[Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
[Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
Bonjour,
Philouvmax a eu la mauvaise surprise de ne pouvoir monter mes jantes sur sa R11 Turbo. J'ai dû me tromper en lisant le déport sur la jante. Je ne vois que cette explication.
Pourtant, une question m'interpelle. Comme font les propriétaires de R11 pour monter du 7"x16" ET36 de certaines jantes de Clio phII et surtout, est-il possible de monter des jantes de Clio Williams qui a les mêmes correspondances que mes jantes, du moins, c'est ce que je croyais...
Me semble avoir vu une R11 avec ces jantes.
Cela sous-entendrait que les jantes de Clio 16s passent juste juste ?
Je ne connais pas les caractéristiques exacts du train arrière mais voilà, je voulais savoir si certains pouvaient poster leur témoignage et faire une petite liste des jantes possibles possibles à leurs connaissances.
Si je ne dis pas d'âneries simplement pour rappel de caractéristiques :
- Jantes Zender 6x15" ET36
- Jantes Clio 16s 6,5x15 ET36 (celles qui ressemblent aux Zender)
- Jantes Tôles Clio 6,5x15" ET?? (j'ai oublié :roi: )
- Jantes Tôles Clio Coupe 7x15" ET36 (équivalent à la Clio Williams il me semble)
- Jantes Clio Williams 7x15" ET36
- Jantes R11 Turbo PhII 5,5x14" ET36
Merci à vous !
Philouvmax a eu la mauvaise surprise de ne pouvoir monter mes jantes sur sa R11 Turbo. J'ai dû me tromper en lisant le déport sur la jante. Je ne vois que cette explication.
Pourtant, une question m'interpelle. Comme font les propriétaires de R11 pour monter du 7"x16" ET36 de certaines jantes de Clio phII et surtout, est-il possible de monter des jantes de Clio Williams qui a les mêmes correspondances que mes jantes, du moins, c'est ce que je croyais...
Me semble avoir vu une R11 avec ces jantes.
Cela sous-entendrait que les jantes de Clio 16s passent juste juste ?
Je ne connais pas les caractéristiques exacts du train arrière mais voilà, je voulais savoir si certains pouvaient poster leur témoignage et faire une petite liste des jantes possibles possibles à leurs connaissances.
Si je ne dis pas d'âneries simplement pour rappel de caractéristiques :
- Jantes Zender 6x15" ET36
- Jantes Clio 16s 6,5x15 ET36 (celles qui ressemblent aux Zender)
- Jantes Tôles Clio 6,5x15" ET?? (j'ai oublié :roi: )
- Jantes Tôles Clio Coupe 7x15" ET36 (équivalent à la Clio Williams il me semble)
- Jantes Clio Williams 7x15" ET36
- Jantes R11 Turbo PhII 5,5x14" ET36
Merci à vous !
Modifié en dernier par Alex. le 13 janv. 2011, 11:34, modifié 1 fois.
Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
jantes clio williams,clio cup ET 35
pour les clio 16 j'ai un doute que ce soit 43 ...
pour les clio 16 j'ai un doute que ce soit 43 ...
Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
J'ai écrit 37 c'est 36 que je voulais écrire.
Faudra que je confirme avec le forum Clio Williams.
Pour la Clio 16s, j'ai eu un doute : il me semblait que c'était 36 aussi pour j'ai trouvé 43 sur rallye-forez...
Bon, et après souvenirs, j'ai confondu avec la jante de RS1
Donc :
- Jantes Clio 16s, Cup en 7 et Williams en 7 (15") c'est bien un ET36 ;)
Mais, est-ce qu'une jante de Clio Williams passe sur une R11 Turbo alors ? :voyons:
Et donc, souvent les jantes Renault étaient en ET36 à cette époque... est-ce de même pour la jante Zender ? :/
Faudra que je confirme avec le forum Clio Williams.
Pour la Clio 16s, j'ai eu un doute : il me semblait que c'était 36 aussi pour j'ai trouvé 43 sur rallye-forez...
Bon, et après souvenirs, j'ai confondu avec la jante de RS1
Donc :
- Jantes Clio 16s, Cup en 7 et Williams en 7 (15") c'est bien un ET36 ;)
Mais, est-ce qu'une jante de Clio Williams passe sur une R11 Turbo alors ? :voyons:
Et donc, souvent les jantes Renault étaient en ET36 à cette époque... est-ce de même pour la jante Zender ? :/
Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
oui ca passe j'en ai ;)
Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
mattgt58 a écrit :oui ca passe j'en ai ;)
Bon, bah, ça me rassure, je raconte pas trop de bêtises :bravo:
Merci Matt. :)
Cela permet aussi de mettre à jour une liste possible sur la R11. Par contre, je ne sais pas si cette liste peut s'apparenter à la R9 également.
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Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
J'ai édité ton premier message en mettant les caractéristiques des jantes Zender et Clio 16. ;)
De mon côté, je n'ai jamais rencontré de soucis pour le montage de ces 2 types de jantes. Il y a juste les clio 16 qui frottent à l'intérieur du passage de roue AVG quand je braque à fond. :bah:
De mon côté, je n'ai jamais rencontré de soucis pour le montage de ces 2 types de jantes. Il y a juste les clio 16 qui frottent à l'intérieur du passage de roue AVG quand je braque à fond. :bah:
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Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
J’ai vérifié à midi comme promis à Alex.
Quand j’ai vu vos commentaires je me suis dit c’est pas possible t’es un bourrin ! :bmdr:
Donc j’ai essayé de comprendre…… :voyons: et de calculer la différence entre les jantes d’origines 14/5.5 ET36 et celles d’Alex.
J’ai utilisé deux méthodes la première en calculant et la deuxième en mesurant.
Introduction : j’ai regardé sur les jantes d’Alex la taille = 15/7 JJ clairement noté et j’ai vu 38 au centre mais je ne sais si çà correspond à l’ET.
1) Méthode Mesure. J’ai mesuré la distance, à l’intérieur de la jante, entre la face qui va sur le moyeu et l’extrémité extérieur de la jante, pas très facile d’ailleurs avec le pneu…
-Jante d’origine 14/5.5 = environ 13 cm
-Jante en 15/7 = environ 15 cm
-Différence = 2 cm
2) Méthode Calculée. Si je ne me trompe pas le 7 de 15/7 JJ doit être une mesure de largeur de la jante (là où se placent les lèvres du pneu) en pouce. Un pouce est égal à 2,54 cm.
-Jante d’origine 14/5.5 = 5,5 x 2,54 = 13,97 cm
-Jante en 15/7 = 7 x 2,54 = 17,78 cm
-Différence = 3,81 / 2 (pour avoir la distance de l’axe) = 1,905 cm + (différence entre ET36 et ET38) 0,2 cm = 2,1 cm :yes: presque pareil
J'en déduis que la différence entre les jantes 14/5.5 ET36 et celles 15/7 ET38 est d’environ 2 cm de déport vers l’intérieur (côté amortisseur).
Aujourd’hui avec les jantes d’origines montées en 185/60/14, je ne passe pas un doigt entre le pneu et l’amortisseur arrière, soit environ moins de 1,5 cm. :nul:
Dommage elles me plaisaient bien ces jantes. :ouin: :ouin:
Quand j’ai vu vos commentaires je me suis dit c’est pas possible t’es un bourrin ! :bmdr:
Donc j’ai essayé de comprendre…… :voyons: et de calculer la différence entre les jantes d’origines 14/5.5 ET36 et celles d’Alex.
J’ai utilisé deux méthodes la première en calculant et la deuxième en mesurant.
Introduction : j’ai regardé sur les jantes d’Alex la taille = 15/7 JJ clairement noté et j’ai vu 38 au centre mais je ne sais si çà correspond à l’ET.
1) Méthode Mesure. J’ai mesuré la distance, à l’intérieur de la jante, entre la face qui va sur le moyeu et l’extrémité extérieur de la jante, pas très facile d’ailleurs avec le pneu…
-Jante d’origine 14/5.5 = environ 13 cm
-Jante en 15/7 = environ 15 cm
-Différence = 2 cm
2) Méthode Calculée. Si je ne me trompe pas le 7 de 15/7 JJ doit être une mesure de largeur de la jante (là où se placent les lèvres du pneu) en pouce. Un pouce est égal à 2,54 cm.
-Jante d’origine 14/5.5 = 5,5 x 2,54 = 13,97 cm
-Jante en 15/7 = 7 x 2,54 = 17,78 cm
-Différence = 3,81 / 2 (pour avoir la distance de l’axe) = 1,905 cm + (différence entre ET36 et ET38) 0,2 cm = 2,1 cm :yes: presque pareil
J'en déduis que la différence entre les jantes 14/5.5 ET36 et celles 15/7 ET38 est d’environ 2 cm de déport vers l’intérieur (côté amortisseur).
Aujourd’hui avec les jantes d’origines montées en 185/60/14, je ne passe pas un doigt entre le pneu et l’amortisseur arrière, soit environ moins de 1,5 cm. :nul:
Dommage elles me plaisaient bien ces jantes. :ouin: :ouin:
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Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
Bin après si elles te plaisent vraiment tu peux acheter des cales. Par contre si tu roules beaucoup les roulements ne vont pas trop aimer, c'est un choix.
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Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
Darkslide a écrit :Bin après si elles te plaisent vraiment tu peux acheter des cales. Par contre si tu roules beaucoup les roulements ne vont pas trop aimer, c'est un choix.
Je sais :jap: mais je ne tiens à modifier ma 11 plusque çà :nonon:
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Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
:bien: Donc mon calcul est juste :buzz:
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Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
Philouvmax a écrit :Je sais :jap: mais je ne tiens à modifier ma 11 plusque çà
Je te comprend :)
Merci Fab pour la doc :bien:
Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
sur ma ronze j'ai monter
clio wiwi
clio 16 ph 1 et ph1
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21 txi
si ca peut t'aider ;)
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Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
Sur ma R11 5 portes, j'ai essayé un tas de jantes en 15'.
Difficile de trouver autre chose que du ET36 en 6'1/2 ou 7, et ça ne passe pas derrière, ça touche l'intérieur de l'aile, faudrait faire des modifs... (plus encore du côté droit que du gauche je ne sais pas pourquoi...)
Les seules en 15' qui passent sans toucher sont des ET43 en 6' de large en tôle que j'ai en réserve.
Tout ceci monté en 195/50, car en 205 ça commence à être très chaud, même devant...
Ceci est juste mon expérience, et sur certaines R11 ça passe bien en ET36, on en a déjà parlé, et jamais élucidé le mystère... :voyons:
Pour résumer, plus la valeur ET est faible, plus la roue sera à l'extérieur, côté aile, et vice-versa, plus la valeur ET est grande, plus la roue sera proche de l'amortisseur (mais moins des ailes). :capelo:
Alors j'ai trouvé une solution, ne trouvant aucune jante neuve à vendre en ET43 et 6', j'ai monté les jantes d'origine en 14'. :buzz: :ddr:
Difficile de trouver autre chose que du ET36 en 6'1/2 ou 7, et ça ne passe pas derrière, ça touche l'intérieur de l'aile, faudrait faire des modifs... (plus encore du côté droit que du gauche je ne sais pas pourquoi...)
Les seules en 15' qui passent sans toucher sont des ET43 en 6' de large en tôle que j'ai en réserve.
Tout ceci monté en 195/50, car en 205 ça commence à être très chaud, même devant...
Ceci est juste mon expérience, et sur certaines R11 ça passe bien en ET36, on en a déjà parlé, et jamais élucidé le mystère... :voyons:
Pour résumer, plus la valeur ET est faible, plus la roue sera à l'extérieur, côté aile, et vice-versa, plus la valeur ET est grande, plus la roue sera proche de l'amortisseur (mais moins des ailes). :capelo:
Alors j'ai trouvé une solution, ne trouvant aucune jante neuve à vendre en ET43 et 6', j'ai monté les jantes d'origine en 14'. :buzz: :ddr:
Re: [Jantes] Caractéristiques des jantes possibles sur R11 Turbo
moi c'est sur une 3 porte
c'est pour ca que j'ai pas ce genre de soucis
c'est pour ca que j'ai pas ce genre de soucis
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