déboires électriques résolus: explications
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déboires électriques résolus: explications
Bonjour,
Je m'étais mis dans une galère pas possible ces derniers jours, en ayant totalement changé le faisceau de la 11 pour mettre celui avec l'air conditionné. En effet beaucoup d'équipements électriques ne marchaient plus et après de nombreux tests avec mon voltmètre, je n'avait rien trouvé, sauf un problème au niveau des relais. Grâce à Clemdu94, j'ai enfin trouvé !
Il y avait un problème de masse.
Je vous explique, car c'est très instructif pour connaître l'origine d'une panne pareille.
Lorsque j'ai remonté le faisceau dans le longeron conducteur, il y avait un fil gris, plus épais, qui s'était fortement abimé au niveau d'une broche. Du coup je l'ai coupé et raccordé en dehors de la broche.
Ce fil était en fait celui qui lance le démarreur depuis le neiman.
Mais ce dont je ne m'était pas rendu compte, c'est que sur cette broche il y avait un petit fil noir qui était relié au fil gris du démarreur. Donc ce fil n'allait nulle part.
Et j'ai découvert aujourd'hui que ce fil noir était la masse pour le solénoide. Il se branche sur la boite à fusibles.
J'ai donc refait correctement le branchement de la broche avec le fil du démarreur et le fil de la masse.
Ce qui est spectaculaire c'est que ce simple fil que j'ai maintenant branché comme il faut a permis de faire marcher les vitres et rétros électriques, l'essuie glace arrière, le dégivrage arrière, les warning et les clignotants, et la ventilation habitacle !!
Comme quoi le problème était de ma faute, et au moins je m'en souviendrais :D
Je m'étais mis dans une galère pas possible ces derniers jours, en ayant totalement changé le faisceau de la 11 pour mettre celui avec l'air conditionné. En effet beaucoup d'équipements électriques ne marchaient plus et après de nombreux tests avec mon voltmètre, je n'avait rien trouvé, sauf un problème au niveau des relais. Grâce à Clemdu94, j'ai enfin trouvé !
Il y avait un problème de masse.
Je vous explique, car c'est très instructif pour connaître l'origine d'une panne pareille.
Lorsque j'ai remonté le faisceau dans le longeron conducteur, il y avait un fil gris, plus épais, qui s'était fortement abimé au niveau d'une broche. Du coup je l'ai coupé et raccordé en dehors de la broche.
Ce fil était en fait celui qui lance le démarreur depuis le neiman.
Mais ce dont je ne m'était pas rendu compte, c'est que sur cette broche il y avait un petit fil noir qui était relié au fil gris du démarreur. Donc ce fil n'allait nulle part.
Et j'ai découvert aujourd'hui que ce fil noir était la masse pour le solénoide. Il se branche sur la boite à fusibles.
J'ai donc refait correctement le branchement de la broche avec le fil du démarreur et le fil de la masse.
Ce qui est spectaculaire c'est que ce simple fil que j'ai maintenant branché comme il faut a permis de faire marcher les vitres et rétros électriques, l'essuie glace arrière, le dégivrage arrière, les warning et les clignotants, et la ventilation habitacle !!
Comme quoi le problème était de ma faute, et au moins je m'en souviendrais :D
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Re: déboires électriques résolus: explications
ah l'électricité c'est vicieux , il faut pas grand chose pour que sa merde , content que tu es trouvé ta panne :top:
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Re: déboires électriques résolus: explications
:bravo:
Ben là sur ma Zender, je dois avoir le même problème. Après avoir tout démonté (faisceau moteur + d'autres morceaux genants pour la peinture), et remonté une batterie pour alimenter juste les vitres electriques; ça ne marche plus :???:
Pourtant, il y a bien du jus qui arrive à la platine de servitudes..
Ben là sur ma Zender, je dois avoir le même problème. Après avoir tout démonté (faisceau moteur + d'autres morceaux genants pour la peinture), et remonté une batterie pour alimenter juste les vitres electriques; ça ne marche plus :???:
Pourtant, il y a bien du jus qui arrive à la platine de servitudes..
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Re: déboires électriques résolus: explications
Fab11Turbo a écrit ::bravo:
Ben là sur ma Zender, je dois avoir le même problème. Après avoir tout démonté (faisceau moteur + d'autres morceaux genants pour la peinture), et remonté une batterie pour alimenter juste les vitres electriques; ça ne marche plus :???:
Pourtant, il y a bien du jus qui arrive à la platine de servitudes..
les trois inters sont en place ?
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Re: déboires électriques résolus: explications
oui oui
:oui:
du jus sur la platine, mais pas aux inter
:oui:
du jus sur la platine, mais pas aux inter
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Re: déboires électriques résolus: explications
tu te rappel j'ai eu une galère sur la mienne et je comprenais pas j'ai changé les inters sans trop comprendre et c'était ça :bah: bientôt je mettais la voiture en miette ( même problème que toi )
Re: déboires électriques résolus: explications
J'ai connu ça aussi avec un certain M. Capteur PMH :D
Et comme dit, content que tu te sois enfin tiré de ce problème là, c'est toujours le bazar l'électricité auto :/
Et comme dit, content que tu te sois enfin tiré de ce problème là, c'est toujours le bazar l'électricité auto :/
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Re: déboires électriques résolus: explications
Les boutons fonctionnaient bien avant de tout demonter. :bah:
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Re: déboires électriques résolus: explications
Fab11Turbo a écrit :Les boutons fonctionnaient bien avant de tout demonter. :bah:
comme moi , je pense qu'il y en a qu'un qui faisait tout déconné :bah:
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Re: déboires électriques résolus: explications
Bonjour, venant de lire ton mail, et ayant déjà eu des misères électrique, confirme moi bien qu'il s'agit du fil côté droite (passager), ou gauche (conducteur), car il me semblait qu'il se trouvait à droite?
Merci
Guppy
Merci
Guppy
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Re: déboires électriques résolus: explications
guppy043 a écrit :Bonjour, venant de lire ton mail, et ayant déjà eu des misères électrique, confirme moi bien qu'il s'agit du fil côté droite (passager), ou gauche (conducteur), car il me semblait qu'il se trouvait à droite?
Merci
Guppy
Salut, de quel fil parles tu, et pour quel équipement ?
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Re: déboires électriques résolus: explications
Et ta direction Alex t'en es ou ?
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Re: déboires électriques résolus: explications
DUB-61 a écrit :Et ta direction Alex t'en es ou ?
Bah là elle fait plus son bruit bizarre, je l'emmènerais au garage pour faire contrôler ça quand j'aurai le temps, à partir du 26 juin.
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