Bonjour,
quelqu'un aurait-il une RTA de R19 ?
Je recherche les pages de schéma électrique qui traitent du réglage électrique des phares.
J'ai comme projet de monter ce système en lieu et place de l'hydraulique mais c'est un système complexe dans ce moteur, qui comporte puce électronique, capteur de position, ...
J'ai la molette de réglage qui va avec mais après je n'ai aucune idée du branchement...
Merci :biggrin:
besoin d'un scan rubrique électrique RTA de R19
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: besoin d'un scan rubrique électrique RTA de R19
A droite, le 562 c'est la commande de l'habitacle, 538 et 537 ce sont les moteurs de phares, 226 et 227 sont les phares avant... 1016 c'est boitier fusibles habitacle...et le R107 est un raccordement planche de bord.
Ce que je comprends pas c'est les raccordement, tout à l'air lié c'est le bordel non ?
Par contre ce que je comprends bien est que le réglage électrique ne marche que si les feux (de position ?) sont allumés...
Ce que je comprends pas c'est les raccordement, tout à l'air lié c'est le bordel non ?
Par contre ce que je comprends bien est que le réglage électrique ne marche que si les feux (de position ?) sont allumés...
-
et comme ça tu comprend mieux
mais si je rapelle bien ça fonctione sans que les veilleuses soit allumés,c'est juste pour que bouton soit éclairé la nuit
mais si je rapelle bien ça fonctione sans que les veilleuses soit allumés,c'est juste pour que bouton soit éclairé la nuit
-
- Membre du Club
:wink: merci, disons un peu mieux mais pour moi ya toujours trop de composants, je pense que le mieux c'est que je fasse le montage comme sur le schéma puis je verrais bien si ça marche !
-
- Membre du Club
Ou tu vois trop de composants? :gla: Il y a 2 servomoteurs, une commande et 3 fusibles :ouioui:
Dans le 538 et 537, tu as juste un asservissement qui permet au moteur de s'arreter quand il a atteint la position demandé...
Fais le montage du schém, iln'y aura pas de probleme, et si tu t'en sort pas je peux te filer un coup de main. :gnihi:
Dans le 538 et 537, tu as juste un asservissement qui permet au moteur de s'arreter quand il a atteint la position demandé...
Fais le montage du schém, iln'y aura pas de probleme, et si tu t'en sort pas je peux te filer un coup de main. :gnihi:
-
- Membre du Club
ACIDBURN67 a écrit :Ou tu vois trop de composants? :gla: Il y a 2 servomoteurs, une commande et 3 fusibles :ouioui:
:biggrin: Je me demande à quoi servent 3 fusibles déjà, après sur chaque moteur ya 3 prises : bon la masse je comprends, mais après ce sont deux 2 + ou soit l'un ou l'autre sont alimentés pour monter ou descendre le phare ??
-
- Membre du Club
Les F9 et F10 doivent etre les protection des phares qui est d'origine sur la voiture...
Le F26 doit proteger la commande et devra surement etre rajouté.
La sélection monté ou descente se fait par inversion de polarité, c'est la commande qui gere ca :capelo:
Le F26 doit proteger la commande et devra surement etre rajouté.
La sélection monté ou descente se fait par inversion de polarité, c'est la commande qui gere ca :capelo:
-
- Modérateur
comme des vitres ou des rétro electrique :)
-
comme ça c'est mieux
-
- Membre du Club
:bien: Super bah avec ça je devrais réussir à me démerder quand même ! Bon faut que je mette la main sur l'autre moteur et la commande que j'ai dû laisser chez mes parents :gla:
Retourner vers « Electricité / Electronique »