identification R 11 TURBO ZENDER
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Salut les amis,
comme je l'expliquais sur un autre forum du club, les 600 "vraies" Zender françaises sont grises 620 avec les filets rouges, mais il y a eu 400 Zender allemandes
qui sont rouges avec les filets gris.
2ème chose, toutes les zender françaises ne sont pas de 1985, car il est resté une cinquantaine de zender sur le parc RENAULT qui ont été versées aux concessionnaires. Celles-ci ayant été vendue en 1986, mais il me semblait que la dernière zender vendue avait une date de première mise en circulation de mars 86.
Pour arrêter tous les quiproquo sur la zender, il n'y a qu'elle qui possède le train ar 4 barres avec les tambours, mais elle n'a jamais été sortie en blanc.
Par contre, il est exact que le kit carrosserie zender était vendu en accessoire par RENAULT, comme les jantes, ou le train ar que l'on pouvait acheter en pièces détachées. Certaines personnes qui voulaient faire de la course, ont acheté ces pièces, pour les monter sur leurs autos, mais n'ont jamais fini le projet.
De plus, quand on sait qu'une vraie zender était vendue 10.000 francs plus chère qu'une turbo normale, je comprends certains propriétaires qui ont choisit de n'apporter à leurs autos que l'intéressant de la zender, sans perdre trop de sous (j'en connais tellement, de fausses zender).
Pour info, il y a 4 jantes zender sur "le bon coin", elles sont dans le var à 350 euros, mais j'ai eu le proprio, il les vend 390 euros avec les frais d'envoi. Par contre, il n'a pas les caches écrous, ni la clé. Son tel: 06.98.66.01.01, MOTOR TECH SARL.
A bientôt. Jean-Mi
comme je l'expliquais sur un autre forum du club, les 600 "vraies" Zender françaises sont grises 620 avec les filets rouges, mais il y a eu 400 Zender allemandes
qui sont rouges avec les filets gris.
2ème chose, toutes les zender françaises ne sont pas de 1985, car il est resté une cinquantaine de zender sur le parc RENAULT qui ont été versées aux concessionnaires. Celles-ci ayant été vendue en 1986, mais il me semblait que la dernière zender vendue avait une date de première mise en circulation de mars 86.
Pour arrêter tous les quiproquo sur la zender, il n'y a qu'elle qui possède le train ar 4 barres avec les tambours, mais elle n'a jamais été sortie en blanc.
Par contre, il est exact que le kit carrosserie zender était vendu en accessoire par RENAULT, comme les jantes, ou le train ar que l'on pouvait acheter en pièces détachées. Certaines personnes qui voulaient faire de la course, ont acheté ces pièces, pour les monter sur leurs autos, mais n'ont jamais fini le projet.
De plus, quand on sait qu'une vraie zender était vendue 10.000 francs plus chère qu'une turbo normale, je comprends certains propriétaires qui ont choisit de n'apporter à leurs autos que l'intéressant de la zender, sans perdre trop de sous (j'en connais tellement, de fausses zender).
Pour info, il y a 4 jantes zender sur "le bon coin", elles sont dans le var à 350 euros, mais j'ai eu le proprio, il les vend 390 euros avec les frais d'envoi. Par contre, il n'a pas les caches écrous, ni la clé. Son tel: 06.98.66.01.01, MOTOR TECH SARL.
A bientôt. Jean-Mi
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Pour info, il n'y a PAS d'autre forum du club.JMTR8 a écrit :Salut les amis, comme je l'expliquais sur un autre forum du club
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
DUB-61 a écrit :Pour info, il n'y a PAS d'autre forum du club.JMTR8 a écrit :Salut les amis, comme je l'expliquais sur un autre forum du club
Je pense qu'il voulais dire un autre sujet :cool:
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Pour le train 4 barres à tambours, attention, c'est vrai pour les turbales AM 85, pas les AM 86 qui ont toutes le 4 barres à tambours ;) (mais barres plus petites ;) )
Ma pfeba a d'origine le 4 barres ;)
Ma pfeba a d'origine le 4 barres ;)
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
des photos du modèle Allemand :wink:
- Fichiers joints
-
- elfer_12.jpg
- (51.43 Kio) Téléchargé 2550 fois
-
- elfer_13.jpg
- (73.1 Kio) Téléchargé 2519 fois
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
il y en avait en rouge je pensais que c'etait que gris? elle est a vendre
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
600 grise pour la France et 400 rouges pour l'Allemagne
- Fichiers joints
-
- R11turbo-zender.jpg
- (10.11 Kio) Téléchargé 3399 fois
-
- Membre du Club
- Messages : 3836
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
- Localisation : (73) Aillon le Jeune
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Philouvmax a écrit :J'ai vu ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
2 jantes
ca vaut le coup :)
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
le souci il faut juste trouvé les 2 autres!!
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Grizzly a écrit :Philouvmax a écrit :J'ai vu ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
2 jantes
ca vaut le coup :)
pas d'envois :nul: :nul: :nul: est en plus c'est pas lui qui paye :mouais:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Grizzly a écrit :des photos du modèle Allemand :wink:
Avec des AB jaunes :hum:
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Fab11Turbo a écrit :Grizzly a écrit :des photos du modèle Allemand :wink:
Avec des AB jaunes :hum:
j'ai pas mieux comme photos :bah:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Je ressors le sujet, il n'y a pas un numéro de série spécial pour les Zender?
Re: identification R 11 TURBO ZENDER
Il semblerait qu'elles soient dans des tranches de numéros spécifiques si ;) (mais y'a deux tranches que j'ai répertorié donc pas forcément fiable ;) )
Ce qui est sûr et certain, c'est le code option ;)
Ce qui est sûr et certain, c'est le code option ;)
Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité