""Problème electrique arràªt impératif"

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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Potter
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Messagepar Potter » 03 nov. 2005, 19:33

C'est ce que vient de me dire la voiture. L'écran, enfin le compteur s'est allumé assez fort, normalement, j'aie ssayé de régler la luminosité avec la molette, ça a fait des trucs bizzares, puis ça m'a dit ce message. J'ai arrêté et redémarré ça sentait un peu le chaud, et lorsque j'ai redémarré le compteur s'est lalumé comme d'habitude. (alors que deux minutes avant il s'était allumé plus fort)


Je me demande si ce problème n'est pas dû au compteur qui chauffeo u autre. ca peut être dû à  quoi d'autre ? ca le fait moteur chaud en général à  l'arrêt à  un feu ou autre.


Il n'est pas possible de mettre un ventilateur plus puissant ?




GTX
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Messagepar GTX » 03 nov. 2005, 19:39

Peut être un soucis d'alternateur qui ne régule plus le courant?


gaspard
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Messagepar gaspard » 03 nov. 2005, 19:42

pour le ventilateur !! oui tu peux mettre un plus grand diametre!!!


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 03 nov. 2005, 20:37

Si tu laisses tourner ta voiture sur place; le ventilateur se declenche bien?  


Potter
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Messagepar Potter » 03 nov. 2005, 22:05

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Si tu laisses tourner ta voiture sur place; le ventilateur se declenche bien?    



Oui, il se déclenche bien. J'ai mis la main dans le moteur, ça ventile sur les côtés, mais au centre que dalle !  




Potter
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Messagepar Potter » 03 nov. 2005, 22:07

Citation :

GTX  a dit :

Peut être un soucis d'alternateur qui ne régule plus le courant?



Possible !


Sinon, j'ai à  deux reprises le voyant batterie qui s'est allumé quelques dixièmes de seconde !


une fois en accélérant fort tout à  l'heure (enfin à  2500 tours brutalement)

Une autre fois je ne sais plus en quoi faisant par contre j'avais la radio et tous les trucs electriques de branchés.




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 03 nov. 2005, 22:25

Citation :

Potter  a dit :



Sinon, j'ai à  deux reprises le voyant batterie qui s'est allumé quelques dixièmes de seconde !

une fois en accélérant fort tout à  l'heure (enfin à  2500 tours brutalement)



Le regulateur de tension qui a du mal à  réagir peut être  


Potter
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Messagepar Potter » 03 nov. 2005, 22:56

Ca ne pourrait pas plutôt venir d'un truc comme ça mon problème ?




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 03 nov. 2005, 23:07

Mesures la tension aux bornes de la batterie en faisant varier le regime moteur et t'en auras le coeur net  ;)


Potter
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Messagepar Potter » 11 nov. 2005, 23:10

Juste après l'nanonce problème electrique arrêt impératif, ça pu le cramé via les ouies de ventilation. On dirait qu'il y a un court circuit et qu'un cable brule quoi !


Ca peut être quoi à  votre avis ?


Merci !






Raffou
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Messagepar Raffou » 12 nov. 2005, 10:18

c'est a 95% un problème de régulation de l'alternateur.J'ai eu le même problème il y a 2 mois sur ma tse... l'èclairage du tableau de bord s'intensifie et une odeur assez désagréable et indéfinissable (qui correspond à  une réaction de la batterie). Depuis que j'ai remplacé l'alternateur plus de problème!!!


Raffou
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Messagepar Raffou » 12 nov. 2005, 10:20

va sur ce lien (se trouve dans section libre de ce forum...)

http://forum.aceboard.net/120066-275-3971-0-Probleme-1983.htm


Potter
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Messagepar Potter » 13 nov. 2005, 01:19

Merci pour les conseils :



Tout à  l'heure à  auchan je redémarre, marche arirère :


Problème electrique arrêt impératif.


J'arrête, j'ouvre le capot la honte lol ça sent rien. (en fait ça n'a jamais rien senti, c'est la copine de mon frère qui a confondu avec le chauffage cette idiote l'avait mis à  fond tu m'étonnes que ça puait. :w )



Je redémarre de suite problème electrique arrêt impératif.


Je me réarrête

Je renifle. Rien

Je redémarre

J'allume mes codes (Ce qui me permet de régler l'intensité du compteur, je le baisse pour pas qu'il soit fort) et là  monsieur n'a rien dit.


J'ai réfléchi, lors des longs trajets, Allemagne Paris, Paris campagne elle n'a jamais rien dit et c'était de nuit, donc avec les pahres, docn quand il y a les phares je peux régler l'intensité de l'allumage du compteur)

Ce compteur varie au niveau de l'intensité, docn peut être problème de la pièce qui règle la tension ? (la tension varierait donc la voiture fait son boulot et me le dit ?) Alternateur ? Batterie ? Sinon, c'est peut être le compteur en lui même qui merde.



Merci !






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