Hello les mécanos.
j'aurais quelques questions sur l'échappement en général.
Que ce passerait il si on mettait un diamètre plus gros que l'origine sur une ligne d'échappement. Et si le diamètre était trop petit?
J'imagine que si on met un diamètre plus petit, les gaz d'échappement, ne pouvant plus s'échapper correctement, risquent de faire
monter la pression dans la tuyauterie et endommager le moteur ou autre?
merci :bien:
Question sur l'échappement en général
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Question sur l'échappement en général
Exact pour l'hypothèse d'un diamètre inférieur.
Pour un diamètre supérieur, meilleur évacuation des gaz, donc en principe meilleur rendement, moteur libéré. Mais plus de bruit. Pour un moteur turbo, raisonnement souvent invalide, car le turbo a besoin de contre-pression pour bien fonctionner. Donc il faut trouver un optimum entre libération des gaz et besoin de contre-pression. Ça ne s'improvise pas.
Pour un diamètre supérieur, meilleur évacuation des gaz, donc en principe meilleur rendement, moteur libéré. Mais plus de bruit. Pour un moteur turbo, raisonnement souvent invalide, car le turbo a besoin de contre-pression pour bien fonctionner. Donc il faut trouver un optimum entre libération des gaz et besoin de contre-pression. Ça ne s'improvise pas.
Re: Question sur l'échappement en général
:bien: merci
donc aucuns risques de passer sur un diamètre plus gros
donc aucuns risques de passer sur un diamètre plus gros
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Question sur l'échappement en général
Si tu passes sur un echappement plus libre(diametre plus gros ou suppression de silencieux,pare flamme) ,il te faut revoir la carburation.
tu sera plus pauvre ainsi que si tu montes une admition direct pareil...
tu sera plus pauvre ainsi que si tu montes une admition direct pareil...
Re: Question sur l'échappement en général
ok merci pour les infos.
A thermes, quand j'en serais à la partie moteur, il y a des chances que j'essaye de changer le bruit du 1.7 en y mettant un truc sobre mais avec un son un peu plus sympa.
Bon j'me suis bien rendu compte que les silencieux, même pour une 11 turbal, ne couraient pas les rues, il y a de grandes chances que ca finisse soit par un piqué d'une autre caisse, soit chez un mec qui fait des échappement inox sur mesure par chez moi, il avait déjà bossé sur ma 21 turbo. Mais il y a des chances que ses silencieux ne soient pas homologués
A thermes, quand j'en serais à la partie moteur, il y a des chances que j'essaye de changer le bruit du 1.7 en y mettant un truc sobre mais avec un son un peu plus sympa.
Bon j'me suis bien rendu compte que les silencieux, même pour une 11 turbal, ne couraient pas les rues, il y a de grandes chances que ca finisse soit par un piqué d'une autre caisse, soit chez un mec qui fait des échappement inox sur mesure par chez moi, il avait déjà bossé sur ma 21 turbo. Mais il y a des chances que ses silencieux ne soient pas homologués
Re: Question sur l'échappement en général
Salut ledid,
Sur le F2N 1.7 de l'AStechmobile, j'ai monté un silencieux de sortie Sebring de 100 mm, tout en conservant le reste de la ligne. Cela ne change rien à la pollution, cela n'augmente pas vraiment les performances. En revanche, joli son rauque au démarrage et au lever de pied ou rétrogradage. Son caverneux dans les tunnels, mais absolument pas insupportable sur les longs trajets, même vraiment très longs (2000 km d'affilée). Je n'ai jamais eu de souci avec les schtroumfs. Ça peut te donner des idées pour pas bien cher, sans trop d'inconvénients.
Sur le F2N 1.7 de l'AStechmobile, j'ai monté un silencieux de sortie Sebring de 100 mm, tout en conservant le reste de la ligne. Cela ne change rien à la pollution, cela n'augmente pas vraiment les performances. En revanche, joli son rauque au démarrage et au lever de pied ou rétrogradage. Son caverneux dans les tunnels, mais absolument pas insupportable sur les longs trajets, même vraiment très longs (2000 km d'affilée). Je n'ai jamais eu de souci avec les schtroumfs. Ça peut te donner des idées pour pas bien cher, sans trop d'inconvénients.
Re: Question sur l'échappement en général
cool merci pour l'info , c'est une sortie standard ou un modèle spécial R11?
Re: Question sur l'échappement en général
C'était une sortie destinée à la R11 Turbo, de ce fait il est un peu bas, mais ça passe. Tu peux le deviner sur la photo de mon avatar. Il faut juste être prudent lorsque tu recules vers un trottoir. :)
Retourner vers « echappement »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité