joint de porte neuf ???
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joint de porte neuf ???
Bonjour a vous je voudrai savoir si on trouve encore les joints de portes en neuf ? merci
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Re: joint de porte neuf ???
bonjour,
chez Renault on peut trouver les joints de portes pour une 5 portes
ref: 77 00 758 085
pour environ 60 euros
cordialement
mickael
chez Renault on peut trouver les joints de portes pour une 5 portes
ref: 77 00 758 085
pour environ 60 euros
cordialement
mickael
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Re: joint de porte neuf ???
Pour 3 portes : 7700 758 085 à 56,82€ HT l'un ;)
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Re: joint de porte neuf ???
C'est désormais la même réf pour 3 et 5 portes ;) (vu à l'instant sur dialo)
Re: joint de porte neuf ???
Encore une histoire de joint :buzz:
Curieux, la référence paraît la même pour une 3 portes et une 5 portes :???:
Curieux, la référence paraît la même pour une 3 portes et une 5 portes :???:
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Re: joint de porte neuf ???
Bizarre ça veut dire que ça se découpe au mètre ? Pourtant n'a til pas des endroits travaillés différemment pour les angles importants ?
En tout cas c'est bien de les trouver encore ils sont souvent fatigués.
En tout cas c'est bien de les trouver encore ils sont souvent fatigués.
Re: joint de porte neuf ???
ca pique un peu...240 euros pour refaire les 4 portes....
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Re: joint de porte neuf ???
Il y a quelques années lors du salon rétro mobile, j'avais trouvé une société qui vendait des joints de différents profils. A retrouver sur le forum, ou à voir avec ceux qui iront au salon cette année. Mais il se peut que le profil existe.
J'ai retrouvé mon message:
En direct du salon, les joints sont à 10,20 € TTC le mètre :)
chez enpi-retro-auto.com
C'était pour les coffres
http://forum.renault-9-11.fr/rencontres-meetings/retromobile-du-6-au-15-fevrier-2009-t11362.html
J'ai retrouvé mon message:
En direct du salon, les joints sont à 10,20 € TTC le mètre :)
chez enpi-retro-auto.com
C'était pour les coffres
http://forum.renault-9-11.fr/rencontres-meetings/retromobile-du-6-au-15-fevrier-2009-t11362.html
Re: joint de porte neuf ???
AStech a écrit :Encore une histoire de joint :buzz:
Curieux, la référence paraît la même pour une 3 portes et une 5 portes :???:
:lol: :lol: :lol:
ouais a 60e le joint ça me fais un peu chier de devoir le coupé, pour les joints au mètre sur le net on trouve pas mal de chose mais pour savoir exactement la taille du joint de porte qui date de 84 :/ :/ demain j'appelle Renault on verra bien .
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Re: joint de porte neuf ???
a rouen j'avais regarder avec un pro vendeur de joins, c est un peu le meme modele qu on retrouve sur toutes les voitures, des que je remets la main sur la carte, je te donne l adresse
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Re: joint de porte neuf ???
Attention quand même car si à vue d'œil ça paraît similaire quelque millimètres d'épaisseur peuvent faire une différence et soit ça ne rentre pas soit ça ne fait pas contact partout.
Mais si tu leur confie une vue en coupe avec les bonnes dimensions c'est fort probable qu'ils te trouvent le bon profil ;)
Mais si tu leur confie une vue en coupe avec les bonnes dimensions c'est fort probable qu'ils te trouvent le bon profil ;)
Re: joint de porte neuf ???
Coptere a raison, un joint est bien plus complexe qu'on peut le penser, il doit répondre à un cahier des charges bien précis et la comparaison visuelle n'est pas suffisante :buzz: .
J'ai travaillé avec un équipementier automobile sur le développement et la mise au point de joints de ce type et de double étanchéité, j'ai appris pas mal de choses.
Je me suis procuré ce fameux joint 7700758085 encore disponible en après-vente et je l'ai comparé au joint d'origine. A la base c'est celui de la C40 (Super5 3 portes), la longueur convient aussi pour R11 3portes, pour les R9/R11 5 portes il doit être recoupé à la bonne longueur (entre 40 et 60cm)
La pince, c'est la partie qui vient s'emboiter sur le bord des tôles d'entrée de porte, elle est pratiquement identique, l'armature, les dimensions, la position des lèvres d'étanchéité et le dessin correspondent.
Le tubing, c'est la partie tubulaire fermée souple, il est plus large de 3mm et aussi plus haut, ce qui fait qu'il aura besoin de plus de place quand la porte sera fermée. Et si cette place (définie entre le caisson de porte et l'entrée de porte) venait à manquer on aura une dureté de fermeture, voire des plis se former sur le plan d'étanchéité avec des risques de bruit d'air et d'entrée d'eau.
Le haut du tubing ne devrait jamais arriver à la hauteur du haut de la pince, on voit sur la section qu'il est plus haut. C'est peut-être sans conséquence mais si le caisson frotte dessus, il y aura une usure rapide et coupure du joint.
Bien sûr on n'utilise pas intensément nos voitures mais, vu le prix de ce joint (68€ ttc), il ne faudrait pas avoir à le changer tous les ans.
Je ferai donc l'essai avec ce nouveau joint bientôt sur une 3 portes et je vous dirai quoi :jesors: .
Peut-être serait-il aujourd'hui possible de trouver un joint avec une section proche mais moins cher, il y a deux ans j'avais cherché sur les stands du salon Rétromobile mais sans trouver. Si quelqu'un y va cette année et peut regarder à nouveau, peut-être que l'offre est plus large aujourd'hui.
Je joins cette photo avec les profils et sections des joints de portes et de coffre sur papier millimétré, vous pourrez l'utiliser.
Je vais aussi essayer de retrouver les coordonnées de l'équipementier pour le questionner sur les sections disponibles chez lui et les coûts d'une éventuelle production limitée :pray: . Le fournisseur du joint d'origine ne fabrique plus ce type de produit, il fait maintenant dans des produits allant des tétines aux matelas en passant par les préservatifs :amdr:
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes explications techniques :boulet:
J'ai travaillé avec un équipementier automobile sur le développement et la mise au point de joints de ce type et de double étanchéité, j'ai appris pas mal de choses.
Je me suis procuré ce fameux joint 7700758085 encore disponible en après-vente et je l'ai comparé au joint d'origine. A la base c'est celui de la C40 (Super5 3 portes), la longueur convient aussi pour R11 3portes, pour les R9/R11 5 portes il doit être recoupé à la bonne longueur (entre 40 et 60cm)
La pince, c'est la partie qui vient s'emboiter sur le bord des tôles d'entrée de porte, elle est pratiquement identique, l'armature, les dimensions, la position des lèvres d'étanchéité et le dessin correspondent.
Le tubing, c'est la partie tubulaire fermée souple, il est plus large de 3mm et aussi plus haut, ce qui fait qu'il aura besoin de plus de place quand la porte sera fermée. Et si cette place (définie entre le caisson de porte et l'entrée de porte) venait à manquer on aura une dureté de fermeture, voire des plis se former sur le plan d'étanchéité avec des risques de bruit d'air et d'entrée d'eau.
Le haut du tubing ne devrait jamais arriver à la hauteur du haut de la pince, on voit sur la section qu'il est plus haut. C'est peut-être sans conséquence mais si le caisson frotte dessus, il y aura une usure rapide et coupure du joint.
Bien sûr on n'utilise pas intensément nos voitures mais, vu le prix de ce joint (68€ ttc), il ne faudrait pas avoir à le changer tous les ans.
Je ferai donc l'essai avec ce nouveau joint bientôt sur une 3 portes et je vous dirai quoi :jesors: .
Peut-être serait-il aujourd'hui possible de trouver un joint avec une section proche mais moins cher, il y a deux ans j'avais cherché sur les stands du salon Rétromobile mais sans trouver. Si quelqu'un y va cette année et peut regarder à nouveau, peut-être que l'offre est plus large aujourd'hui.
Je joins cette photo avec les profils et sections des joints de portes et de coffre sur papier millimétré, vous pourrez l'utiliser.
Je vais aussi essayer de retrouver les coordonnées de l'équipementier pour le questionner sur les sections disponibles chez lui et les coûts d'une éventuelle production limitée :pray: . Le fournisseur du joint d'origine ne fabrique plus ce type de produit, il fait maintenant dans des produits allant des tétines aux matelas en passant par les préservatifs :amdr:
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes explications techniques :boulet:
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Re: joint de porte neuf ???
Parfait, très bonne explication, merci
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Re: joint de porte neuf ???
Impec :) Je vais essayer de penser à prendre une bout de joint avant de me rendre à rétromobile ;)
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Re: joint de porte neuf ???
bien vu
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