J'ai une R11 TURBO phase 2 grise, 5 portes de 1988 entièrement d'origine. C'est une 1ère main (mon beau-père l'a donné à ma femme il y a quelques années). Initialement, mon beau-père travaillant chez RENAULT l'avait achetée comme voiture de collaborateur, donc pour la revendre sous 4-6 mois, mais au final il a décidé de la garder.
Bref, si je poste dans cette rubrique, c'est à cause d'un p'tit problème électrique semble-t-il. Il y a quelques semaines, en voulant démarrer, batterie à plat... On est aller en chercher une autre et la voiture a redémarré nickel.
Le problème, c'est qu'en voulant couper le moteur, et ben il tournait encore le bougre!!!!!
En fait le contact est toujours en prise dès que la batterie est branchée...
En rentrant de vacances, on l'a emmené chez RENAULT croyant que c'était juste le neimann à changer. En fait, d'après RENAULT c'est plus grave: le faisceau moteur est mort (bon, peut-être) et le système de refroidissement du pied de carbu aussi!!!!!Kesaco?!?!?!
Il paraît même qu'on a eu du bol de ne pas cramer avec....
Cà vous parle à vous le refroidissement du pied de carbu?
Le mec chez RENAULT nous a dit qu'il y en a pour 1500€ de réparation car il faut non seulement refaire le faisceau, mais aussi changer le ventilateur de pied de carbu , 200€...
Comme je suis super balaise en mécanique, j'implore votre aide pour me dire si vous avez déjà eu des symptômes identiques et que vous m'expliquiez ce qu'il en est exactement et ce qu'il faut faire.
Aider moi à la sauver car ma femme s'est mis en tête d'acheter une Logan break pour la remplacer...
--Message edité par ertiohn le 2007-05-05 12:32:59--