Bonjour à tous!
J'ai un petit souci pour mon allumage. La semaine dernière quand j'étais bloqué dans un embouteillage
monstre, (après avoir resté au ralenti pendant au moins 40mn) ma voiture a calé et je n'arrive plus à la redémarrer. En ouvrant le capot pour vérifier si le carbu n'est pas inondé, par hasard ma main s'est posée sur la bobine d'allumage et celle-ci étais brulant. Par peur que ceci provient d'un court circuit quelconque, j'ai débranché tous les fils qui y sont branchés. et pour faire descendre la température de la bobine, j'ai dû l'envelopper avec un chiffon mouillé; 30mn après, j'ai rebranché les fils et comme la bobine n'a plus chauffée j'ai redémarrer et .... comme si de rien n'y était.
Je tiens à vous remarquer que ceci m'était arrivé 2 ou 3 fois depuis que j'ai la voiture (10 ans) mais c'est seulement cette fois-ci que j'ai constaté que c'est le surchauffage de la bobine qui a causé la panne.
Est-ce un symptôme de la vieillesse de la BOBINE ou même de l'AEI ???
Bobine d'allumage brulante
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Re: Bobine d'allumage brulante
J'ai eu ce soucis sur ma TXE Electro, mais je n'ai pas cherché plus loin :bah:
Moriarty était d'ailleurs à ce moment là avec moi dans la voiture; à lui demander...
Moriarty était d'ailleurs à ce moment là avec moi dans la voiture; à lui demander...
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Re: Bobine d'allumage brulante
Je m'en rappelle plus? Ah oui, c'était à Brest?
Change la bobine déjà ;)
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Re: Bobine d'allumage brulante
Moriarty a écrit :Je m'en rappelle plus? Ah oui, c'était à Brest?
Pendant la visite de l'arsenal :oui:
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Re: Bobine d'allumage brulante
Hier j'ai fais tourné le moteur au ralenti pendant au moins 20mn mais la bobine (d'allumage) reste toujours fraîche; mais en activant le ventilateur intérieur (à fond càd au niveau 3) avec l'essuie glace (vitesse maxi). J'ai remarqué que la bobine commence à chauffer. Alors je l'éteint pour la redémarrer plus tard (1 heure après). Mais cette fois-ci, j'ai tout de suite mis les phares avec le dégivrage de la lunette arrière et le feu arrière de brouillard (moteur toujours au ralenti); j'ai constaté que la bobine prend tout de suite de la température. ......
Aussi je voudrais demander ici s'il y a vraiment une relation entre la charge (provenant de l'alternateur) et cette surchauffe de la bobine d'allumage. Car si la voiture roule, donc régime du moteur supérieure à 1000trs/mn, l'alternateur donne une charge suffisante et la bobine reste fraîche.
Ou bien c'est seulement une impression???!!!!
Aussi je voudrais demander ici s'il y a vraiment une relation entre la charge (provenant de l'alternateur) et cette surchauffe de la bobine d'allumage. Car si la voiture roule, donc régime du moteur supérieure à 1000trs/mn, l'alternateur donne une charge suffisante et la bobine reste fraîche.
Ou bien c'est seulement une impression???!!!!
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