franchise alors je vais voir ce qui est le moins couteux.
Pour l'assurance pas de soucis mais je doit avoir une franchise alors je vais voir ce qui est le moins couteux.
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
mercenaire a écrit :Ok bah je vais tester ça demain, j'ai prévue de passer ma journée sur la R9 alors je commencerais par ça.
Pour l'assurance pas de soucis mais je doit avoir une franchise alors je vais voir ce qui est le moins couteux.
oui il te faut un ohmmètre pour voir si tes fils sont pas coupés, autrement une lunette d'occasion mais c'est vraiment pas sur quelle marche :bah:
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
Je commence à comprendre :voyons:
J'ai bien un ohmêtre, donc je test chaque ligne orange de part en part afin de savoir lasquel défaille et je test l'arriver à gauche au millieu avec celle de droite pour voir si il y a du courant qui passe avec le voltmêtre !!!!
Ok, je fait ça demain et je vous dirais ce qu'il en est.
J'ai bien un ohmêtre, donc je test chaque ligne orange de part en part afin de savoir lasquel défaille et je test l'arriver à gauche au millieu avec celle de droite pour voir si il y a du courant qui passe avec le voltmêtre !!!!
Ok, je fait ça demain et je vous dirais ce qu'il en est.
Re: Dégivrage Lunette Arrière
Heu, comme c'est un maillage de lignes, tu auras toujours une impédance :/
Le seul moyen c'est de regarder quelle ligne ne dégivre pas et à l'oeil de chercher la coupure :bah:
Par contre, avec un volmètre, tu peux déjà regarder, si tu n'as pas du tout de dégivrage, si le jus arrive bien à la lunette ;)
Le seul moyen c'est de regarder quelle ligne ne dégivre pas et à l'oeil de chercher la coupure :bah:
Par contre, avec un volmètre, tu peux déjà regarder, si tu n'as pas du tout de dégivrage, si le jus arrive bien à la lunette ;)
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
Tu peux faire comme ça
Une recherche au voltmètre peut vous aider.
Dégivrage en fonction, pointez les 2 bords de la lunette. Vous aurez 12 ou 13V. Sans bouger l'une des 2 pointes, disons la gauche si vous etes droitier, pointez une des lignes defaillante a plusieurs endroits:
1-piquez au milieu,
2- s'il n'y a pas 0V (et plutôt 12V), la coupure est sur le segment a votre gauche,
3-s'il y a 0V, elle est sur le segment a votre droite.
4-Toujours sans bouger la main gauche, reprenez au point 1 avec le nouveau segment déterminé. Un trait au feutre a l'eau a chaque point de mesure peut vous aider a bien repère le segment.
5- Une fois que vous avez détermine l'endroit avec suffisamment de precision, pensez aussi a vous mettre a droite de la coupure (le voltmètre affiche donc 12 v) et vérifier en piquant a gauche avec la main gauche cette fois il y a toujours 12V. Sinon c'est qu'il y a plusieurs coupures sur cette ligne. Si c'est le cas, vous pouvez tout de suite déterminer la deuxième en jouant avec la main gauche cette fois (les ambidextres sont aides ici). S'il y en a une troisième, vous le saurez après avoir commencé a réparer (décapage, fer a souder, étain + petit fil de cuivre si nécessaire, vernis pour finir).
6-Reprendre l'opération sur une autre ligne défectueuse.
Une recherche au voltmètre peut vous aider.
Dégivrage en fonction, pointez les 2 bords de la lunette. Vous aurez 12 ou 13V. Sans bouger l'une des 2 pointes, disons la gauche si vous etes droitier, pointez une des lignes defaillante a plusieurs endroits:
1-piquez au milieu,
2- s'il n'y a pas 0V (et plutôt 12V), la coupure est sur le segment a votre gauche,
3-s'il y a 0V, elle est sur le segment a votre droite.
4-Toujours sans bouger la main gauche, reprenez au point 1 avec le nouveau segment déterminé. Un trait au feutre a l'eau a chaque point de mesure peut vous aider a bien repère le segment.
5- Une fois que vous avez détermine l'endroit avec suffisamment de precision, pensez aussi a vous mettre a droite de la coupure (le voltmètre affiche donc 12 v) et vérifier en piquant a gauche avec la main gauche cette fois il y a toujours 12V. Sinon c'est qu'il y a plusieurs coupures sur cette ligne. Si c'est le cas, vous pouvez tout de suite déterminer la deuxième en jouant avec la main gauche cette fois (les ambidextres sont aides ici). S'il y en a une troisième, vous le saurez après avoir commencé a réparer (décapage, fer a souder, étain + petit fil de cuivre si nécessaire, vernis pour finir).
6-Reprendre l'opération sur une autre ligne défectueuse.
Re: Dégivrage Lunette Arrière
:top: Effectivement, en suivant les lignes au voltmètre, ça doit marcher ;) (mais pas au ohmmètre ;) )
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