jeu leger a la cremaillère !!
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jeu leger a la cremaillère !!
voila ma direction fait un peu de bruit ;quand je bouge le volant sur quelque centimetre !!pensez vous que c est dangeureux,,,???
Re: jeu leger a la cremaliaire !!
sa se situe bien dans la cremaliere et non dans la colonne !! j ai peur que sa augmente!!!
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Re: jeu leger a la cremaillère !!
tout dépend du jeu qu'il y a..
mais quel qu'il soit, attends-toi à une usure des pneus irrégulière...
mais quel qu'il soit, attends-toi à une usure des pneus irrégulière...
Re: jeu leger a la cremaillère !!
MERCI de ta reponse mes pneu sont ok !!!!!!!!
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Re: jeu leger a la cremaillère !!
ça me dis pas ce que tu appelles un léger jeu... :biggrin:
1/10e, 5/10e, 1mm???? :chaispo:
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Re: jeu leger a la cremaillère !!
1/8e de tour au volant ? ou moins :lol:
il y a les bagues et les rondelles crantées pour refaire les jeux des crémaillères chez renault (et les soufflets)
sinon chez oscaro un ensemble crémaillère ca vaut dans les 150€
il y a les bagues et les rondelles crantées pour refaire les jeux des crémaillères chez renault (et les soufflets)
sinon chez oscaro un ensemble crémaillère ca vaut dans les 150€
Re: jeu leger a la cremaillère !!
en faite je pense pas avoir du jeu mais ma cremailliere elle fait du bruit quand je commence a tourner un petit clac !!j ai tout graisser et en roulant doucement sans tourner le volant sa le fait aussi!!!comment faire pour tester le jeu a la cremalliere???
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Re: jeu leger a la cremaillère !!
si tu as graissé, tu aurais du voir le jeu...
Re: jeu leger a la cremaillère !!
Amc a écrit :en faite je pense pas avoir du jeu mais ma crémaillère elle fait du bruit quand je commence a tourner un petit clac !!j ai tout graisser et en roulant doucement sans tourner le volant sa le fait aussi!!!comment faire pour tester le jeu a la crémaillère???
J'ai exactement le même problème sur ma R9 Turbo depuis 3 ans, des craquements lorsque je tourne le volant, la voiture à 120000kms. J'ai donc démonté la crémaillère pour regarder si il y avait du jeu et rien trouvé de spécial, j'ai donc mis un crémaillère neuve et pareil ça n'a rien changé.
Ensuite j'ai été voir dans un garage qui contrôle le parallélisme et en fait c'est la fixation sur le berceau qui pose problème. D'un coté la direction est prise en sandwich dans une gorge et il y a une rainure qui l'immobilise donc elle ne peux pas bouger. Ni à gauche ni à droite ( c'est coté volant ) et de l'autre elle juste serrée toujours en sandwich elle peut donc se deplacer comme elle veut et c'est là le problème la direction se tord lorsqu'elle est en contrainte. Je précise que ce phénomène existe depuis que je suis passé en 15 pouces.
J'ai donc pour augmenté le force de serrage fait fraisé de 1mm la cale coté berceau, le bruit avait complètement disparu et il revient de nouveau je n'y comprends rien.
Le caoutchouc qui va autour de la crémaillère est sec c'est un vrai mystère ?????
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Re: jeu leger a la cremaillère !!
C'est sans doute les bagues en cahoutchouc qui maintiennet la cremaillère sur le berceau qui sont vieilles et qui prennent du jeu. J'ai aussi ce bruit dans ma direction, un pote aussi sur sa 9 Turbo. Sinon, les cardans de la colonne qui prennent du jeu :/
Re: jeu leger a la cremaillère !!
merci les gars sa me rassure je sais ou chercher !!!!
Re: jeu leger a la cremaillère !!
Moriarty a écrit :C'est sans doute les bagues en cahoutchouc qui maintiennet la cremaillère sur le berceau qui sont vieilles et qui prennent du jeu. J'ai aussi ce bruit dans ma direction, un pote aussi sur sa 9 Turbo. Sinon, les cardans de la colonne qui prennent du jeu :/
Merci pour ton avis mais tout est neuf, la direction était une Renault, tout etait livré avec, les bagues en alu joints, visseries, le bruit est qu'elle bouge malgré avoir réduit la cale.
Je pense que les directions ne supportent pas les jantes en 15 pouces. C'est pas impossible.
ça me rassure si toi aussi si tu as ce problème.
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