Refabrication échappements
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Refabrication échappements
J'ai discuté avec le gars de chez Midas à Herstal, les stocks d'usine concernant les échappements de R11 sont à zéro; il n'y en a plus que chez certains gros revendeurs! Alors je me posais une question: il ne serait pas possible de trouver quelqu'un qui pourrait en refabriquer pour le Club? Pour toutes les versions il ne faudrait que deux modèles de col de cygne (pour toutes les versions et pour les 1.7 à moins que pour les turbo il ne soit différent) et d'intermédiaire (avec ou sans pot quoique sur ma première GTL de 84 je mettais les deux modèles); le silencieux pouvant être commun :)
-
- Membre du Club
Re: Refabrication échappements
En FRANCE,il y en a,c'est certain,en cherchant bien!
-
- Membre du Club
Je voulais juste signaler qu'il y a un risque de pénurie vu qu'il n'y a plus rien en usine!
-
- Membre du Club
ça c'est sur,ils te vendent de "l'adaptable",c'est aussi bien!
Concernant les 9 turbo ph1, ça fait longtemps que le silencieux AR n'est plus disponible :ouin:
Ou alors à des prix stratosphériques ...
En contrepartie l'intermédiaire, lui est disponible sur n'importe quel site ou fournisseur de pièces détachées...(enfin presque)
J'ai dû rallonger les 2 pattes de fixation sur un silencieux de 11 turbo, (qui lui est dispo, même chez Renault !) pour remplacer le mien :nul:
Après, on peut le remplacer par un tube. C'est selon...
Pour les ph2, ce n'est pas mieux je crois ?
Pourquoi pas une re-fabrication pour ceux qui sont intéressés et en rade de pots...
Ou alors à des prix stratosphériques ...
En contrepartie l'intermédiaire, lui est disponible sur n'importe quel site ou fournisseur de pièces détachées...(enfin presque)
J'ai dû rallonger les 2 pattes de fixation sur un silencieux de 11 turbo, (qui lui est dispo, même chez Renault !) pour remplacer le mien :nul:
Après, on peut le remplacer par un tube. C'est selon...
Pour les ph2, ce n'est pas mieux je crois ?
Pourquoi pas une re-fabrication pour ceux qui sont intéressés et en rade de pots...
-
- Membre du Club
Introuvable a ce point ? Pour les turbo,je veut bien,mais pas pour les autres,chez walker ou bosal,ils doivent en faire.Facile,je demanderais chez Leclerc et je vous dirais çà demain.
D'occasions il y en as des tonnes pour les phases 2.
D'occasions il y en as des tonnes pour les phases 2.
Pour ma ph2, l'intermédiaire est toujours disponible mais le silencieux et le col de cygne ne sont plus disponibles que sur des sites en ligne qui ont du stock (Mister-auto, Oscaro, ...) mais ça veut surtout dire que dans peu de temps ça risque de devenir dur de trouver ces pièces :(
Maintenant, c'est vrai qu'il y a les pièces d'occasion, mais dans mon cas je préfère mettre du neuf pour être tranquille plusieurs années :)
Maintenant, c'est vrai qu'il y a les pièces d'occasion, mais dans mon cas je préfère mettre du neuf pour être tranquille plusieurs années :)
-
- Membre du Club
Parfois et souvent,il y a des gens qui vendent des neufs,mais il faut chercher sur L B C et autres.....
-
- Membre du Club
Pour retarder l'usure de la pièce on peut protéger par un anti-rouille qui supporte les hautes températures au niveau des soudures justement, c'est la des zones fragiles aussi.
-
- Membre du Club
Le mieux,c'est d'en avoir 1 ou 2 d'avance et tu es peinard pour quelques années :)
Sujet remonté par Anonymous le 12 déc. 2021, 13:00.
Retourner vers « Le Club: sa vie, son web, sa boutique. »