probleme de demarrage
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
salut a tous , j ai un soucis sur mon r11 turbo , elle demarre tres mal, fo que je tire sur le demarreur comme si il n y avait plus d essence dans les durites et apres elle demarre et si je l arrete et la redemarre rapidement elle claque au quart de tour d ou ca viens ? un relais ? est ce que lorsque que l on mets le contact on doit entendre la pompe a essence comme sur les injections bzzzzzztt ? car moi ca le fait pas , par contre en tirant sur le demarreur defois je m arrete et la je l entends le bzzzzzztt
-
- Membre du Club
La pompe a essence se mets en fonction quand le relais tachy est activé, donc pas avant de démarrer. Et la pompe continue de tourner quelques secondes après (ce qui est ton cas).
En fait c'est tout à fait normal. Après quelques jours de non utilisation d'une turbo (en tout cas sur la mienne), il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant que ça ne démarre. Un conseil: tu tournes la clé pour démarrer et n'insiste pas, comme ça la pompe gave le circuit et au bout de 3 à 5 fois la voiture démarrera sans trop s'acharner sur le démarreur.
En fait c'est tout à fait normal. Après quelques jours de non utilisation d'une turbo (en tout cas sur la mienne), il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant que ça ne démarre. Un conseil: tu tournes la clé pour démarrer et n'insiste pas, comme ça la pompe gave le circuit et au bout de 3 à 5 fois la voiture démarrera sans trop s'acharner sur le démarreur.
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
C'est vrai que c'est bizzare, car la mienne démarre toujours au quart de tour, sauf quand elle est chaude et que je l'ai pas utilisée depuis 30/45 minutes. Le Bzzzzt c'est pas ton démarreur qui tourne dans le vide ? Car moi j'ai dès fois un Bzzzzt quand je tourne la clé pour démarrer et je suis obligé de recommencer et la ca marche ?
-
- Membre du Club
non non mon demarreur tourne a chaque fois nikel et bizzarement ce matin start terre tire elle a demarre au quart de tour mais bon c est apres que c est plus dure mais la j ai change ma tete de delco qui etait naz et mon aei pour un 208 de gtt je vais voir si ca va mieux car mon aei 037 merdait un peux defois que ca pouvait venir de la
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Bizarre quand même, regarde si t'as pas une fuite.
Ma 9 turbo, je ne la prends que toutes les semaines (les week ends), et elle part au quart de tour ! (bon j'avoue, dés fois du deuxième, mais y'a jamais nécessité d'insister sur le démarreur).
Sinon tente la technique de mon grand père : une fois la voiture arrêtée, tire le starter à fond. Regarde si le lendemain elle part plus facilement !
@+
Ma 9 turbo, je ne la prends que toutes les semaines (les week ends), et elle part au quart de tour ! (bon j'avoue, dés fois du deuxième, mais y'a jamais nécessité d'insister sur le démarreur).
Sinon tente la technique de mon grand père : une fois la voiture arrêtée, tire le starter à fond. Regarde si le lendemain elle part plus facilement !
@+
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club