Alternateur R11 TXE

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ArTXE
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Alternateur R11 TXE

Messagepar ArTXE » 17 janv. 2025, 20:32

Bonjour à tous,

Je rencontre deux problèmes sur ma R11 TXE 1.7 F2N oct 1985, qui tournent autour de la même pièce, l'alternateur. Deux questions:

Depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai remarqué que la courroie d'accessoire était sortie d'un brin côté poulie damper, alors que l'alternateur (d'occasion venant d'une R21 essence) et la pompe à eau sont alignés. J'ai voulu remplacer l'alternateur par un montage d'origine, pris sur une R11 TXE identique, mais le problème reste le même, la courroie ressort d'un brin côté poulie damper. Pire, j'ai le voyant d'alternateur qui s'est allumé en roulant, laissant penser que mon alternateur d'occasion était mort (Paris-Rhône d'origine, ce qui ne serait pas étonnant vu son âge). J'ai donc tout remonté comme avant.

→ Sauriez vous m'indiquer d'où peut venir le soucis, la poulie damper a été montée à l'envers, il y a eu un montage spécifique sur les TXE de 1985 ?

Aussi, depuis que j'ai remonté l'ancien alternateur, j'entend un claquement assez important venant de l'alternateur, allumant le voyant 5/6 fois de suite au démarrage. Ce même voyant s'allume maintenant en roulant, alors que je n'ai jamais eu de soucis auparavant.

→ Sauriez vous me dire pourquoi cet alternateur claque soudainement, et pourquoi le voyant alternateur s'allume par intermittence alors que j'ai tout remonté comme avant ?

Photo du décalage de la courroie en bas:
r11txe.png
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Merci énormément d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller...



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