[CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
[CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
bonsoir a tous ! (ça y va les CG en ce moment lol)
suite a l'achat de cette AEI , je me suis dit que c'est LE produit a avoir actuellement pour fiabiliser son GT/9,11 TURBO et/ou gagner des perf en plus tout en restant fiable !!
de plus avec Tof 08 nous avons pu faire le test grandeur nature en allant au pays-bas et ce joujoux est tout bonnement HALLUCINANT
:o :bravo:
donc je me suis rencardé et voilà ce que nous propose ONLINE/AM2B pour ce tio joujoux !!
(avant toute chose le descriptif !!)
[ img ]
L'AEI programmable Plug and Play (Branchez et Roulez)
Cet AEI se monte en lieu et place de l'origine! Aucune modification de faisceau ni de fixation n'est requise.
Il permet de:
-Régler votre cartographie d'avance (afin d'améliorer les performances de votre moteur)
-Programmer un rupteur (évitez les sur-régime!)
-Programmer une protection Overboost
-Améliorer les démarrage grace à une avance augmenté en phase de démarrage
-Améliorer la stabilité du régime de ralenti
-...
Le gain en couple et en puissance est immédiat par rapport à un RE209, RE208 ou RE037.
Grace à sa technologie contemporaine, intégrée dans le boitier d'origine, cet AEI redonnera à votre GT un comportement moteur au gout du jour! Vous pouvez régler votre avance en connectant un PC portable à votre AEI, et changer en live tous les paramètres liés à cet AEI. L'influence de l'avance étant déterminante pour les performances de votre moteur, vous êtes enfin en mesure d'ajuster votre avance à l'allumage en fonction de votre préparation moteur.
Votre GT à du mal à démarrer? donnez lui un coup de main en augmentant l'avance au démarrage! Le moteur cliquète à haut régime? calmez l'avance dans cette zone, sans perdre ailleurs! Vous roulez à l'essence compétition? Exploitez le potentiel de ce carburant avec l'avance qu'il faut... Ce n'est qu'un aperçu de ce que cet AEI peut faire.
En option, nous avons intégré un régulateur de pression de sural avec une éléctrovanne à brancher sur votre durite de WasteGate. Ciblez une valeur de pression, et l'AEI Programmable s'occupe de gérer votre pression en boucle fermée (l'AEI lit la pression et ajuste en temps réel à l'aide de l'électrovanne).
Nous pouvons également fournir un capteur -1 +3 bar (-1 + 1.5 bar d'origine) pour les GT turbo avec des pressions de sural importantes. L'AEI sera capable d'ajuster votre avance jusqu'à 3 bar de sural. De quoi laisser venir...
Enfin, nous proposons une option Sortie ou Entrée Programmable afin de piloter un Shift-Light, un relai pour piloter un accessoire en fonction de vos parametres, ...
Nous demandons un boitier AEI par avance à la commande, avec impérativement tous les connecteurs dans les 3 prises, et avec une bobine fonctionnelle. L'état de la membrane n'est pas important. La capsule et le boitier ne doivent pas être cassés (afin de vous rendre un AEI en parfait état).
L'AEI est fourni avec une cartographie d'avance identique au 209 ou sur demande avec une cartographie améliorée pour moteur d'origine. Un cordon de communication PC + Logiciel sont également inclus à la livraison.
(l'AEI à retourner n'a pas d'importance si c'est une 208/209/membrane HS ou pas ou autre dés l'instant qu'il y ait 3 prises comme un 209 de plus je me suis rencarder et si la tétine et peter mais pas a ras de la membrane sa passe !!)
niveau tarif and Co , voilà ce que ça donne :
Sans option: 425€
Avec Option pilotage sural : 510€
option : -1/+3B : 25€
Donc AEI full OPTION : 560€
Frais de port 12,90€ (si certain le désire , l'AEI est livrable au SANGLIERS )
Réglage AEI sur banc avec relevé avant/après: 150€
le tout est payable en 3X sans frais !!!!
a savoir que dés que l'on prend une option , il faudra me préciser ceci pour l'AEI :
si vous voulez une option" entrée ou sortie"
ces fonctions correspondent a cela :
Entrée: On envoie une information sur l'AEI (genre une sonde de température) et on pourra gérer un parametre en fonction de cette info. (augmentation de l'avance, de la pression de sural, rupteur décalé, stratégie de départ, ...)
Sortie: On utilise un parametre moteur (régime ou pression) pour piloter un accessoire genre: Pulvérisation eau sur échangeur, Shift-Light, ...
il se peut que j'oublie yoc , dans ce cas là , hésitez pas a me le demander !!
merci as vous de faire une liste au fur et a mesure de votre AEI voulue , et je vous contacte dans le "foulée" !
PS: attention a vos bougies que vous utilisez !!!!!
les bougies renault ne vont pas très bien avec cette appareil qu'est l'AEI PRO !!
perso j'ai pris des NGK BR9EIX (PRESSION TURBO IMPORTANTE)
Tof 08 : BR8EIX (PRESSION DE TURBO MOINDRE !!)
de plus les fils d'avance doivent etre d'origine et non inverser !!
les intéressés :
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
suite a l'achat de cette AEI , je me suis dit que c'est LE produit a avoir actuellement pour fiabiliser son GT/9,11 TURBO et/ou gagner des perf en plus tout en restant fiable !!
de plus avec Tof 08 nous avons pu faire le test grandeur nature en allant au pays-bas et ce joujoux est tout bonnement HALLUCINANT
:o :bravo:
donc je me suis rencardé et voilà ce que nous propose ONLINE/AM2B pour ce tio joujoux !!
(avant toute chose le descriptif !!)
[ img ]
L'AEI programmable Plug and Play (Branchez et Roulez)
Cet AEI se monte en lieu et place de l'origine! Aucune modification de faisceau ni de fixation n'est requise.
Il permet de:
-Régler votre cartographie d'avance (afin d'améliorer les performances de votre moteur)
-Programmer un rupteur (évitez les sur-régime!)
-Programmer une protection Overboost
-Améliorer les démarrage grace à une avance augmenté en phase de démarrage
-Améliorer la stabilité du régime de ralenti
-...
Le gain en couple et en puissance est immédiat par rapport à un RE209, RE208 ou RE037.
Grace à sa technologie contemporaine, intégrée dans le boitier d'origine, cet AEI redonnera à votre GT un comportement moteur au gout du jour! Vous pouvez régler votre avance en connectant un PC portable à votre AEI, et changer en live tous les paramètres liés à cet AEI. L'influence de l'avance étant déterminante pour les performances de votre moteur, vous êtes enfin en mesure d'ajuster votre avance à l'allumage en fonction de votre préparation moteur.
Votre GT à du mal à démarrer? donnez lui un coup de main en augmentant l'avance au démarrage! Le moteur cliquète à haut régime? calmez l'avance dans cette zone, sans perdre ailleurs! Vous roulez à l'essence compétition? Exploitez le potentiel de ce carburant avec l'avance qu'il faut... Ce n'est qu'un aperçu de ce que cet AEI peut faire.
En option, nous avons intégré un régulateur de pression de sural avec une éléctrovanne à brancher sur votre durite de WasteGate. Ciblez une valeur de pression, et l'AEI Programmable s'occupe de gérer votre pression en boucle fermée (l'AEI lit la pression et ajuste en temps réel à l'aide de l'électrovanne).
Nous pouvons également fournir un capteur -1 +3 bar (-1 + 1.5 bar d'origine) pour les GT turbo avec des pressions de sural importantes. L'AEI sera capable d'ajuster votre avance jusqu'à 3 bar de sural. De quoi laisser venir...
Enfin, nous proposons une option Sortie ou Entrée Programmable afin de piloter un Shift-Light, un relai pour piloter un accessoire en fonction de vos parametres, ...
Nous demandons un boitier AEI par avance à la commande, avec impérativement tous les connecteurs dans les 3 prises, et avec une bobine fonctionnelle. L'état de la membrane n'est pas important. La capsule et le boitier ne doivent pas être cassés (afin de vous rendre un AEI en parfait état).
L'AEI est fourni avec une cartographie d'avance identique au 209 ou sur demande avec une cartographie améliorée pour moteur d'origine. Un cordon de communication PC + Logiciel sont également inclus à la livraison.
(l'AEI à retourner n'a pas d'importance si c'est une 208/209/membrane HS ou pas ou autre dés l'instant qu'il y ait 3 prises comme un 209 de plus je me suis rencarder et si la tétine et peter mais pas a ras de la membrane sa passe !!)
niveau tarif and Co , voilà ce que ça donne :
Sans option: 425€
Avec Option pilotage sural : 510€
option : -1/+3B : 25€
Donc AEI full OPTION : 560€
Frais de port 12,90€ (si certain le désire , l'AEI est livrable au SANGLIERS )
Réglage AEI sur banc avec relevé avant/après: 150€
le tout est payable en 3X sans frais !!!!
a savoir que dés que l'on prend une option , il faudra me préciser ceci pour l'AEI :
si vous voulez une option" entrée ou sortie"
ces fonctions correspondent a cela :
Entrée: On envoie une information sur l'AEI (genre une sonde de température) et on pourra gérer un parametre en fonction de cette info. (augmentation de l'avance, de la pression de sural, rupteur décalé, stratégie de départ, ...)
Sortie: On utilise un parametre moteur (régime ou pression) pour piloter un accessoire genre: Pulvérisation eau sur échangeur, Shift-Light, ...
il se peut que j'oublie yoc , dans ce cas là , hésitez pas a me le demander !!
merci as vous de faire une liste au fur et a mesure de votre AEI voulue , et je vous contacte dans le "foulée" !
PS: attention a vos bougies que vous utilisez !!!!!
les bougies renault ne vont pas très bien avec cette appareil qu'est l'AEI PRO !!
perso j'ai pris des NGK BR9EIX (PRESSION TURBO IMPORTANTE)
Tof 08 : BR8EIX (PRESSION DE TURBO MOINDRE !!)
de plus les fils d'avance doivent etre d'origine et non inverser !!
les intéressés :
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Modifié en dernier par xenon le 26 avr. 2013, 19:14, modifié 2 fois.
Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
les intéresser :
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Darkslide : sans option
Piston : FULL OPTION avec entrée
le Tof : sans option
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Darkslide : sans option
Piston : FULL OPTION avec entrée
le Tof : sans option
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Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
t'est sur qu'il y a remise la ?
c'est le tarif GTT online que tu sort non ?
en passant par lui via la commande groupée, ca serait pas plus intéressant ?
perso, ca m'emmerde un peu de mettre autant pour un AEI, même si c'est un plus pour ne pas perdre des cv et ne pas faire un joint de culasse quand la Wg se met a délirer
c'est le tarif GTT online que tu sort non ?
en passant par lui via la commande groupée, ca serait pas plus intéressant ?
perso, ca m'emmerde un peu de mettre autant pour un AEI, même si c'est un plus pour ne pas perdre des cv et ne pas faire un joint de culasse quand la Wg se met a délirer
Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
a donf la sub a écrit :t'est sur qu'il y a remise la ?
c'est le tarif GTT online que tu sort non ?
en passant par lui via la commande groupée, ca serait pas plus intéressant ?
perso, ca m'emmerde un peu de mettre autant pour un AEI, même si c'est un plus pour ne pas perdre des cv et ne pas faire un joint de culasse quand la Wg se met a délirer
vas y passe par lui !!!
aprés chacun vie midi as sa porte !! je ne force personne as en prendre un !
une personne qui poura te dire sans langue de boie et tof 08 !!!
demande lui ce quil en pense de son investissement et ci il regréte :bien:
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Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
vu la merde que c'est les aei d'origine sa vaut largement le prix ,rien que si tu fait un joint de culasse et que les cliquetis ont tout defoncés ,c'est deja remboursé ....pis bon les joints de culasse sa fait chié et sa peut etre que mieux pour la perf
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Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
On va pas lancer une polemique...
chacun met le budget qu'il veut dans son auto...
Certes,ça fait une somme a sortir,mais faut plutot voir le coté placement tranquilité du truc.
Comme Georges l'a precisé,les aei quand ça merde,ça fait un paquet de degats...
Là,tu n'as plus que l'aspect exterieur de l'aei,a l'interieur,t'as plus de membrane,etc...
tu peux le configuré comme tu veux,regler ton avance tout les regimes,mettre le rupteur au regime voulu,etc...
Aprés,moi,je m'en tape l'oignon,j'ai aucun interet dans l'affaire,mais le mec qui veux pas en acheter un,bin il en achete pas,Xenon force personne...
de toute façon,les aei sont produits en petites series,car ils sont faits en France ,manuellement,et testé controlés,etc par le mec qui l'a inventé et qui a mis 2 ans pour le testé dans toutes les conditions avant de le commercialisé.
Et chaque petite serie est aussitot vendue,avec ou sans les septiques...
chacun met le budget qu'il veut dans son auto...
Certes,ça fait une somme a sortir,mais faut plutot voir le coté placement tranquilité du truc.
Comme Georges l'a precisé,les aei quand ça merde,ça fait un paquet de degats...
Là,tu n'as plus que l'aspect exterieur de l'aei,a l'interieur,t'as plus de membrane,etc...
tu peux le configuré comme tu veux,regler ton avance tout les regimes,mettre le rupteur au regime voulu,etc...
Aprés,moi,je m'en tape l'oignon,j'ai aucun interet dans l'affaire,mais le mec qui veux pas en acheter un,bin il en achete pas,Xenon force personne...
de toute façon,les aei sont produits en petites series,car ils sont faits en France ,manuellement,et testé controlés,etc par le mec qui l'a inventé et qui a mis 2 ans pour le testé dans toutes les conditions avant de le commercialisé.
Et chaque petite serie est aussitot vendue,avec ou sans les septiques...
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Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
pourtant il me semblait bien que quelqu'un avait eu des soucis avec un allumeur sensé faire des miracles, venant d'un autre inventeur
r11-turbo/r11-turbo-1605cc-ph1-noir-t14632-180.html
c'est çà qui me fait réfléchir, le bricolage c'est bien, mais quand ca merde, ben si ca pète un moteur ca fait cher l'allumage
georgesR11, t'as changé d'avis ? tu serais prêt a perdre encore des ronds ?
r11-turbo/r11-turbo-1605cc-ph1-noir-t14632-180.html
georgesr11 a écrit :petit hs sur l'allumeur 123 tune que j'avai mis sur ma gti
bilan :aucun avantages
rupteur ne fonctionne pas
bug au ralenti (si ralenti trop bas 900tr environ ,ce qui n'est pas tres bas !!!cale ,acelere cale acelere ,obligation du coup d'avoir un ralenti a 1400tr pour que sa tienne avec les phares !)
performance comme d'origine avec quelques a coup en plus
vendeur ne repond pas et ne propose aucune solutions
pour 600euros !!!!!laisser votre allumeur d'origine sa marche meme mieux et sans les problemes cité avant moi en tout cas je l'ai remis et perdu 600euros !
hs pour ceux des fois qui lise mes post et qui roule en gti
c'est çà qui me fait réfléchir, le bricolage c'est bien, mais quand ca merde, ben si ca pète un moteur ca fait cher l'allumage
georgesR11, t'as changé d'avis ? tu serais prêt a perdre encore des ronds ?
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Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
bien sur si j'avai un carbu et un aei ,j'hesiterai pas ,c'est ,avec le carbu, la piece qui craint sur le c1j ,c'est pas pour rien que c'est si fiable en injection !!!.
ou alors si tu veut etre sur que sa marche tu met une injection de 21 turbo sans l'injection lol que avec l'allumage .
c'est pas parce que le 123 tune pour la 205 marche pas bien que tous seront pareil ,ce n'est pas le meme fabricant sa a rien a voir,
d'ailleur le system est pas mal du 123 tune c'est le sav qui craint ,tu leurs dit que sa bug leurs truc ,reponse :c'est pas possible et au bout d'un moment pu de reponse ,si sa vient juste seul le mien a un defaut mais on saura jamai puisque ils veulent rien savoir (et pourtant j'ai ete tres patient et fait plein de test bien chiant a leurs demande )du coup je me prive pas pour le faire savoir partout ou je passe !!!!.
apres comme dit si bien tof "Aprés,moi,je m'en tape l'oignon,j'ai aucun interet dans l'affaire,mais le mec qui veux pas en acheter un,bin il en achete pas "
et puis fin du hs :biggrin:
ou alors si tu veut etre sur que sa marche tu met une injection de 21 turbo sans l'injection lol que avec l'allumage .
c'est pas parce que le 123 tune pour la 205 marche pas bien que tous seront pareil ,ce n'est pas le meme fabricant sa a rien a voir,
d'ailleur le system est pas mal du 123 tune c'est le sav qui craint ,tu leurs dit que sa bug leurs truc ,reponse :c'est pas possible et au bout d'un moment pu de reponse ,si sa vient juste seul le mien a un defaut mais on saura jamai puisque ils veulent rien savoir (et pourtant j'ai ete tres patient et fait plein de test bien chiant a leurs demande )du coup je me prive pas pour le faire savoir partout ou je passe !!!!.
apres comme dit si bien tof "Aprés,moi,je m'en tape l'oignon,j'ai aucun interet dans l'affaire,mais le mec qui veux pas en acheter un,bin il en achete pas "
et puis fin du hs :biggrin:
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Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
Ceux qui ont des atmos aussi peuvent en prendre un ! ;)
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- Localisation : (73) Aillon le Jeune
Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
J'en prends 1 sans option livrable chez les Cochons :lol: si toutefois quelqu'un m'explique comment ça marche :hide:
Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
Philouvmax a écrit :J'en prends 1 sans option livrable chez les Cochons :lol: si toutefois quelqu'un m'explique comment ça marche :hide:
oui livrable au SANGLIER :
comment sa marche ? tu debranche le tiend , et tu le nouveau et vlà :yes:
Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
les intéressé :
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Darkslide : sans option
Piston : FULL OPTION avec entrée
le Tof : sans option
philouvmax : AEI sans option
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Darkslide : sans option
Piston : FULL OPTION avec entrée
le Tof : sans option
philouvmax : AEI sans option
Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
les interessé :
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Darkslide : sans option
Piston : FULL OPTION avec entrée
le Tof : sans option
philouvmax : AEI sans option
hyshimoo : AEI sans option
Moriarty : sans option
Mle tigre : FULL OPTION avec entré
TROLL: 2 aei sans option
Darkslide : sans option
Piston : FULL OPTION avec entrée
le Tof : sans option
philouvmax : AEI sans option
hyshimoo : AEI sans option
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- Contact :
Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
J'ai un problème ça ne fonctionne pas, j'ai branché comme sur la 11 à Tof qui m'a envoyé une photo du branchement. Grizz toi qui l'a monté aurais tu des photos?
J'ai les bonnes bougies.
J'ai les bonnes bougies.
Re: [CG] AEI programmable : 11 turbo/ 9 turbo / GT TURBO
Darkslide a écrit :J'ai un problème ça ne fonctionne pas, j'ai branché comme sur la 11 à Tof qui m'a envoyé une photo du branchement. Grizz toi qui l'a monté aurais tu des photos?
J'ai les bonnes bougies.
bon comme je t'ai dis ma caisse est de 85 alors j'ai pas ce type de montage mais ici r9-r11-toutes-versions/ma-petite-zoe-t12842-90.html page 7 tu as des photos j'espère qui pourront t'aider pour adapter ton boitier :wink:
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