Différences mécaniques entre Turbo Ph1 et Ph2
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Différences mécaniques entre Turbo Ph1 et Ph2
Malgré que ce soit le même bloc, la turbo Ph2 développe 5 cv de plus que la Ph1, ils ont joué sur le carburateur ou sur la pression du turbo?
Modifié en dernier par philou11 le 10 juin 2012, 13:40, modifié 1 fois.
Re: Une petite question technique
il me semble que c est sur l arbre a came... :wave:
Re: Une petite question technique
Ce serait donc simplement une question de temps d'ouverture des soupapes?
Re: Une petite question technique
aie avance differente si je ne dis pas de betises
Re: Une petite question technique
La différence vient de la pression du turbo, le gicleur du carburateur est un poil plus gros et L'AEI le RE 308 permet d'avoir une zone rouge avec 500tr/mm de plus que le RE 037.
C'est pas 5CV mais 10CV de plus.
L'arbre à came est identique sur les 2 moteurs.
Voilà tu sais tout.
C'est pas 5CV mais 10CV de plus.
L'arbre à came est identique sur les 2 moteurs.
Voilà tu sais tout.
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Re: Une petite question technique
non l'arbre à came des 9 et11 phase1 est le même que celui des atmo(gtl).
l'arbre à came des 9 et 11 phase 2 est par contre identique au super 5 gt turbo phase1 et 2 (seul la pression de turbo
légèrement supérieur et l'aei re209 avec capteur de cliquetis au lieu du re208)permette de passer de 115 à 120 cv sur le gt phase 2.
mais les turbaliste pourront sans confirmer :wink:
l'arbre à came des 9 et 11 phase 2 est par contre identique au super 5 gt turbo phase1 et 2 (seul la pression de turbo
légèrement supérieur et l'aei re209 avec capteur de cliquetis au lieu du re208)permette de passer de 115 à 120 cv sur le gt phase 2.
mais les turbaliste pourront sans confirmer :wink:
Re: Une petite question technique
Un grand merci pour ces précisions :bien:
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Re: Une petite question technique
GAC a écrit :L'arbre à came est identique sur les 2 moteurs.
Non, c'est pas correct, tu te trompes.....
thomas17 a écrit :non l'arbre à came des 9 et11 phase1 est le même que celui des atmo(gtl).
l'arbre à came des 9 et 11 phase 2 est par contre identique au super 5 gt turbo phase1 et 2 (seul la pression de turbo
légèrement supérieur et l'aei re209 avec capteur de cliquetis au lieu du re208)permette de passer de 115 à 120 cv sur le gt phase 2.
mais les turbaliste pourront sans confirmer :wink:
C'est ça, comme dit Thomas, regarde un PR et tu verras que la référence de l'aac de R9/11 Turbo ph.1 est la même que celui des GTL, par contre, celui des Ph.2 est la même que celui des GTT tout phases compris.
Re: Une petite question technique
maxinou a écrit :GAC a écrit :L'arbre à came est identique sur les 2 moteurs.
Non, c'est pas correct, tu te trompes.....thomas17 a écrit :non l'arbre à came des 9 et11 phase1 est le même que celui des atmo(gtl).
l'arbre à came des 9 et 11 phase 2 est par contre identique au super 5 gt turbo phase1 et 2 (seul la pression de turbo
légèrement supérieur et l'aei re209 avec capteur de cliquetis au lieu du re208)permette de passer de 115 à 120 cv sur le gt phase 2.
mais les turbaliste pourront sans confirmer :wink:
C'est ça, comme dit Thomas, regarde un PR et tu verras que la référence de l'aac de R9/11 Turbo ph.1 est la même que celui des GTL, par contre, celui des Ph.2 est la même que celui des GTT tout phases compris.
Pour ma part je vais donner des explications plus précises par rapport aux arbres à cames phase 1 et 2
Le choix de l'arbre à cames sur nos R9 et R11 turbo est en lien avec le rapport de boite.
Sur les R9 et r11 turbo rapport de boite est 15/61
alors que sur les R5 Gt turbo il est de 15/56 et donc pour compenser le fait que les rapports sont plus long ils ont mis un arbre à cames plus pointu.
A l’époque des micros fiches j'avais regardé et c’était les mêmes sur les phase 1 et 2.
L’hypothèse de Maxinou est aussi possible.
Je prends en compte diverses réponses c'est toujours très intéressant. :biggrin:
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Re: Une petite question technique
Intéressant ce sujet j'en apprend :bien:
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Re: Une petite question technique
GAC a écrit :Sur les R9 et r11 turbo rapport de boite est 15/61
alors que sur les R5 Gt turbo il est de 15/56 et donc pour compenser le fait que les rapports sont plus long ils ont mis un arbre à cames plus pointu.
Si les R9 et R11 ont un rapport de pont plus court, c'est pour compenser en performances leur surpoids par rapport à une R5 GTT.
Re: Une petite question technique
Darkslide a écrit :Intéressant ce sujet j'en apprend :bien:
La curiosité a du bon :)
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Re: Une petite question technique
Fab11Turbo a écrit :Si les R9 et R11 ont un rapport de pont plus court, c'est pour compenser en performances leur surpoids par rapport à une R5 GTT.
Et aussi pour compenser la jante 14" des R9/R11 face à la jante 13" des GTT
Re: Une petite question technique
.......bref :sleep:
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Re: Une petite question technique
De toute facon sur cales, elle sont. Toujours moins performante! :cache:
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